Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 50
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    41
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    Teleobjectif, Macro

    Question Comment créer un site pour ses photos ?

    Bonjour à tous

    J'aimerais créer mon site pour montrer mes photos à mes amis et ma famille, mais je voudrais un site gratuit, avec peu ou pas de pub, un fond noir, et ou le clic droit soit desactivé pour empecher les personnes de copier mes photos.

    Est ce que cela existe ?

    Merci infiniment pour votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de Milobc
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    41
    Messages
    808
    Boîtier
    6DMark2, 250D
    Objectif(s)
    24-105 V2, 150-600 G2, 18-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par Birdeyes Voir le message
    Bonjour à tous

    J'aimerais créer mon site pour montrer mes photos à mes amis et ma famille, mais je voudrais un site gratuit, avec peu ou pas de pub, un fond noir, et ou le clic droit soit desactivé pour empecher les personnes de copier mes photos.

    Est ce que cela existe ?

    Merci infiniment pour votre aide
    Tu peux utiliser Toweb, ou un blog ou sinon Facebook.

  3. #3
    Membre Avatar de Ofgarden
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Isère (38)
    Messages
    47
    Boîtier
    5D mk III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40 f4, 28IS f2.8, 50 f1.4, 100IS macro f2.8, 70-200IS2.8II, 100-400IS

    Par défaut

    Un blog gratuit sans pub... je ne crois pas que cela existe, malheureusement ! De mon côté, j'utilise canalblog, et pour du gratuit, je le trouve très bien : facile à mettre en page et on peut faire une jolie présentation (pour du gratuit) avec un fond noir si tu le veux.
    Tu peux voir mon blog à cette adresse pour te donner une idée :
    LA MONTAGNE EN PHOTOS

    Cependant, sur un blog ou site public (sans mot de passe), à mon avis, il sera toujours possible de se faire "voler" ses photos, même si le clic droit est verrouillé, avec une copie écran ou autre bidouillage, quelqu'un pourra récupérer tes photos. Maintenant, si tu compresses bien tes photos, elles seront de bel aspect à l'écran mais seront inexploitable pour une impression papier, donc peu de chance que l'on te vole tes droits d'auteur... En revanche, la personne malveillante pourra diffuser ces photos que tu auras mises en ligne comme elle le veut.

    En revanche, dans ton cas, si c'est juste pour partager des photos en famille, je pense qu'il est préférable d'utiliser un système de partage en ligne sécurisé par mot de passe à ne donner qu'aux personnes que tu veux. Il y a Picasa par exemple. Au moins, tu es sûr qu'aucune personne non autorisée ne voit ta vie privée et, en plus, ta famille et tes amis, sur ce genre de site, peuvent récupérer les photos mises en ligne.

    Voilà, j'espère t'avoir un peu guidé.
    Bonne soirée.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    41
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 500D
    Objectif(s)
    Teleobjectif, Macro

    Par défaut

    Bonsoir

    Merci pour votre aide, ton site est pas mal mais j'aime pas le style Blog.

    J'ai repéré ce site :
    Flickriver: Photos from ArsReflex
    je voudrais le meme genre de site pour mettre mes photos c'est à dire un fond entièrement noire et sans pub sur les cotés, des photos à la suite avec juste un titre, bref c'est exactement ce que je veux.

    Connaissez vous un site gratuit pour obtenir le meme résultat ?

    Merci infiniment

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Le gratuit, ça n'existe pas.
    Il y a toujours une contrepartie.

    Je te conseille Flickr ou Picasa.

    Sinon, tu fais comme moi, tu paies un hébergement, ça ne coûte presque rien et tu fais ce que tu veux dedans.

    Galleria est un très chouette soft gratuit pour faire des chouettes galeries.

  6. #6
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ofgarden Voir le message
    Un blog gratuit sans pub... je ne crois pas que cela existe, malheureusement !

