Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un 5D mkIII principalement pour la vidéo.

Mon problème:
Apres quelques rapides essais je suis tres satisfait par la photo mais je tombe de haut en vidéo, j ai une image a peine nette, et il y a un souci de qualité. De nature calme et optimiste, j ai commencé à étudier tranquillement. J avais eu le souci avec le 600D, il s'avère qu'il y avait un correcteur de luminosité activé qui abimait l image.

Reglages que j'utilise habituellement:
1920x1080, 24ips, et iso selon des multiples de 160 en mode manuel, vitesse d obturation 50 ou 100

En pleine journée je ne peux ouvrir au max sur des objectifs en 2,8 sinon j ai une surexposition. Avec des filtres PL je m en sort mieux mais tres dur de descendre a 2,8. Je précise que ma mise au point est vraiment soignée, donc je ne pense pas que ca vienne de la.

J ai comparé avec le 600D, l image est legèrement plus nette (memes reglages , meme plan evidemment).
De plus il est bcp moins dur d ouvrir a 2,8, c est a dire que l image est nettement moins surexposée.

C est une volonté de ma part d'ouvrir au max et d etre a 50 en vitesse d'obturation car je suis les conseils d'un ami cadreur, et ceux de Vincent Laforet hormis le fait que je n ai pas installé le plug de Technicolor.

Video Effects Prod: Dossier le Canon 5D Mark II

Et pourtant je vous assure quand je visionne les rushs du 5D3 sur un ecran 27' je suis vraiment decu.
Mon firmware est a jour. J'ai scruté et rescruté le menu en désactivant plusieurs correcteurs automatiques.

Je ne sais pas je doute un peu..

Les tournages le soir dans un appartement avec des lumières tamisées ont à l'inverse apporté une image jolie et chaude, (ISO jusqu a 3200 tres acceptables) et je dois dire nette. Mais en pleine journée avec du soleil et des beaux décors je film (tres souvent sur trepied) avec un 5D3 et un 24-70 2,8, filtre PL ou pas et je n'appelle pas ca du HD avec un FULL FRAME récent particulièrement décrié pour la vidéo. Et au prix exhorbitant !

Help