Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    6
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II

    Par défaut Objectif "Sport" pour eos 650D

    Bonjour,

    Tout d'abord je suis tout nouveau sur le forum, si je venais à faire des erreurs ou autres n'hésitez pas me le faire savoir !

    Donc voilà, pour noël j'ai reçu mon canon 650D en pack avec un 18-55 IS II, de plus j'ai récupéré un 28-80 USM sur le viel argentique de mon grand père. Mise à part un trépied je ne possède aucun équipement particulier.

    J'aimerais m'orienter en grande partie sur des photos de vélo de descente ( Pista Prest Dago [HD] - Downhill VTT Pays Basque - YouTube pour donner une idée à ceux qui ignorent ce sport ) mais aussi photo de soirées, paysages, vacances ect.. mais moins. Après de longue recherches je n'est pas vraiment trouvé un topic adapté à ma situation.
    Pour le moment je pense essentiellement à deux objectifs, le 17-40L F4 ou le 70-200L F4. Du coup en occasion mon budget serait aux alentours de 500€. Que pensez vous de ces objectifs pour mon utilisation ? Ou alors avez vous d'autre proposition plus adaptée ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse


  2. #2
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    C'est exactement mon couple d'objectif !
    Pour le Sport les 2 sont top avec l'USM ils suivent la cadence sans problème et sont bien complémentaires ! J'avais avant le 17-50 Tamron qui optiquement est très bon aussi et moins cher mais dont l'AF disons un peu paresseux n'est clairement pas adapté au sport.
    Pour le paysage le 17-40 s'en sort très bien aussi.
    Par contre pour les 2 ouverture limitée a F4 donc en soirée c'est pas l'ideal il te faudra certainement investir dans un flash.
    Mais pour le Velo de descente tu sera au top

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Je maté la vidéo jusqu'à 3m 30': sur ce laps de temps , je n'ai vu qu'un plan au moyen télé. Le reste au transtandard et au super grand angle.

    La conclusion s'impose d'elle même: le EFs 10-22 canon et éventuellement un autre trans standard EF 17-40 f/4 L ou EFs 17-55 f/2.8

    dans les deux cas tu risques d'être un peu juste au niveau budget

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    6
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II

    Par défaut

    Merci pour ta réponse ! Je vais je pense investir dans les deux objectifs à long terme ! mais tout de suite il faut que je fasse le choix entre l'un des deux, tu as commencé par quoi ? ( si c'est par les deux tu le conseillerais le quel d'abord )

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    6
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II

    Par défaut

    Le budget je peux l'allonger, pas énormément, mais je peux l'allonger, dans la catégorie du 10-22 j'avais repéré le sigma 10-20, moins chère mais il faisait trop "fish eye" je trouve..

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Le sigma 10-20 Un fish eye ? Euh non... Un UGA oui

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    6
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II

    Par défaut

    Non pas fish eye mais j'avais lu un test où il y avait une photo avec une mini très déformée, mais peut être partir sur ce sigma et un 70 200 serait un bon choix ..

  8. #8
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    Bonjour
    Tu disposes déjà de deux objectifs qui couvrent de 18 à 80 avec une certaine qualité, donc est ce qu'avec çà tu arrives à faire les photos que tu veux ? (paysages, soirée, ...)
    As tu commencé à analyser tes photos (exif) afin de voir ce que tu fais le + souvent ?

    Pour les photos de descente, suivras tu un peu les descendeurs (18-135 histoire de ne pas trop changer d'objectif tout en crapahutant dans les bois...) où restera tu à un poste fixe (trépied et 70-200)? feras tu que des photos ou également des films (=> Réponse de M Espoir)
    jette un œil sur [Sport] l'album sport... tu devrais trouver ton bonheur

    mais j'ai peur que tu n'éclates ton budget dès le 1er objectif acheté, surtout avec un 70-200L...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    6
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II

    Par défaut

    J'aimerais peut être tourner des vidéos, mais ma priorité reste la photo quand même, je bougerais mais une fois trouvé une bonne position je resterais sur place ! J'ai pris des photos le week end dernier mais je suis pas très satisfait du résulat .. Manque de piqué à mon goût .. ( vélo de descente )

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    6
    Boîtier
    650D
    Objectif(s)
    18-55 is II

    Par défaut

    après le 18-135 STM pourrait être pas mal, notamment si je compte faire de la vidéo, il y a vraiment trop de choix ..

  11. #11
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par eos_M Voir le message
    J'aimerais peut être tourner des vidéos, mais ma priorité reste la photo quand même, je bougerais mais une fois trouvé une bonne position je resterais sur place ! J'ai pris des photos le week end dernier mais je suis pas très satisfait du résulat .. Manque de piqué à mon goût .. ( vélo de descente )
    Manque de piqué avec quel objectif ? Le 28-80 ? Parce que le 18-55 IS II a normalement des performances tout à fait honnêtes...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2012, 16h41
  2. Cherche "ange", "fée moderne" pour clip (septembre)
    Par lafamily dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2012, 19h54
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  4. Objectif "Bulk" ou "boîte blanche"
    Par Papylou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2011, 16h36
  5. Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?
    Par requin22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2007, 16h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com