Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion en ce moment quant à l'achat d'un nouveau Canon pour mon usage perso, car je vole sans cesse le 1000D de ma femme ! Et je voudrais préserver mon couple lol...

Je manie donc un 1000D d'assez à très (trop, c'est devenu limite compuslif pour tout et rien ) régulièrement depuis Février 2011 (surtout avec le 18-55 IS II) et je pense en avoir bientôt fait le tour ; sachant que c'est le tout premier reflex que je manipulais. Je pense que pour beaucoup c'est un modeste APN, mais je pense franchement qu'il est déjà très bon, et le 18-55 IS II est vraiment sympa à l'usage, moi qui adore les paysages.
Je me mets doucement à des portraits et à des photos d'animaux aussi (certains oiseaux, ou mes chats)...
Sinon un de mes autres dada c'est l'astrophoto. J'ai fait des trucs vraiment très sympa avec le 55-200 de chez Sigma, et je me suis lancé il y a peu dans des tests de photo au foyer d'une lunette de 900mm, c'est bien sympa. Mais j'ai encore une sérieuse marge de progrès dans ce domaine.

Et donc à chaque fois que je fais des recherches Google sur les questions métaphysiques que je me pose à propos du matos que je veux m'acheter, je tombe sur ce forum !

J'ai donc décidé de m'inscrire et vous demandé vôtre aide précieuse et éclairée sur les choix que je vais devoir faire.

Vu que je me pose des questions sur objectifs et boîtier, je ne sais même pas encore où je vais poster ma demande, mais ça ne saurait tarder...!

A très vite, et bonnes photos à tous !