Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre Avatar de Charlinej123
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Donzere
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 1000D ,Canon EOS 5d Mark iii
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Tamron 18-200mm , Canon 24-105mm , Canon 135 mm f/2

    Par défaut Renseignents pour objectifs canon

    Bonjour a tous !!

    Voila aujourd'hui je viens vous demander conseils !!

    Je ne suis qu'amatrice donc ne me juger pas trop hein ^^

    En fait je voudrais savoir si avec un budget de a peu près 5000 euros , je pourrais arriver a faire des photos comme

    celles de ce site Soda Fountain Photography Company ou encore leur page Facebook https://www.facebook.com/sodafountainphoto

    Je suis ABSOLUMENT FAN de leur travail en ce qui concerne les mariages !!!

    J'aimerais savoir avec quel type de boitier et quels objectifs ils réalisent leur travail ??!

    Voila en tout cas merci d'avance a tous ceux qui me répondront !!


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 855
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour faire ce type de photo, ce qui compte avant tout c'est le talent et l'imagination du photographe. Car techniquement il n'y a rien dans ces photos qui réclame un matériel spécifique. Pour 1000€ tu peux faire exactement la même chose, à condition d'avoir le même talent!

    Après si tu as 5000€ tu as largement de quoi t'équiper!

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rien de particulier en optique. Du 24-70 2.8, ptet un 70-200. Mais du traitement comment tous les photographes mariages fashion.

  4. #4
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Pas certain qu'il faille 5000 Euros. Mais bon si tu est décidée a te faire plaisir pourquoi pas :p
    Pour le matériel c'est difficile à dire comme ça, y'a bien une photo de 5D3 qui traîne mais par certain que ce soit celui d'un des photographe.

    Sinon comme ça ça pourrai aussi bien être prit au zoom qu'avec des focales fixes selon les photo.
    Par contre avec quelque chose de plus lumineux que tes objectifs actuels.
    Très certainement des flashs aussi.

    Enfin si tu tiens à dépenser tes 5000 Euros je dirai :

    6D + 24-105 = 2400
    35 f/2 IS = 750
    85 f/1.8 = 350
    135 f/2 = 1100
    430 EX II = 250

    Mais tu vas avoir autant de propositions que d'intervenants (selon les préférences de chacun), la mienne n'en est qu'une parmis toute celles qui me viennent a l'idée.

    Edit : Voilà, comme Fredo_45, ça peut être prit avec pratiquement n'importe quoi, c'est surtout le traitement qui saute aux yeux. En gros investit dans un logiciel de traitement et une wacom :p

  5. #5
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Acheter du matériel performant risque si tu débutes de te poser plus de problèmes que de te facilité la tache.
    Ces matériels demandent des connaissances pour être réglé convenablement et dans le cas contraire ils donnent des résultats plus mauvais qu’un appareil de début de gamme.
    Par contre, pour les objectifs, le prix est malheureusement un vrai critère de qualité et si tu as les moyens, pourquoi pas.
    Mais comme il est dit auparavant, c’est l’apprentissage, la connaissance et la motivation qui sont les principales sources du succès.
    Cela va de la prise de vue au traitement informatique.

  6. #6
    Membre Avatar de Charlinej123
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Donzere
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 1000D ,Canon EOS 5d Mark iii
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Tamron 18-200mm , Canon 24-105mm , Canon 135 mm f/2

    Par défaut

    Les idées je les ai , le talent... ça comme vous dites on le verra avec le temps ! Disons que j'ai déjà fait des reportages photos pour des baptêmes , mariages ou simplement des amis et a chaque fois ils étaient

    contents du travail que je fesais.

    Et les 5000 euros c’était que un ordre d'idée !

    Et pourquoi le 6D ? est il meilleur que le 5DMIII ? ( peut être que le 5DMII ou le 7D me suffirais après tout...)

    En fait je voudrais la bonne combinaison pour essayer de faire de ma passion , un petit travail ! ( Oui avec 3 enfants autant trouver un boulot a la maison qui me plaise !! )

    Et donc la bonne combianaison pour faire des reportages mariages , des portraits , de la belle vidéo en hd et pourquoi pas de la macro , que j'adore !!

  7. #7
    Membre Avatar de Charlinej123
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Donzere
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 1000D ,Canon EOS 5d Mark iii
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Tamron 18-200mm , Canon 24-105mm , Canon 135 mm f/2

    Par défaut

    Pour le traitement photo j'en fait deja beaucoup , avec Adobe Photoshop CS2 que j'ai eu pendant 5 ou 6 ans et depuis peu j'ai Adobe Photoshop CS6 !!

