Bonjour à tous,

Après 4 belles années passées avec mon fidèle 450D, je souhaite franchir le pas vers un 18MPix.

Ne souhaitant pas trop débourser dans l’opération, j'examine à l'heure actuelle deux possibilités :

- l'achat d'un 550D nu d'occasion. On en trouve entre 300 et 350 euros sur les sites d'annonces,
- ou bien l'achat d'un 600D neuf que l'on trouve en ce moment à 439€, ce qui n'est pas beaucoup plus si l'on tiens compte du fait que l'appareil bénéficiera cette fois d'une garantie.

La raison de mon hésitation entre ces deux appareils c'est qu'ils semblent très proches techniquement, les évolutions proposées sur le 600D étant sans grand intérêt pour moi.

Un détail me chiffonne un peu malgré tout. J'ai lu plusieurs fois dans les critiques trouvées sur internet que le viseur du 550 et du 600D était jugé un peu petit. Celui du 450D étant tout à fait à mon gout, quelqu'un peut il me dire si je risque de voir une grosse différence avec l'un ou l'autre de ces deux 18 MPix ?

Je suis ouvert à toutes vos remarques et suggestions qui pourront m'aider à faire mon choix, et vous en remercie par avance pour vos avis éclairés.

Clovis