Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut Passer du 5D1 ("Classic") au 6D?

    Bonjour,
    J'aurai voulu avoir des resentis utilisatueurs de personnes qui sont passes du 5D Classic au 6D.
    Sur le net, je ne trouve presque que des review comparant le 6D au 5DIII, 5DII, voir au 7D et aux Nikon... Mais presque rien sur l'"ancetre".

    Je suis passe du 450D (que j'ai garde) au 60D (revendu) au 5D1 il y a 1 an et demi approx, principalement pour la qualite d'image et le bokeh.
    Je suis adepte de focales fixes, de voyages et de grandes ouvertures (j'attends un peu que le Sigma 35/1.4 baisse un peu, mon objo avec la plus petite PO est le 70-200/4).

    Question ISO, je sais que je vais gagner un ou 2 stops (j'utilise le 3.200 ISO avec partimonie sur le "classic", et suis tres regulierement a 1.600ISO), mais pour le reste?
    - qualite du viseur?
    - qualite de l'AF?
    - qualite des images <800ISO? (mon 5D est un tueur dans ce domaine!)
    - Prise en main (AF lock et le mode C2 m'interessent bcp)
    - Poids des images (je suis sur MBP 13" early 2011, sans SSD mais avec 8Go de RAM, j'utilise LR4)
    .. et tout le reste!

    Merci de vos retours.
    Seb


  2. #2
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    8 ans separe c est 2boitiers j espere que canon a fait qq ameliorations a part le wifi et le gps
    Il va peut etre avoir qq ireductibles qui preferent l ancetre

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Amha, tu peux te faire plaisir les yeux fermés...
    Certains sont passés de 5dmkII au 6d et sont comblés (sans vouloir critiquer le mkII), alors toi, venant du mkI...

  4. #4
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    - qualite du viseur?
    Celui du 6D est plus grand.

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    - qualite de l'AF?
    Celui du 6D est "simple" mais a priori plutot performant, quoi qu'il en soit, meilleur que celui du 5D

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    - qualite des images <800ISO? (mon 5D est un tueur dans ce domaine!)
    8 Ans entre les deux appareils, Digic V vs Digic II, etc... D'aucun affirment que les images du 6D sont un chouilla plus belles que celles du 5D3. Je doute que le 5D fasse mieux.

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    .. et tout le reste!
    En résumé, autant je ne pense pas que passer d'un 5D2 au 6D soit un grand changement (et pourtant certains l'ont fait et ne semble vraiment pas le regretter) mais d'un 5D au 6D tu n'a vraiment rien a y perdre... Ah si, le joystick et le lecteur de CF :p

  5. #5
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    OK, merci de vos reponses, c'est dans la ligne de ce que j'avais lu.

    Des ressentis utilisateurs de personnes qui ont actuelement passes du 5D 1 au 6D?
    (je veux surtout voir ce que je risque potentiellement de perdre, passer de 1/8000 au 1/4000 me gene pas mal, a vrai dire..)

  6. #6
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    passer de 1/8000 au 1/4000 me gêne pas mal, a vrai dire...
    Tu connais le pourcentage de tes clichés pris à 1/8000 ?
    Parce qu'amha, hors ouverture > f/1.4 en plein soleil...

    Sinon t'as deux solutions, filtre ND2 ou réduire la sensibilité iso à 50 (avec une légère perte au niveau dynamique a priori dans ce cas)

  7. #7
    Membre Avatar de murphy666
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Âge
    71
    Messages
    798
    Boîtier
    EOS 7D et 5D mark III
    Objectif(s)
    EF 28-135 IS USM+EF 70-200/2.8 IS USM+EF 100-400 IS USM+EF 70-300 IS USM+24-70 Sigma

    Par défaut

    Tu ne risques rien à passer au 6D... bien au contraire!

  8. #8
    Membre Avatar de gdt
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    64
    Messages
    251
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    faire des photos... pas forcément en Canon...

    Par défaut

    Bsr,

    Je suis passé du 5D (1) au 6D.
    Je ne peux comparer le 6D qu'avec mes souvenirs car j'avais revendu mon 5D en juin 2012 (en souhaitant acheter un 5D3)
    J'ai le 6D depuis 3 semaines seulement (achat sur Blois), et peu de vues au compteur.
    Ce qui me semble important et positif en changement:
    - le bruit feutré du déclenchement
    - la montée en ISO sans commune mesure (1600 isos maxi propre sur 5D, contre 12800 isos propre pour le 6D)
    - le nettoyage du capteur (fini les poussières qui s'invitent sur le capteur dès qu'on change d'objo)
    - la qualité des jpeg
    - la précision de l'AF : je ressort mes cailloux fixes (50 mm 1,4 et 85 mm f1,8) pour des prises de vues à Po ou presque : et c'est net
    - la prise en main sympa : poids + léger mais bon grip avec un bossage bien adapté (à ma main bien entendu)
    - les cartes SD + faciles à manipuler sans craindre de foirer le brochage (délicat sur les CF)
    - l'AF semble + accrocheur et ne pas patiner (réglage fixé sur le central)

    Ce qui me demande d'approfondir mes tests :
    - l'impression que les hautes lumières brûlent + facilement sur le 6D que sur le 5D (test fait en intérieur à des isos + important que sur le 5D)
    - trouver la bonne config dans le menu bcp + étoffé, notamment les réglages de l'AF.