    Je ne sais pas si vous y aurez accès mais c'est ma page Facebook https://www.facebook.com/pages/ChaMa...63166897062915

    Soyez indulgents cela fait un moment que je le l'ai pas mise a jour ( j'ai accoucher ya 7 mois donc je m'y remet doucement ! )

  8. #8
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    73
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    un 500 f4/ is usm en occase peut etre

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Beloeil-Belgique
    Âge
    44
    Messages
    1 875
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

    Par défaut

    d'après tes photos sur FB, tu as l'air de maîtriser le post traitement avec photoshop. Et les photos soda fountain ne demandent rien de bien spéciales comme matos à première vue.
    Niveau matos, je dirai aussi qu'un 6D te conviendrai parfaitement vu ce que tu souhaiterais faire. un 5D3 ne t'apporterai pas grand chose de plus (tjs du point de vue de ton style de photo). Par contre il faudra revoir ton parc d'objo pour du plus qualitatif et/ou compatible avec le 6D
    Pour tes portraits attention aux ombres portées sur le fond ou les visages qui sont très dures et ne sont pas tjs du plus bel effet, il faudrait penser à diffuser un peu plus la source de lumière

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Toulouse-Breizh
    Âge
    59
    Messages
    1 031
    Boîtier
    5D3 - EOS RP
    Objectif(s)
    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut

    n'hésite pas à regarder la rubrique "petites annonces" de ce forum.

  11. #11
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    J'ai jeté un coup d'oeil sur leur page FB:
    les photos de Diana &Nate
    Celles de Carie & Clara
    Celles Megan & Bobbie
    sont prises à mon avis avec un 50 mm f/1,2 et un 135 mm F/2 (les premières de Carie et Clara par exemple)

    Je pense que le boitier est un Full Frame.

    J'ai aussi regardé ta page FB, j'aime bien

  12. #12
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Charlinej123 Voir le message

    En fait je voudrais la bonne combinaison pour essayer de faire de ma passion , un petit travail ! ( Oui avec 3 enfants autant trouver un boulot a la maison qui me plaise !! )
    il y a longtemps que je n'avais pas lu une telle "sottise".....vouloir faire des reportages de mariages et de baptêmes depuis la maison.....çà c'est nouveau.....

    dire qu'il y en a de plus en plus qui s'imaginent que faire de la photo.....c'est passer des heures devant un écran d'ordinateur...

    bon courage en tout cas avec tes 3 enfants....

    claude

  13. #13
    Membre Avatar de Charlinej123
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Donzere
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 1000D ,Canon EOS 5d Mark iii
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Tamron 18-200mm , Canon 24-105mm , Canon 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    il y a longtemps que je n'avais pas lu une telle "sottise".....vouloir faire des reportages de mariages et de baptêmes depuis la maison.....çà c'est nouveau.....

    dire qu'il y en a de plus en plus qui s'imaginent que faire de la photo.....c'est passer des heures devant un écran d'ordinateur...

    bon courage en tout cas avec tes 3 enfants....

    claude
    A quel moment ai-je dis que je souhaitais travailler CHEZ MOI ?

    Pour te le dire autrement Claude, je pense que tu a mal compris ce que je voulais dire , faire garder 3 enfants pour aller travailler 8h et donner tout mon salaire a une nounou non merci , par contre ,

    Travailler en faisant des photos ponctuellement ( on es bien d'accord quand tu fais un reportage c'est pas non plus 8h sur place...) et faire garder mes enfants de temps en temps

    la c'est différent , si tu me prend pour une amatrice qui n'y connait rien , bien a toi , on ne se connait pas !

    Mais je te remercie de m'avoir souhaiter bon courage ! Je t'en souhaite également !

  14. #14
    Membre Avatar de Charlinej123
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Donzere
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 1000D ,Canon EOS 5d Mark iii
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Tamron 18-200mm , Canon 24-105mm , Canon 135 mm f/2

    Par défaut

    Merci en tout cas a tous les autres qui on eu la gentillesse de me répondre

  15. #15
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Je pense pour ma par que certaines photo on été faire avec une focale fixe car les Pdc de certaines sont très faible.
    Si tu veux plus photo pour "photo" et moins numérique : un boitier FF ne serais pas un mal.

