Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Lion Rock - Sri Lanka

  1. #1
    Membre Avatar de Nico9752
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    42
    Messages
    395
    Boîtier
    EOS 5DMIII, 7D
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8, 100 L IS f/2.8 macro, 50 f/1.4, 70-200 L IS f/4

    Par défaut Lion Rock - Sri Lanka

    Bonjour à tous.
    Voici quelque clichés pris lors d'un déplacement professionnel au Sri Lanka. Il s'agit du Lion Rock à Sigiriya, superbe site plein d'histoire.
    J'ai ris le partit de faire quelque traitements un peu "forcés", n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, en bien ou en mal.

    1.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF-S 10-22 mm USM | 11mm | f/7.1 | ISO 250


    2.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF-S 10-22 mm USM | 10mm | 1/250s | f/8 | ISO 200


    3.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF-S 10-22 mm USM | 10mm | f/9 | ISO 200


    4.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF-S 10-22 mm USM | 10mm | f/9 | ISO 200


    5.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF-S 10-22 mm USM | 10mm | f/9 | ISO 200


  2. #2
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Bonjour
    Belle série, le traitement ne me gêne pas, par contre ta
    signature est trop imposante amha
    Cdt
    Rémi

  3. #3
    Membre Avatar de Nico9752
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    42
    Messages
    395
    Boîtier
    EOS 5DMIII, 7D
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8, 100 L IS f/2.8 macro, 50 f/1.4, 70-200 L IS f/4

    Par défaut

    Effecivement, il faut que je revois mon script, je l'avais fait pour un autre format d'image, du coups c'est un peu trop imposant.
    Merci pour ton retour.

  4. #4
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    je trouve que dans l'ensemble les compos sont plutôt classiques, mais réussies. Par contre, les personnages n'apportent dans l'ensemble pas grand chose et dommage sur la 1 que les personnages ne soient pas un peu plus proches.
    Le traitement est effectivement pour moi un peu too much, donnant un effet un peu sur accentué et sur saturé aux couleurs. Cela n'est à mon avis pas nécessaire dans ces conditions de lumière. D'autre part, le traitement de la 3 ressort un peu sousex et délavé..bizarre..
    Et puis, comme on le voit de plus en plus, pour une raison qui m'échappe, la signature est surdimensionnée, empiétant même sur les personnages. Incompréhensible, car ça ne protègera pas mieux la photo (son poids limité par contre est le meilleur gage de sécurité) et ça n'apporte rien esthétiquement, bien au contraire.
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  5. #5
    Membre Avatar de Nico9752
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    42
    Messages
    395
    Boîtier
    EOS 5DMIII, 7D
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8, 100 L IS f/2.8 macro, 50 f/1.4, 70-200 L IS f/4

    Par défaut

    Pour les personnes sur les photos, comment dire... J'ai fait comme j'ai pu, c'est un site touristique donc pas évident de demander aux gens de passer ou non devant l'objectif.
    Concernant le traitement, je comprend que la saturation te gene, c'était recherché, sachant que les conditions lumineuses, comme tu as l'air de le dire, n'étaient pas forcement à mon avantage.
    Pour la 3ème, l'effet délavé, sous ex et un peu grugne était voulu. Aparemment, ça ne te convient pas, je note.
    Enfin, pour la signature, le commentaire a déjà été fait, l'erreur étant de ma part a cause d'un script mal adapté (et d'un manque de temps pour le reprendre), mais merci quand meme de le rappeler.

    Merci de ton avis en tout cas

  6. #6
    Abonné Avatar de Hetfield
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    78
    Âge
    47
    Messages
    9 613
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nico9752 Voir le message
    Pour les personnes sur les photos, comment dire... J'ai fait comme j'ai pu, c'est un site touristique donc pas évident de demander aux gens de passer ou non devant l'objectif.
    Bien sûr. Les deux solutions que je vois pour éviter cela, mais qui demandent plus de temps sont l'utilisation d'un filtre gris pour baisser à plusieurs dizaines de secondes le temps de pose ou si le soleil se lève aux aurores...te lever en conséquence (le touriste "lève tôt" est une espèce très rare). Dur dur dans le cadre d'un déplacement pro

