Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Trépied pour 650D

  1. #1
    Membre Avatar de TenZer
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    85
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut Trépied pour 650D

    Bonjour à tous,

    Je viens de passer de mon 1000D a un 650D, j'ai déja un trépied de ce type :



    Il me convenait très bien jusqu'à ce que j'essaye de faire des photos avec un temps un peu plus long, en effet il est assez léger et du coup très sensible aux petits coup de vent.

    Je suis à la recherche d'un trépied assez compact, pouvant tenir sur un sac lowpro flipside 200:



    Mais je le veut de bonne qualité, capable de ne pas bouger en cas de pose de 30seconde pas exemple.

    Si vous avez des bons plans je suis preneur, je suis débutant je ne cherche pas quelque chose a 400€ non plus, mais du bon matos quand même

    Merci d'avance


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2005
    Localisation
    Région Parisienne 75 et 77
    Âge
    65
    Messages
    511
    Boîtier
    1DX, 5D Mk IV
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L, 28-105 IS, 28 F11.8, 70-300 IS L, 35 F/2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour
    As tu essayé d'accrocher ton sac photo ou quelque chose d'autre assez lourd, sous la colonne au crochet comme sur la photo. Tu verras, cela stabilise terriblement le trépied et peut t'épargner l'achat d'un nouveau.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

    Par défaut

    En effet... Essaye de rajouter du poids dessous. Sinon quitte à changer de trepied (apparament tu as un trepied qui a du te couter entre 30 et 100 eur), prepare un peu de budget qd mm (ama pour 250 eur ou + tu as un trepied + rotule qui te suivra plusieurs années). C'est une piece d'equipement que l'on peut garder vraiment longtemps (par opposition aux boitiers qui evoluent très vite...).
    Regarde du coté de l'occasion aussi. Il y a pas mal de gens (comme moi ) qui vendent de très bon trepieds pour en prendre d'autres avec des caractéristiques très particulières (extra legers ou qui supportent enormement de poids par ex)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Issoudun
    Âge
    36
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS ; EF 50mm F/1.8 II

    Par défaut

    Dans un cas similaire au tiens, je regarde sérieusement chez manfrotto : du genre 190 xprob, plus une rotule simple du type 496RC2. Normalement, c'est déjà du très bon matos. 57cm fermé + 10cm de rotule, pour une masse totale de 2.2Kg.
    Disponible à moins de 200€ neuf sur le premier site de vente en ligne venu.
    Après il en existe toute une flopée d'autres qui correspondent à ton besoin...

    Bonne journée.

  5. #5
    Membre Avatar de TenZer
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    85
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    J'ai testé de mettre du poids, ça améliore un peu mais mon problème c'est que ça bouge au niveau du support de l'appareil la partie qui peut s'élever avec la manivelle.
    Et du coup je voulais quelque chose un peu plus costaud, je vais regarder les occaz c'est pas une mauvaise idée !

    Le 190 xprob nécessite une rotule séparée ? je ne connaissais pas ce type de système ( en même temps je n'ai pas trop chercher à me renseigner sur les trépieds jusqu'à maintenant)
    Pourquoi mettre la rotule à part ?

    Merci pour vos réponses !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Issoudun
    Âge
    36
    Messages
    80
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS ; EF 50mm F/1.8 II

    Par défaut

    Mettre une rotule à part sert à pouvoir... choisir celle que l'on veut mettre. Cela peut-être une simple rotule ball comme celle-ci, jusqu'à la rotule vidéo ou la rotule pendulaire pour le très très gros matos.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Colombes
    Âge
    43
    Messages
    239
    Boîtier
    Canon EOS 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 15-85, 50/1.4, 100 L Macro | Sigma 55-200, 80-400 EX | Pentacon 50 f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par TenZer Voir le message
    ... mon problème c'est que ça bouge au niveau du support de l'appareil la partie qui peut s'élever avec la manivelle...
    Je ne sais pas comment tu utilises ton trépied, mais si tu baisse au maximum la colonne centrale, la stabilité est bien meilleure que lorsqu'elle est levée au maximum ou même a moitié.
    Sauf si c'est ta rotule qui est de qualité très médiocre, mais je ne pense pas.