    Ensuite choix boitier :

    5D2 ou 6D ou 5D3 :
    - le 6D est meilleur que le 5D2 : meilleur capteur, meilleur monté iso :mais ergonomie un poil en retrait.
    - le 5D3 : le viseur est "top" et tu as un AF de fou + meilleur rafale, ergonomie ...
    -5D2 en occasion il est moins cher que les autre : mais niveau ISO tu perd pas mal.

    Ensuite le prendrais un zoom "standart" (24-70 ou 24-105 du kit) + focale fixe comme le 85 ou 135 + flash.

  16. #16
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    perso, sans vouloir t'offenser, je pense que tu ne maitrise pas encore ton matériel, les photos sur ta page FB sont dans la majorité des cas surexposées, les cadrages sont à revoir, la gestion de la lumière est aussi à revoir, bref y a encore pas mal de choses à améliorer avant d'investir dans du nouveau matos.
    avis personnel bien entendu

  17. #17
    Membre Avatar de Charlinej123
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Donzere
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 1000D ,Canon EOS 5d Mark iii
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Tamron 18-200mm , Canon 24-105mm , Canon 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    perso, sans vouloir t'offenser, je pense que tu ne maitrise pas encore ton matériel, les photos sur ta page FB sont dans la majorité des cas surexposées, les cadrages sont à revoir, la gestion de la lumière est aussi à revoir, bref y a encore pas mal de choses à améliorer avant d'investir dans du nouveau matos.
    avis personnel bien entendu

    Y'a pas de souci !! Toute remarque est bonne a prendre ! C'est comme ça que je m’améliorerais ^^

    Maintenant ça fait un bon moment que je m'y suis pas remise ( pas le temps depuis au moins 1 ans et demi ) donc ma page a du retard !

    Les cadrages c'est moi qui veut ça c'est fait exprès dans la plupart des cas !

    et la lumiere ben j'avoue que c'est mon point faible !

  18. #18
    Membre Avatar de Charlinej123
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Donzere
    Âge
    39
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 1000D ,Canon EOS 5d Mark iii
    Objectif(s)
    Canon 18-55mm Tamron 18-200mm , Canon 24-105mm , Canon 135 mm f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Je pense pour ma par que certaines photo on été faire avec une focale fixe car les Pdc de certaines sont très faible.
    Si tu veux plus photo pour "photo" et moins numérique : un boitier FF ne serais pas un mal.

    Ensuite choix boitier :

    5D2 ou 6D ou 5D3 :
    - le 6D est meilleur que le 5D2 : meilleur capteur, meilleur monté iso :mais ergonomie un poil en retrait.
    - le 5D3 : le viseur est "top" et tu as un AF de fou + meilleur rafale, ergonomie ...
    -5D2 en occasion il est moins cher que les autre : mais niveau ISO tu perd pas mal.

    Ensuite le prendrais un zoom "standart" (24-70 ou 24-105 du kit) + focale fixe comme le 85 ou 135 + flash.
    Ok. Merci , tu as exactement répondu a ma question car c'est notamment entre ceux la que j’hésitais ! ( et aussi le 7D)

    Et pour de la bonne macro ( d'insecte entre autres ) tu me conseil quoi ? merci

  19. #19
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Charlinej123 Voir le message

    Les cadrages c'est moi qui veut ça c'est fait exprès dans la plupart des cas !

    et la lumiere ben j'avoue que c'est mon point faible !
    bin oui, mais quand on voit un morceau de bras, une partie de chevelure, ça fait photo de tata ginette, ça fait pas "studio", encore moins "pro" !!

    et c'est pas parceque tu auras le dernier cri, que tes photos seront plus belles

  20. #20
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    sinon, pour la macro, sur un 7D, soit le 60mm F2.8, soit le 100mm F2.8, avec stabilisateur ou sans ( 2 modèles) sur un 6D, minimum 100mm ( grand capteur)

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. iPhone - Objectifs pour Canon
    Par lbuisson dans le forum Applications pour Mobiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2014, 23h27
  2. Quels objectifs pour Canon eos 1N
    Par zucozampa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2012, 23h27
  3. quels objectifs pour Canon 550D pour portraits et photos de groupes
    Par touille57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2010, 18h17
  4. Objectifs pour Canon 7D
    Par FreDomi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/10/2009, 12h41
  5. Objectifs pour Canon A1 et AE1
    Par cartos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2006, 12h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com