    Citation Envoyé par Nico9752 Voir le message
    Concernant le traitement, je comprend que la saturation te gene, c'était recherché, sachant que les conditions lumineuses, comme tu as l'air de le dire, n'étaient pas forcement à mon avantage.
    Pour la 3ème, l'effet délavé, sous ex et un peu grugne était voulu. Apparemment, ça ne te convient pas, je note.
    Ce sont des ressentis perso, mais je pense que quand la lumière est intense et contrastée, elle sature les couleurs, à l'inverse de la fin de journée, où les couleurs sont de plus en plus douces/pâles. La forte lumière implique également un fort contraste, qu'il faut parfois essayer d'un peu contre balancer dans le traitement.[/QUOTE]

    Citation Envoyé par Nico9752 Voir le message
    Enfin, pour la signature, le commentaire a déjà été fait, l'erreur étant de ma part a cause d'un script mal adapté (et d'un manque de temps pour le reprendre), mais merci quand meme de le rappeler.
    Pas de souci, ça n'est pas grave !...et puis, je t'ai précisé également dans mon commentaire des points positifs comme la qualité des compos, ce qui est une base ultra importante dans une photo, donc vivement la suite !
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

  7. #7
    Abonné Avatar de El Claudio
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Région Lyonnaise
    Âge
    70
    Messages
    6 312
    Boîtier
    5D Mark II; Fuji XT2
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4; Canon 100mm macro f2.8;100-400 IS II; Canon 70-200 f:4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime bien la 3 et son coté sursaturé, comme cela on s'éloigne de la photo de paysage classique, une tendance "onirique"

    La signature ? je l'ai pas vu

  8. #8
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Je trouve la 3 splendide à tout point de vue. Bravo !

  9. #9
    Membre Avatar de koalafab
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    770
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    16-35 ; 24-105 ; 40 2.8 STM

    Par défaut

    Large préférence pour la 3 et la 4.
    J'aime bien le traitement de la 3 que je trouve certes poussé mais approprié pour ce type de photo et qui donne une photo agréable à regarder.
    Sur la 4, est-ce un bien un pied en bas sur la gauche de la photo ? et dommage pour les personnes présentes à gauche, mais ça tu n'y pouvais rien (hormis comme l'a précisé Fred, d'avoir un filtre et ton trépied). Tu pourrais peut-être les supprimer (avec le pied) au traitement.
    Et +1 avec Fred pour les compos réussies.

  10. #10
    Membre Avatar de Lauren
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Au soleil
    Âge
    50
    Messages
    8 216
    Boîtier
    eos 7D
    Objectif(s)
    Canon / Sigma

    Par défaut

    très belle série, merci de nous faire découvrir ces lieux, photos prises avec un pola ?

    attention sur la 1 les retouches trop visibles en haut à droite au-dessus des arbres (s'en est risible, je m'amuse avec l'omission du p à pris au début de ton post, ça m'a bien fait rire même si me doute bien que ce n'est qu'une faute de frappe et non une coquille)

    pour la 2: deux tâches blanches dans le ciel en haut à droite à tamponner, la différence de teinte du ciel à gauche et à droite est vraiment curieuse ??

    pour la 4: traitement là encore trop visible en haut des arbres, et peut-être un halo blanc autour de l'arbre au centre

    les personnages sur la 5 ne me dérangent pas, il donnent au contraire un peu de vie à ce vieux cailloux

  11. #11
    Membre Avatar de Nico9752
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Aix en Provence
    Âge
    42
    Messages
    395
    Boîtier
    EOS 5DMIII, 7D
    Objectif(s)
    24-70 L f/2.8, 100 L IS f/2.8 macro, 50 f/1.4, 70-200 L IS f/4

    Par défaut

    MErci pour vos commentaires. Je dois admettre que je n'ai pas non plus passé beaucop de temps sur ces photos qui sont juste passées sous LR puis Nik Software, sans retouches sous PS. Bref, si j'ai le temps je prendrais en compte vos remarques .

    Merci encore en tout cas de l'interêt que vous y portez.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Rock Baby Rock
    Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2012, 21h21
  2. Sri lanka
    Par titeuf42 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2012, 09h36
  3. Marché au Sri Lanka
    Par xavance dans le forum [Reportage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2011, 13h51
  4. Araignée au Sri Lanka
    Par xavance dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2011, 20h15
  5. Retour du Sri Lanka
    Par Mini_LV dans le forum [Paysage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/04/2008, 08h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com