    Donc au final, je ne regrette pas "encore" mon achat
    J'ai longuement attendu la baisse du 5D3 (qui était en mire pour l'achat en remplacement du 5D), et l'annonce et la sortie du 6D m'ont incité à attendre ; en fait il m'a fallu faire un choix entre un 5D3 + lourd + cher mais + universel avec un AF complexe mais nerveux, et le 6D + léger + abordable et avec un AF que j'utilise comme celui du 5D, juste sur le colli central.
    J'aurais prochainement l'occasion de tester + sérieusement l'Af lors d'un spectacle de danse, et je pourrais vérifier si c'est meilleur que feu le 5D.

    Bon choix

  9. #9
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Merci.

    J'ai qd meme pas mal de photos plus rapide que 1/4000 (meme a 50ISO), surtout a PO en exterieur (mais plus sur mon ancien 60D, je dois dire). A mon avis, ca ne devrait pas trop jouer, meme si je compte passer au f/1.4 d'ici pas trop trop longtemps (le "petit" sigma 35 me fait de l'oeil!)

    Je voulais verifier si il n'y a pas trop de retours en arriere.. De toutes facons, je n'ai pas encore les fonds, pas avant 2-3 mois.

    Merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    40D Grip ; 5d Grip ; 6D
    Objectif(s)
    C 17-40L ;C 70-200 F4 L IS ; C 35 F2; C 50 1.8 ; C 85 1.8 ; T 28-75 2.8 ; Vgt 20mm

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis passé il y a quelques jours au 6D qui est venu remplacer mon 5D 1ère version

    Je suis assez de l'avie de gdt.

    Les grands plus sont la montée en iso assez bluffante (même en étant prévenu), les jpeg trés propres, le bruit du déclencheur (surtout en mode silencieux) et un boitier plus compact.
    La prise en main est mitigée (j'ai de grandes mains) : la poignée est plus marquée côté droit mais j'ai du mal à savoir où mettre la main gauche...le grip va donc arriver trés vite !
    Quel changement concernant l'écran et les menus...on peut se le personnaliser aux petits oignons !

    je ne peux pas te répondre encore sur la dynamique en bas iso...disons que le temps n'est pas assez clément ces jours ci...

    Par contre le collimateur central arrive à faire la mise au point quasiment dans la pénombre....et mon 85mm 1.8 est devenu un tueur avec le 6d...

    le poids des jpeg est raisonnables (6 à 7 Mo) et 20 Mo pour les Raw...

    voilà

    n'hésites pas si il y a d'autres choses

    cdt

    olivier

  11. #11
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Merci beaucoup Astrolaug et gdt, exatement ce que j'attendais!
    N'hesitez pas a revenir si vous decouvrer d'autres "defauts", l'achat est prevu dans qq mois.
    Ca va me faire mal de me debarasser du 5D tant j'ai eu un choc sur les 1eres photos que j'ai faite avec lui.. En plus de faire un petit budget (je suis en Argentine, le niveau de vie n'est "pas tout a fait" le meme qu'en Hexagone..).

    Slds

  12. #12
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    @ Astrolaug: Je suis impressione par tes objectifs! Tres bons choix!
    A part le 17-40, j'ai exactement les memes!
    Mes prochains achat (dans les 1 ou 2 ans a venir) sont le 34/1.4 sigma et le 135/2

    ***************
    Modération : Pas d'annonce en dehors de la section adéquate.
    ***************

  13. #13
    Membre Avatar de ulmar
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Toulon
    Âge
    50
    Messages
    14
    Boîtier
    5D1
    Objectif(s)
    Helios 44M ; 50f1.4 ; Helios 40-2

    Par défaut

    Salut,
    la question m'intéresse !
    Je me demande surtout si les 10 collimateurs "normaux" du 6D sont utilisables ??? ou si, comme sur le 5D, il faut les oublier et se focaliser sur le cyclope ?
    La faiblesse des colim excentrés C'est pour moi un gros défaut du 5D1.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    51
    Messages
    13
    Boîtier
    40D Grip ; 5d Grip ; 6D
    Objectif(s)
    C 17-40L ;C 70-200 F4 L IS ; C 35 F2; C 50 1.8 ; C 85 1.8 ; T 28-75 2.8 ; Vgt 20mm