    Maintenant, si tu compresses bien tes photos,
    elles seront de bel aspect à l'écran mais seront inexploitable pour une impression papier, donc peu de chance que l'on te vole tes droits d'auteur...
    Peut-on avoir plus de précision concernant cette méthode de compression, de combien environ pour être tranquille ?

    Merci d'avance
    ronald

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    -
    Messages
    46
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Birdeyes Voir le message
    Bonsoir

    Merci pour votre aide, ton site est pas mal mais j'aime pas le style Blog.

    J'ai repéré ce site :
    Flickriver: Photos from ArsReflex
    je voudrais le meme genre de site pour mettre mes photos c'est à dire un fond entièrement noire et sans pub sur les cotés, des photos à la suite avec juste un titre, bref c'est exactement ce que je veux.

    Connaissez vous un site gratuit pour obtenir le meme résultat ?

    Merci infiniment
    Flickriver est une application qui utilise le flux de données Flickr comme Fluidr, si tu veux voir ce que donne Fluidr, voici ma page Fluidr / ALM Photographie's photos and videos

    Il te faut donc utiliser Flickr de façon gratuite 200 photos maximum je crois, les plus anciennes disparaissant si tu dépasses ce quota, ou bien prendre la version payante 25 $ Ca en euros je sais pas

  8. #8
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    Si tu n'aime pas le style blog, les wiki pourraient te convenir. Pour l'aspect cherche feuilles de style, ou CSS.

  9. #9
    Membre Avatar de netg
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Le Puy-en-Velay 43000
    Âge
    76
    Messages
    508
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

    Par défaut

    Bonjour,
    Si cela peu te convenir, visite mon site, lien sur mon profil. Je l'ai créé un peu rapidement suite à une pub. Je compte bien le finaliser car il me convient parfaitement: Rapide, pratique, lisible en tapant netgophto sur un moteur de recherche. Sur ma page d'accueil un lien peu te permettre de faire l'essai gratuitement. c'est payant mais très abordable. Progressivement je dois mettre de nouvelles images en remplacement de celle charger à "l'arrache".
    Georges.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    SONY FRANCE
    Messages
    1 671
    Boîtier
    SONY
    Objectif(s)
    SONY

    Par défaut

    Salut,
    Il te faut essayer Créer un Site Internet Gratuit | Site Web Gratuit Facilement | WIX pour ma part je suis en pleine création et il est très simple d'utilisation maintenant il y a peut-être mieux , mais payant surement !!

    Didier

  11. #11
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Wordpress.com tout simplement.
    Gratuit et sans pub ! En plus, on peut protéger ses articles par mot de passe.
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  12. #12
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Par contre oubli la possibilité d'empêcher le clic droit sur l'image, car même si cette action peut être empêchée, tu ne pourra pas empêcher qu'il fasse une capture écran de l'image, il faut seulement proposer des images dont la taille ne permette pas une exploitation en tirage (photo en 800*XXX ou 1024*XXX max) et de poids raisonnable (entre 200 et 300ko environ)

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #13
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cunione Voir le message
    Wordpress.com tout simplement.
    Gratuit et sans pub ! En plus, on peut protéger ses articles par mot de passe.
    100% d'accord. Les mises en page non payantes ne sont pas nombreuses mais ça a vraiment l'aspect d'un site web plutôt qu'un blog, gratuit, sans pub, facile => le TOP

  14. #14
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Wordpress est un script en PHP, aucun rapport avec l'espace disque d'un serveur.

  15. #15
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Sinon, il y a aussi la possibilité de mettre ses photos sur des sites type 500px ou flick'r.

    500px est très sympa je trouve et permet d'ailleurs sans doute aux photos d'être plus vues que sur un site perso.

