Salut à tous !

J'ai prévu de partir à New York au mois d'août, à la base j'avais prévu de louer un 16-35 sur internet pour la semaine, mais j'ai un ami photographe professionnel qui m'a proposé sa carte Canon Professional Services en me disant que je pourrais me rendre au centre Canon de New York avec sa carte et emprunter 2 objectifs de mon choix.

D'abord enchanté, je suis allé chercher un peu plus d'infos sur le net à propos du programme CPS de Canon. J'ai d'abord vu que les cartes CPS étaient "zonées", enfin j'ai juste vu le programme CPS Europe, j'en ai conclut par moi même que la carte n'est pas valable outre atlantique, je me trompe ?

Ensuite, je ne connais pas exactement l'échelon que mon ami possède au CPS, mais quoi qu'il en soit, le prêt de matériel semble être possible uniquement lorsque son propre matériel est en réparation ! Là encore je ne sais pas si je me trompe, j'ai cru comprendre qu'on pouvait tout de même emprunter du matériel juste pour l'essayer mais je n'en suis pas sur !

Enfin, si pour mon plus grand bonheur tout cela reste possible, je partirai sur un 16-35 avec un 70-200 2.8 IS (et encore je sais pas si c'est pas plus pratique que de rester juste à l'UGA).

Qu'en pensez-vous ?

Florian