Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut Carte CPS et voyage aux USA

    Salut à tous !

    J'ai prévu de partir à New York au mois d'août, à la base j'avais prévu de louer un 16-35 sur internet pour la semaine, mais j'ai un ami photographe professionnel qui m'a proposé sa carte Canon Professional Services en me disant que je pourrais me rendre au centre Canon de New York avec sa carte et emprunter 2 objectifs de mon choix.

    D'abord enchanté, je suis allé chercher un peu plus d'infos sur le net à propos du programme CPS de Canon. J'ai d'abord vu que les cartes CPS étaient "zonées", enfin j'ai juste vu le programme CPS Europe, j'en ai conclut par moi même que la carte n'est pas valable outre atlantique, je me trompe ?

    Ensuite, je ne connais pas exactement l'échelon que mon ami possède au CPS, mais quoi qu'il en soit, le prêt de matériel semble être possible uniquement lorsque son propre matériel est en réparation ! Là encore je ne sais pas si je me trompe, j'ai cru comprendre qu'on pouvait tout de même emprunter du matériel juste pour l'essayer mais je n'en suis pas sur !

    Enfin, si pour mon plus grand bonheur tout cela reste possible, je partirai sur un 16-35 avec un 70-200 2.8 IS (et encore je sais pas si c'est pas plus pratique que de rester juste à l'UGA).

    Qu'en pensez-vous ?


    Florian


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Hello,

    Pour ce qui est du fonctionnement et des possibilités de la carte CPS, ton ami ne peut-il pas répondre à tes questions?

    Concernant le choix des optiques, un UGA est nécessaire dans une ville comme NY, pour le reste, c'est surtout une question de temps, de poids et d'encombrement. J'imagine que tu n'y vas pas uniquement pour faire des photos.
    Le 70-200/f4 devrait suffire et une fixe entre 35 et 70 pourrait te manquer... Mais tout dépend de ce que tu veux vraiment photographier...

    EDIT : si tu as vraiment la possibilité de te faire prêter les objectifs de ton choix, prends un 17 ou un 24 TSE

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Je n'avais pas du tout penser au 17 TSE

    En fait, j'en ai parlé à mon pote, mais du coup je lui ai mis le doute, alors je viens vers vous au cas où quelqu'un en saurait plus ! J'ai pas vraiment envie de partir à NY sans objectif pour qu'on me dise une fois arrivé qu'il est impossible d'en emprunter un !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    37
    Messages
    226
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f4 L IS / 24L II / 85mm 1.4 / 70-200 2.8 L IS II / doubleur V2

    Par défaut

    Ça m'étonnerait fort qu'ils te prêtent des objectifs, surtout si tu n'es pas propriétaire de la carte CPS...

  5. #5
    Membre Avatar de 1moment1image
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lacanau Océan
    Âge
    44
    Messages
    415
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Taille L

    Par défaut

    Bonjour,

    La carte CPS est nominative, donc...

    Djé

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    J'allais le dire, la carte est nominative donc tu peux oublier.
    La différence entre les niveaux CPS (Platin, Gold, Silver) se fait sur le temps de réaction que Canon a pour réparer le matériel (ou fournir un matériel de prêt)

    Pour le reste, il n'y a pas de prêt (à ma connaissance de matos comme çà, juste parceque çà t’intéresse ). Ce genre de prêt de matos existe pour les CPS, mais se fait généralement sur des évènements particuliers.

  7. #7
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
    J'allais le dire, la carte est nominative donc tu peux oublier.
    La différence entre les niveaux CPS (Platin, Gold, Silver) se fait sur le temps de réaction que Canon a pour réparer le matériel (ou fournir un matériel de prêt)

    Pour le reste, il n'y a pas de prêt (à ma connaissance de matos comme çà, juste parceque çà t’intéresse ). Ce genre de prêt de matos existe pour les CPS, mais se fait généralement sur des évènements particuliers.
    malheureusement.....+1....à ta place, j'aurais même quelque doutes concernant la "sincérité" de ton soi-disant "ami".....AMHA

    pour le 17 TSE.....ce serait effectivement un excellent choix dans NY City....mais, je rappelle que c'est un objectif qui a besoin d'être utilisé AVEC un trépied afin d'obtenir une stabilité suffisante pour règler le basculement et le décentrement.....donc, à main levée et dans la foule.....bonjour les résultats....

    sinon, si tu restes à NY même....perso, je t'aurais conseillé le 16-35 mm et le 24-105 mm....à mon avis, c'est amplement suffisant....

    claude

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Bon je crois que je vais vite oublier cette histoire de carte CPS

    Sinon pour l'objectif ce sera sans aucun doute le 16-35, je prendrais également mon 80/1.8 ce sera déjà pas mal je pense, ca va vite faire lourd si je prend quelque chose d'autre !

  9. #9
    Membre Avatar de jeantintin
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    France - Rhône 69
    Âge
    76
    Messages
    69
    Boîtier
    EOS 400 D et 6 D
    Objectif(s)
    Tamron 28-300 DI F3.5/6.3 DEFS 18-55 - EF 75-300 - Sigma 2,8 18 -50. Canon 24-105 FF

    Par défaut

    Bonjour
    Juste pour info, à New York va faire un petit tour au magasin "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX".

    Cordialement.
    Jeantintin

    *********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.

    **********************************************

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Nouvelle Calédonie
    Âge
    34
    Messages
    343
    Boîtier
    A7RIII / A7III
    Objectif(s)
    16-35/2.8 + 55/1.8 + 70-200/2.8

    Par défaut

    Oui mais du coup au retour avec la douane y'a pas de soucis ? Faut juste pas garder la boite c'est tout ?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Ne pas garder la boite et s'envoyer par courrier les doc, facture ET facturette carte bleue pour éviter de les avoir sur soi.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
    Oui mais du coup au retour avec la douane y'a pas de soucis ? Faut juste pas garder la boite c'est tout ?
    Et les douaniers sont des Bisounours, non?

    En cas de contrôle tu dois présenter la facture d'achat européenne comportant la TVA de ton matériel (ou la carte de libre circulation que tu peut faire établir au bureau des douanes en présentant ton materiel et ses factures), ou bien le justificatif de dédouannement de celui-ci.

    Sans quoi tu es redevable de la TVA + taxe de douane (environ 6% sur les objectifs), sans présager d'une éventuelle amende si le douanier est de mauvais poil.

    Et même si tu passes la douane sans contrôle en revenant, saches que ce sera la même chose à chaque voyage.

  13. #13
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    De la lecture qu'elle est bonne : https://www.eos-numerique.com/forums...fraudes-39515/

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Vidage de carte mémoire en voyage sans ordi
    Par Achka55 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2013, 19h18
  2. quel choix de carte CF & interet de carte SD sur eos 40d
    Par dan57 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2012, 17h59
  3. Carte 16Go Illisible via Lecteur Carte USB
    Par gvandenb dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/05/2011, 10h28
  4. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2011, 11h24
  5. Quels objectifs pour un voyage en thailande et un voyage à barcelone
    Par davanker dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2011, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com