    Par défaut

    Salut Sebas,
    Pour être franc je n utilise plus le 17 40...les fixes ont pris le relai...
    Je vais refaire quelques tests avec le 6d...
    et si je ne suis pas convaincu je le mettrai en vente...
    Effectivement le sigma 35 me fait de l œil aussi !
    (un poil lourd à mon goût face à mon 35mm f2 )

    Pour ulmar, je testerai sous peu les collimateurs ...car j ai tellement l habitude de ne travailler qu avec le central...!
    Cdt
    Olivier

  15. #15
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Collioure, Rousillon
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 6D, 7D (Mme)
    Objectif(s)
    40 2,8 STM, 50/1,8 EF,30/1,4 Sigma, 17-40/4L, 24/2,8, 100/2,8 macro, 70-200/4L

    Par défaut

    Pareil, il y a des compromis dans un sens plus "amateur" que sur le 5D d'origine, le joystick et la loupe en lecture d'images, assez simpliste
    mais la différence de qualité est bluffante, même et surtout dans les hauts ziso !
    Le rendu chez Canon est toujours un peu flatteur mais là ça devient carrément superlatif, d'autant qu'il se débrouille très bien pour la balance des blancs.
    Que du bon, et léger avec ça (le 6D avec le 40/2,8 pèse 900g, et avec le 70-200/4 L, il reste très très maniable)
    En plus, bien sûr, la possibilité de vidéo et de visée sur l'écran (mais avec une MAP très très lente).
    J'ai fait moi aussi le saut du 5D "I" au 6D, sans regret.

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Question quand même bizarre.
    J'ai le 5D1 et c'est un 20D en 24x36, 2005 quand même.
    Donc même s'il y a des absence au point de vu commandes, tout le reste ne peut être que meilleur avec les progrès fait.
    La seule chose que tu ne retrouveras pas sur aucun boitier contemporains, c'est le moelleux dans le résultat, ce coté argentique bien visible dans les portraits.
    Cela est dut sans doute à la grosseur de ses pixels, 12Mp sur un 24x36.

  17. #17
    Membre Avatar de Lancelot62
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Hauts de France
    Messages
    968
    Boîtier
    EOS 6D / Fuji X-E2
    Objectif(s)
    trop

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Bonjour,
    J'aurai voulu avoir des resentis utilisatueurs de personnes ......
    Y aurait il des assassins sur ce forum ?
    Désolé, pas pu m'en empêcher...mais je sors tout de suite. Surtout avec cette météo.

  18. #18
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Dites, la demande date quand même de ... 2013 !

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Dites, la demande date quand même de ... 2013 !
    Bien vu, nous sommes un peu comme les moutons, un passe par le trou, les autres suivent.

  20. #20
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Pas d'assassins, juste des personnes qui font resuciter les posts un peu vieux

    Je suis (enfin) passe du 5Dc au 6D il y a 6 mois, c'est que du bonheur. Vraiment satisfait de mon achat. J'ai meme revendu l'"ancetre" alors que je pensais le garder pour mes M42 (il a son verre de visee change).
    Ce qui me manque: la douceur des images du 5D. Il n'y a pas a dire, avec des optiques un peu vieilles, le resultat RAW "out of the camera" est vraiment magnifique a bas ISO.
    * La prise en main un peu plus "virile" du vieux, bien que le gabarit du 6D est en fait plus agreable au quotidien. Avec le 5D dans la main, on a vraiment l'impression d'avoir un outil, fait pour travailler. C'est du lourd, du costaud, on n'a pas peur de lui faire mal.

    Ce que j'adore: Les ISO, vraiment impressionants, en ISO auto c'est genial (c'est, avec le poids, ce qui me choquait le plus quand je reprenait le 5D)
    * Le bruit au declanchement. Je suis par defaut en rafale silencieuse. Je me met en rafale "normale" juste si je veux plus de vitesse, ou si je veux mieux me placer dans une foule (un gros blanc + un bruit de mitraillette, generalement les personnes devant toi pensent que tu es un pro et te laissent passer)
    * Le GPS, bien pratique! Par contre, ils pourraient quand meme mettre une option pour le desactiver quand le boitier est sur "OFF". Je me suis retrouve pas mal de fois avec la batterie a vide le matin.. -> D'ailleurs, si qqn a un truc?
    * Le viseur plus gros, l'AF (meme le central), la qualite d'image (400-800 ISO), la prise en main (retrouver facilement ses bouttons) et le reste ne me choquaient pas plus que ca lorsque je passais d'un boitier a un autre.


    PS: desole pour l'orthographe, je ne n'ecris plus du tout en francias depuis une bonen dizaine d'annee, hors forums...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. "Classic" of the southwest
    Par latontouta dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/07/2011, 20h48
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45
  4. Je vais passer au "numérique" :-)
    Par Wil' dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2005, 09h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com