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Discussion: UGA pour 550D
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06/04/2013, 12h05 #1
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UGA pour 550D
Bonjour,
Je vais en Islande en Juillet
Actuellement j'ai sur mon 550D, le 18-55 d'origine et un Tamrom 18-270 pour le zoom.
Mais vous l'avez deviné, pour un pays comme l'Islande où les paysages sont sublimes, il me faut un caillou mieux adapté.
Mais j'hésite entre le 11-16 et le 12-24 et le canon 10-22
Généralement je fais un peu de tout en photo:
Paysage
Architecture
Intérieur
....
Que me conseillez-vous ?
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06/04/2013, 12h51 #2
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https://www.eos-numerique.com/forums...el-uga-222915/
https://www.eos-numerique.com/forums...he-uga-196334/
https://www.eos-numerique.com/forums...el-uga-218387/
https://www.eos-numerique.com/forums...el-uga-198070/
https://www.eos-numerique.com/forums...-le-7d-134472/
https://www.eos-numerique.com/forums...jectif-181907/
https://www.eos-numerique.com/forums...-un-7d-199188/
etc. etc. etc. il y en a encore des milliers d'autres, tous absolument identiques. Temps de la recherche: environ 1.5 seconde.
Ah et au passage rappelons le règlement:
Avant de poster un nouveau message, vérifiez si le sujet n'a pas déjà été traité. Utilisez le moteur de recherche pour vous en assurer. Si c'est le cas et que le message ne répond qu'en partie à votre question, il suffit de reprendre ce fil. Votre message se retrouvera au sommet des messages récents.
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06/04/2013, 14h15 #3
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Bonjour,
Je le sais ca, j'ai déjà recherché.. mais il y a plusieurs raisons qui me poussent à créer mon propre topic, quitte à utiliser quelques Mo dans la BDD du site ou du forum -_-
1 - la plupart de ces topics sont anciens, il y a peut être des nouveautés depuis
2 - Ils n'ont pas le même boitier, ce qui peut influencer
3 - Ils n'ont pas les mêmes objectifs en poche
4 - Ils n'ont pas les mêmes besoins
Je préfère que des personnes plus qualifées me posent des questions auxquelles je n'aurai pas forcément pensées en plus de ça.
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06/04/2013, 15h22 #4
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C est vrai le dernier topic date de fevrier 2013 rien en mars .ca nous manquait.
Allez un peu de lecture tu devrais trouver ta reponse
Mais bon pour l islande il faut peut etre un uga particulier
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06/04/2013, 22h52 #5
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je pense que bouffer les gens n'est pas non plus une solution, nombreux sont ceux qui posent une question maintes fois répétées mais avec l'impression de rechercher une nouveauté ou une autre réponse. soyons zens entre canonistes ;-)
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07/04/2013, 00h03 #6
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Le 10-22 ira super bien
Le sigma peut aussi le faire ...
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07/04/2013, 12h18 #7
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j'ai éliminé le 12-24
après, entre le 10-22 et le 11-16, lequel dispose d'un meilleur piqué?
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11/04/2013, 20h29 #8
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Je ne suis qu'un sale "foie Jaune", mais en "non Nikon" et sur APSC, j'ai eu dans l'ordre :
1 Tokina 11-16mm f2.8
1 Sigma 8-16mm
1 Tokina 12-24mm f4
(oui, je sais, j'aime les UGA )
Et aujourd'hui, je suis retourné à mes premiers amours, le Tokina 11-16mm f2.8, c'est vraiment un cailloux formidable, piqué extra, lumineux, distance de map mini confortable pour faire des choses marrantes en portraits, animalier, concerts et intérieurs...
Certes, le range est moins large qu'un 10-22 (que je ne connais pas) ou un 12-24mm, mais ce qui compte, c'est le rendu final, et pour le moment en UGA APSC, j'ai pas trouvé mieux...
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14/04/2013, 16h29 #9
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Le 10-22 est un excellent Ultra Grand Angle.
Les images sont superbes!Homogène et très défini, à toutes les focales et toutes les ouvertures avec un optimun à f/5.6! La distorsion est vraiment très faible et très bien contenue, c'est ahurissant vu les angles en jeu. Un peu d'aberration chromatique, surtout dans les coins et les violents contre-jours, mais soit le boîtier en jpeg, soit DPP ou LR4 et on oublie complètement, plus une frange décelable. Le rendu est magnifique (loin des choix caricaturaux de certaines alternatives), avec un dosage parfait entre des choses à priori incompatibles: on a à la fois une très belle clarté des couleurs, du contraste, une saturation qui dispensera souvent du polarisant et pourtant une restitution juste et fidèle (sur écran calibré), limitant les besoins de retouche, point qui vient s'ajouter à la faible distorsion pour des résultats faciles à obtenir. On pourrait presque imprimer en sortie de boîtier! La finition est bonne, il est léger, l'indispensable mais encombrant pare-soleil est en option, pourtant il le faut vraiment, même si le contraste et la résistance au flare sont très bons. Si vous mettez un filtre UV pour renforcer la protection de la lentille en conditions critiques, prenez un filtre slim de bonne qualité, slim pour éviter le vignetage et de très bonne qualité pour ne pas massacrer l'excellent rendement. Vu les angles en jeu, le commentaire vaut pour le polarisant.La luminosité est suffisante pour un UGA qu'on utilise diaphé de toutes façons et vu les vitesses très basses autorisées. En montant un peu les isos pour atteindre le minimum vital pour figer des gens, du vivant, osez le reportage, f/3.5 ou f/4 et 1/60eme ou 1/80eme, ça passe très bien, surtout en noir et blanc et hauts isos pour avoir du grain comme au bon vieux temps. Bref, il sait tout faire et il le fait bien. Paysage, urbain, archi et reportage! Le top! Le meilleur choix en aps-c Canon, du grand art!
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14/04/2013, 17h00 #10
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Le 10-22!
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16/04/2013, 09h29 #11
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Avec quelques petits exemples pour aider.
"Suis le lapin blanc"
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16/04/2013, 09h31 #12
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16/04/2013, 09h33 #13
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16/04/2013, 09h36 #14
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16/04/2013, 09h38 #15
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... et une mélancolie.
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16/04/2013, 12h04 #16
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si il était pas si cher ce P... de 10-22..
mais bon on s'ennuierait sur ce forum
donc une nouvelle fois vainqueur le : ???
Bine 60Dment vôtre
Philippe
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16/04/2013, 12h47 #17
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17/04/2013, 13h48 #18
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AC violentes ??? Faut pas pousser, d'ailleurs personne n'a pu confirmer la moindre amélioration sur la V2, qui selon Tokina a reçu un nouveau traitement des lentilles pour les AC..
En tout cas pas plus qu'avec le Sigma 8-16mm, je peux le confirmer.
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17/04/2013, 14h28 #19
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Oki, merci!
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17/04/2013, 14h44 #20
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Le 10-22 sans hésitation, il est meilleur que le 17-40 L et certains osent le comparer au 16-35 L...
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