  8. #8
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    salut,

    j'ai un Triopo 3230X8C + la rotule B-2, le tout 197euros
    43 cm replié, et moins de 2 kg tranquille.
    je le transporte avec un lovepro flipsid 300, idem au 200
    sans problème.
    pied supporte 15 kg et la rotule 8kg, 1m90 déplié
    a+
    claude

  9. #9
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    J'ai également ce trépied et si besoin, j'accroche un caillou (le 75-300 dans son petit sac a toujours suffit sinon j'ai le 80-200 et son 1.5kg) et ça bouge pas (mais bien sur je ne monte quasi jamais la colonne centrale à fond même si je mesure 1m82)...

  10. #10
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    idem 1m80, et vu la hauteur du pied, je ne sort même pas
    la rallonge du bas et je monte la colonne à moitié,
    du coup encore plus stable.
    aucune sortie sans ce trépied.
    c'est une merveille de légèreté ce carbone.

    bonnes photos

    claude

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

    Par défaut

    2 kg avec rotule, 43 cm replié, et qui supporte 15 kg, je reste dubitatif...
    Je me demande bien comment les constructeurs jugent le poids supporté. En restant sur du carbone, chez manfrotto (en 3 sections), on arrive jusqu'à 8kg (constructeur). Pour avoir des manfrotto, ils pourraient bien entendu supporter plus, mais je pense que la stabilité baisse grandement...
    15kg, à 1,9m (ou mm moins colonne rentrée), je voudrais bien voir ce que ca donne niveau stabilité.
    Je regarde moi aussi du coté des petits, legers et qui supportent plus de 6-7 kg et franchement il n'y a pas grand chose / les prix montent en fleche...
    Enfin, si vous confirmez qu'on a 15kg, stable (ou mm 10) sur ce trepied, pour ce poids, je vais regarder ca de plus près....

  12. #12
    Membre Avatar de TenZer
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    85
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Vu vos avis à tous il à vraiment l'air sympa!
    Dans tout les cas mon 650D+mon 18-135 ne font largement pas 15Kg, et même si je prend plus tard un telezoom je ne pense pas avoir trop de poid,surtout que ce que je préfère c'est le paysage voir du macro plus tard donc pas besoin d'un zoom énorme.
    On peut vraiment arriver à 15kg de matos?
    C'est pour de l'animalerie ou du sport ça non?
    Je pense mettre de côté et partir sur ce trépieds ;-)

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    65
    Boîtier
    5Dmk3
    Objectif(s)
    8-15/4 - 16-35/2.8 - 24-105/4 IS - 70-200/2.8 IS II - 100-400 L IS - 50/1,4

    Par défaut

    15kg, il faut y aller fort qd mm, mais ca donne une idée de la stabilité.
    en tant qu'amateur averti avec un pied qui support 6-7 kg tu est tranquille pour un bout temps (jusqu'à ce que tu te mettes à shooter des oiseaux sérieusement )
    1,5 kg de boitier pro max
    2kg pour une bonne optique + filtre (70-200 II, pese 1,6 kg de memoire par ex)
    1kg d'accessoires type flash + protection de pluie
    0,5 à 2 kg de rotule

  14. #14
    Membre Avatar de prd2
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    87
    Âge
    42
    Messages
    18
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    J'ai le même matériel que toi depuis peu (650D + 18-135 STM).
    Je fais joujou depuis ce matin avec un MeFoto Road Trip :

    Je regrette pas mon choix. 39cm plié, 1,60m max déplié, 1,6kg, supporte 8kg, convertible en monopod, dans les 150€.
    Il fait le boulot et ne branle pas.
    Il existe aussi la version carbone mais le prix double pour gagner seulement 200g en poids.

  15. #15
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    oupstd,
    voilà tout les descriptif, les 1m78 c'est la colonne rentrée ,ras du plateau de la rotule
    1m89 exactement avec la colonne sortie et ras du plateau de la rotule. 1,400 kg + 0,450 kg= 1,850 kg exactement et je l'ai pesé. le tout replié , exactement 46 cm.
    on me dit 15 kg de charge maxi, je n'aurai pas besoin d'autant non plus quand je serai complètement équipé mais bon ça rassure ( un 500 L + mon APN + le gripp et les batteries, loin des 10 kg) + un sac de maintien à la colonne pour le vent.
    pour l'instant 50 D + ef 300 L is ça ne bouge pas d'un poil .
    j'ai testé avec un poids de 10 kg et ça tiens sans souci donc pour moi j'en demande pas plus.

