Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Cannes
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    canon 70-200mm F/4L USM Canon 50mm f/1.8 Sigma 10-20mm f 4-5.6 tamron 17-50mm f/2.8

    Par défaut Demande d'aide choix d'une focale fixe

    Bonjour à tous

    Nouveau sur le forum mais photographe averti j'ai besoin aujourd'hui de conseils.

    Mes quelques années de pratique mon appris que de toutes les photos, les paysages et photo d'architectures sont celles que j'affectionne le plus.

    Possédant quelques boitiers, celui que j'utilise le plus à ce jour et mon 600D avec un Canon 18-135mm, pas le plus adapté donc.

    J'aimerais lui adjoindre un objo à focale fixe de 28mm max afin de ne pas etre trop pénalisé par le coeff de l'APS-C.
    Bref vous l'aurez compris je cherche un grand angle avec le moins de distortion possible (tant qu'à faire) et un budget de +ou- 500 euros. Mais je me perds un peu dans mes recherches et je ne voudrais pas acheter n'importe quoi.

    Enfin dernière question, autant j'ai toujours rechigné à acheter mes boitiers d'occasion, autant la pour un objo je me laisserais bien tenter.. qu'en pensez-vous?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon week-end


  2. #2
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Bonjour.
    La question qui fâche; quel budget voulez vous y consacrer? (parce que ce n'est pas la peine de vous conseiller un 17 mm TSE si le budget est limité) un EF 24mm IS f/2.8 peut-être?

    Deuxième question qui fâche: avez vous pensé à changer de boitier pour un plein format? Parce que le paysage et l'achi, c'est vraiment le domaine de prédilection des FF...

  3. #3
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par espoir Voir le message
    La question qui fâche; quel budget voulez vous y consacrer?
    Citation Envoyé par auhnaa Voir le message
    un budget de +ou- 500 euros


    Je pense que ça résout le problème du passage au 24x36 du coup =)
    J'aurai aussi pensé au nouveau 24 IS, mais il est quand même un peu plus cher que 500 Euros (700 de mémoire)

  4. #4
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Fixe obligatoire? J'avais pensé au Tamron 17-50...
    Sinon peut-être le Sigma 24 f/ 1,8.

  5. #5
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Voir même un 10-22 si un zoom est envisageable.
    Ça complétera assez bien un 18-135, pour l'architecture ça sera parfait, et en occaze ça doit se trouver aux alentours de 500 boules.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Cannes
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    canon 70-200mm F/4L USM Canon 50mm f/1.8 Sigma 10-20mm f 4-5.6 tamron 17-50mm f/2.8

    Par défaut

    Merci pour vos réponses rapides.

    Mon budget est annoncé il est maigre je sais mais en patientant je pourrais sans doutes investir plus.

    Les boîtiers grand format m'attire évidemment, est sont plus en rapport avec mon style de photo, mais le budget est toujours le problème. Malheureusement

    La focale fixe n'est pas impérative, il me semblait juste que les objo fixes étaient moins onéreux. Sinon je suis ouvert à toutes proposition

  7. #7
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par auhnaa Voir le message
    La focale fixe n'est pas impérative, il me semblait juste que les objo fixes étaient moins onéreux. Sinon je suis ouvert à toutes proposition
    Bah dans ce cas, pour de l'architecture et rentrant dans ton budget (si occasion) le 10-22 me semble plutôt approprié.
    Je crois qu'il est difficile de trouver un possesseur de ce dernier qui en soit déçu...

  8. #8
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Si vous n'êtes pas attaché à une focale fixe pour des raisons de distorsion par exemple, effectivement, un zoom 10-22 est une excellente solution. Tokina fait aussi un zoom du même genre, moins cher et assez qualitatif.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Cannes
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    canon 70-200mm F/4L USM Canon 50mm f/1.8 Sigma 10-20mm f 4-5.6 tamron 17-50mm f/2.8

    Par défaut

    Je ne suis pas attaché à la focale fixe, c'est juste que j'avais bêtement dirigé mes recherches pensant que les prix seraient moins chers.

    Du coup j'ai pu comparer vite fait le canon 10-22mm et le tokina 11-16mm. Sans trop approfondir, le tokina semble attrayant malgré le range serré, l'ouverture fixe en 2,8 semble un gros avantage non? Le piqué apparement meilleur Et son prix pile dans mon budget.

    Je vais faire un comparatif plus concret mais il me semble plus que correct

  10. #10
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par auhnaa Voir le message
    l'ouverture fixe en 2,8 semble un gros avantage non?
    Pour du reportage oui. Pour ton usage tu risque de devoir fermer un peu pour avoir une image homogène j'imagine.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Cannes
    Âge
    40
    Messages
    17
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    canon 70-200mm F/4L USM Canon 50mm f/1.8 Sigma 10-20mm f 4-5.6 tamron 17-50mm f/2.8

    Par défaut

    Je n'avais pas vu les choses sous cet angle (Sans mauvais jeux de mot). De plus j'ai peur que ce range très serré soit certes utile en intérieur mais m'oblige a changer d'objo en ballade. Je viens de tomber par hasard si le tokina 12-24mm qui sur mon capteur deviendrait un 19-38mm avec une ouverture fixe à 4. C'est peut-être le bon compromis finalement

  12. #12
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Moi c'est ce que j'ai (12-24) ... je le trouve pas mal mais c'est lourd et que APS-C. Un peu d'aberrations chromatiques dans les coins mais certains participants me disent que leur 10-22 Canon en a plus. Distorsions... les UGA ne distordent pas beaucoup mais, du fait de la focale courte, les perspectives sont... spéciales. Aucun UGA ne corrige les déformations liées aux perspectives. Si tu pointes l'APN un peu vers le haut, ta façade de cathédrale va rentrer dans le cadre mais va être sacrément pointue du haut; un peu comme un portrait fait de trop près avec le pif qui sort de l'image (ce n'est pas une distorsion). F:4, c'est confortable. Fait attention, avec cet objectif, si tu dois mettre un filtre, certains modèles, un peu en arrière, viennent toucher la lentille frontale (poc).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. choix focale fixe pour 50D
    Par cyrilt2002 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2011, 14h52
  2. Choix Focale fixe
    Par didou47 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/06/2010, 13h49
  3. Aide pour le choix d'une focale fixe
    Par F360m-350d dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 23h38
  4. Choix objectif focale fixe
    Par sbe42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/08/2007, 18h12
  5. Choix focale fixe....
    Par snake dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2005, 03h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com