    Je pense que c'est une solution intéressante pour un amateur qui n'a pas forcément de grosses notions en construction de site web. Après, c'est sûr que pour une pratique pro, le site perso est incontournable.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Si c'est juste pour montrer ses photos, Picasa ou FlickR

  17. #17
    Abonné Avatar de Cunione
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Avignon
    Âge
    41
    Messages
    6 203
    Boîtier
    AE1 program, 400D + 5D² + 7D, x100T, ...
    Objectif(s)
    Samyang : 14 f/2.8 - Canon : 40 f/2.8 | 50 f/1.8 II | 85 f1/8 | 100 f/2.8 | 135 f/2 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par frenzy Voir le message
    Wordpress est un script en PHP, aucun rapport avec l'espace disque d'un serveur.
    Oui, WordPress est un script que tu peux mettre sur n'importe quel site... mais il te permet aussi de créer un "site" et de l'héberger chez eux (3Go offerts).
    Le mien est hébergé chez eux.

    Citation Envoyé par Wikipedia
    WordPress.com est un service de publication de contenu en ligne à l'aide du logiciel WordPress. L'inscription ainsi que l'utilisation est gratuite. Cette version gratuite en ligne est une version limitée de la solution de publication WordPress. WordPress a limité les fonctionnalités de sa version en ligne pour minimiser les risques d'abus de spam pouvant provenir d'utilisateurs mal intentionnés. La version gratuite en ligne ne permet pas :
    D'ajouter de nouvelles extensions.
    De modifier les CSS d'un blog (option payante).
    D'insérer la plupart des codes HTML/JavaScript dans le blog.
    De personnaliser l'URL d'un blog (option payante).
    L'avantage d'un blog WordPress en ligne, outre sa gratuité, est son indexation automatique dans le réseau de blogs WordPress, un plus pour le référencement naturel d'un blog.
    Réseaux sociaux : @Cunione
    "Si je savais prendre une bonne photographie, je la ferais chaque fois." (Robert Doisneau)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    france
    Messages
    2
    Boîtier
    canon 400D 7D
    Objectif(s)
    18-55/ 100mmIS USMmacro/ 50mm1,8/55-250mmIS

    Par défaut

    jimdo.com

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    Quand on pense qu'on a des centaines/milliers d'euros de matériel photo des abonnements portables, l'ADSL etc etc et que çà rechigne à payer moins de 3€/mois, 20-30€/an pour héberger ses photos, certaines choses me dépassent... Mais passons

    Un blog wordpress hébergé chez eux est effectivement une solution d'un autre côté, il ne veut pas d'aspect blog, donc forcement, çà va coincer à un moment ou un autre... Reste les solutions piwigo et autres zenphoto, mais bon, il faut un hébergement (quoique piwigo permet aussi, à la façon de wordpress, d'avoir son propre sous-domaine)

    Quand au "non vol" d'images sur le net, la seule solution pour ne pas se les faire voler c'est de ne pas en mettre. C'est malheureux, mais c'est comme çà. Reste comme déjà dit plus haut qu'en les mettant dans des résolutions assez pourries (genre 500px/70dpi) le voleur ne pourra pas en faire grand chose (hormis illustrer des pages internet, c'est déjà beaucoup)

  20. #20
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Tout à fait d'accord avec TheYoda.fr... je paie 25€ par an pour héberger mon blog et quelques autres bricoles (OVH), j'utilise des thèmes WordPress après avoir essayé d'autres trucs (genre ZenPhoto), franchement c'est pas cher payé pour ce que ça vaut.

    Après, le vol de photo et cie, ben tant pis, je ne fais pas d'oeuvres d'art inestimables non plus et je n'en vis pas, comme 95% des gens ici...

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Créer un site pour présenter ses photos
    Par loic80l dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/11/2009, 14h12
  2. comment creer un site photos sur le net
    Par NB/3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 20h54
  3. Créer son site photos ?
    Par Tat dans le forum Discussions générales
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/01/2008, 13h40
  4. comment creer des ombres pour photos de charme
    Par typhoons dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2007, 16h31
  5. comment creer un site a partir de rien !!!
    Par talondachil dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2006, 14h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h20.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com