    Triopo set tripod GT-3230X8C + B-2 ball head

    GT-3230X8C Tripod belongs to the "Traveller" line which provides unique folding system of 180 degree reversible legs, allowing to minimise its size. It was made of the new generation carbon fibre combining low weight and high durability. With the overall weight of only 1.4 kg, it provides impressive load capacity of 15 kg. Tripod's legs have been divided into four sections, with length easily adjusted by clasps. Each section is divided by a special gasket preventing against sand, dust and dampness. Legs base may be individually adjusted in the following ranges: 25, 55 and 80 degrees. One of the legs comes with a special foam increasing comfort of use in low temperatures.

    Sliding central column may of GT-3230X8C tripod may be easily mounted in reverse position. It ends with a handle for additional load to increase the device's stability. Mounting base for the head is equipped with a silicon gasket protecting tripod's legs during transportation.

    Additionaly, the tripod may be easily transformed into a monopod. Just twist one of the legs off, mount the column included in the set with the head mounting and enjoy your fully functional monopod

    Technical Specification
    Triopo GE-3228X8C
    Number of sections: 5
    leg's diameter: 28mm
    maximum height: 183cm
    folded height: 46cm
    minimum height: 28,5 cm
    weight: 1400 gram
    maximum loading capacity: 15 kg
    warranty: 24 months




    http://www.foto-tip.pl/aukcje/triopo...2/triopo_4.jpg

    http://www.foto-tip.pl/aukcje/triopo...2/triopo_7.jpg
    Triopo B-2 ball head

    B-series ball-heads are the most sophisticated Triopo products available on the market and one of the most renown photographic ball-heads worldwide. The ball-heads have been manufactured during the carefully balanced production process and made of the highest-quality materials. Moreover, the hydraulic blocking system makes the ball-head precise and increases its loading capacity. B-series ball-heads come with three knobs which facilitate shooting. The first knob helps to position the camera in any dimension required. The second one is responsible for the head’s friction power and allows to easily adjust sensitivity of the ball-head to your camera’s weight. The third knob has been designed to control the panoramic rotation.

    B-2 is a smaller ball-head in the series with the maximum loading capacity of 8 kg. It is equipped with a special mounting plate which facilitates carrying the load. The panorama division is placed in the lower part of the head. The precise division has been also placed on the knob adjusting the friction power. The kit comes with the mounting plate and a case.

    Technical Specification:

    ball-head diameter: 36 mm
    height: 100 mm
    bottom diameter: 56 mm
    weight: 0,45 kg
    maximum load: 8 kg
    24-months warranty

    http://www.foto-tip.pl/aukcje/triopo...2/triopo_3.jpg

    http://www.foto-tip.pl/aukcje/triopo...2/triopo_2.jpg

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour.
    J'ai plusieurs trépieds (selon l'usage).
    Et depuis bientôt 15 ans un Manfrotto 190 série pro, avec plusieurs rotules qui sont compatibles aussi avec Gitzo, c'est la monture standard.
    Cela doit couter moins de 400 € avec une bonne rotule.
    Se rappeler que les boitiers aujourd'hui on ne les garde plus très longtemps.
    Alors qu'un bon pied dure toute une vie, de plus ils sont réparables, il y a de la pièce détachée même longtemps après l'achat (au moins dans ces deux marques pro).
    ps : si tu veux faire de la macro, prendre un modèle qui peut se mettre à plat avec la colonne à l'horizontale....

  17. #17
    Membre Avatar de TenZer
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    85
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Merci pour toute vos réponses!
    Je peut maintenant choisir du bon matos ;-)
    J'hésite entre le manfrotto 190 et le triopo3230x8c
    Je vais regarder ce que je trouve en occasion !

  18. #18
    Membre Avatar de TenZer
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    france
    Âge
    38
    Messages
    85
    Boîtier
    eos 650D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    J'ai vu un TRIOPO MT-3230X8C + ROTULE B2 à 130€ donc en alu/magnésium et pas carbonne
    Mais le site ne m'indique pas la dif de poids entre la version MT et la version GT ( qui est à 145€ sans rotule)
    Je sais pas quelle versions vous avez et si vous pouvez m'éclairer sur le poids des deux version ?
    1,4kg pour la version carbone apparemment

  19. #19
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    c'est ça 1kg400 en carbone

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. USM ou STM pour mon 650D?
    Par laurent40 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2013, 13h22
  2. quel objectif pour 650d
    Par bibimazmaz dans le forum EOS 650D
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2013, 07h45
  3. Objectifs pour EOS 650D ?
    Par Largovinch dans le forum EOS 650D
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2012, 18h44
  4. Quel objectif pour le 650D?
    Par Miss N dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/12/2012, 13h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com