Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut Canon 5DIII en animalier

    Salut,

    ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum, j'avoue que ça n'est plus trop mon truc. Mais si mon avis de terrain peut en aider certains....

    J'ai ce 5D depuis un peu plus de deux semaines et j'ai écrit un (modeste) billet sur mon blog à propos de son utilisation en photographie animalière. Alors bien sûr tout est relatif, mon point de comparaison est mon autre boitier, le 1DIII. De même mes constats s'appliquent à ma façon de travailler, d'autres auront peut être des avis différents sur certains points.

    Il s'agit donc d'un premier ressenti, j'espère apporter d'autres éléments quand ma saison de photo animalière commencera vraiment fin avril.

    Pour les plus pressés qui n'ont pas le temps de tout lire, la conclusion : le 1D est passé en second boitier sans l'ombre d'un doute, le 5DIII est un appareil impressionnant.

    Bonne lecture : le 5DIII en animalier

    Seb.


  2. #2
    Membre Avatar de xxavier
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    propriano
    Âge
    60
    Messages
    258
    Boîtier
    5DMarkIII+grip
    Objectif(s)
    des cailloux..& du rhum

    Par défaut

    merci seb de se petit test

  3. #3
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par xxavier Voir le message
    merci seb de se petit test
    De rien

    Normalement je ne suis pas trop axé matériel, mais je me suis dit que ça pourrait toujours aider ou du moins intéresser quelques personnes...

    Seb.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    56
    Messages
    79
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II, 100mm L is usm, 300mm F/4 L IS .

    Par défaut

    Excellent merci pour ce retour, cela me conforte pour mon prochain boitier.

    Et superbes vos photos

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    le 1D est passé en second boitier sans l'ombre d'un doute, le 5DIII est un appareil impressionnant.
    Lorsque j'ai acheté le 5D III (à cause de la sortie tardive du 1D X) j'avais encore le 1D Mark IV, et pourtant il a rapidement remplacé aussi le 1D IV, alors avec le 1DX j'ai même oublié l'avoir acheté (le 1D IV)

    Je vais lire plus précisément ton article et réagirait par rapport à ce qui est dit ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    après lecture, je suis parfaitement d'accord avec ce qui est dit.
    Personnellement j'utilise le TC2 même à PO alors qu'avant même sans TC j'hésitais à utiliser les pleines ouvertures. Je travailles du coup même avec le 200mm F2 à PO, au 300 à PO et à 420/600 à PO ... en gros on peut pleinement utiliser le potentiel des objos.
    Pour la montée en ISO je n'hésites pas à utiliser le 12800 sur le 5DIII et j'ai eu l'occasion d'utiliser le 16000 iso avec le 1DX ... pour l'instant je n'ai pas eu encore besoin de monter au dessus mais je pense l'utiliser à 25600 sans mal

    En gros l'AF a vu une amélioration qui fait oublier le taux de déchets des 1D III / 1D IV ... non pas qu'il ne permettaient pas de belles photos, mais disons qu'on doit en shooter 10 pour en avoir 2 ou 3 de très bien ... ce qui n'est pas digne des séries Pro, avec le 1D Mark II N j'avais un taux de déchets bien inférieur

    Je pense que cela rassurera encore un peu plus les indécis ou ceux qui se posent encore des questions sur ce boîtier

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Je vois qu'une autre personne d’expérience et de terrain va dans le même sens, ça enlève donc une part de la subjectivité de mes propos

    Seb.

  8. #8
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    D'ailleurs n'ayant le 5DIII que depuis peu de temps, j'ai effectivement le réflexe de fermer pour compenser le manque de précision de l'AF que j'avais avec le 1DIII. Va falloir que je me remette à ouvrir à fond...

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    D'ailleurs n'ayant le 5DIII que depuis peu de temps, j'ai effectivement le réflexe de fermer pour compenser le manque de précision de l'AF que j'avais avec le 1DIII. Va falloir que je me remette à ouvrir à fond...
    Tu peux refaire du PO, même avec le TC 2 j'obtiens des résultats très probants ... mais j'avoue que j'ai eu le même problème au départ, l'habitude avait laissé des marques ... mais j'ai vite retenter et oh joie !! cela fait plaisir de pouvoir ré exploiter son matériel sans trop de doutes ...
    Etant donné que j'ai aimé le 5D III avant l'arrivé du 1DX, j'ai opté pour le garder en 2ond boîtier, en Finlande fin Avril je monterais le 200 F2 avec TC 1.4 = 298mm F2.8 et TC2 sur le 300 = 600 f5.6 ce qui me permettra d'avoir une plus courte focale et une plus longue pour les affûts au tétras par exemple. Je peux aussi faire 200 - 300, ou encore 200 - 420 ... mais dans les deux cas je sais que le boîtier aura un AF digne de ce nom et la cohérence entre les menus de ces 2 boîtiers me permet d'avoir l'impression d'avoir deux boîtiers identiques (à la rafale près) mais à 6 ims /s elle n'est pas ridicule ...

    Je 5D III me sert aussi lorsque je bosse léger, ou encore en studio (21 mpix oblige) En gros les deux servent et serviront ...

    Je te rassure tes "sensations" sont celles de bien des personnes .. Sebrr600 est passé aussi du 1D IV au 5D III et il est parfaitement satisfait ... lui aussi étant animalier et terrain ... donc pour l'instant on est parfaitement synchro sur le ressenti.
    Disons que le 1DX est plus apte au rudes conditions, genre pluie ou neige mais pour le reste, je dirais que le 5D III reste un très bon boîtier qui se vend beaucoup beaucoup ... et il risque fort d'être dans les 1ers dans pas longtemps ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #10
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    .... cela fait plaisir de pouvoir ré exploiter son matériel sans trop de doutes ...
    ...
    c'est exactement mon impression, et ça soulage beaucoup, surtout sur des séries importantes.

    Seb.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    50
    Messages
    62
    Boîtier
    5D III + Sony A7
    Objectif(s)
    TSE 17, 16-35f4, 100mm L IS, Sig Art 24-105 f/4, 800mm 5.6, 35mm 2.8, 55mm 1.8

    Par défaut

    Je suis ravis de tomber sur ce fil est de voir discuter des personnes qui ont le matériel en main.
    Cela me change de certain forum ...
    Je suis en plein choix entre ce 5DIII et le D800 d'en face, actuellement je suis sur olympus, et bien qu'ayant toute la gamme top pro de leur optique, il me manque un + sur le boitier...

    Je vois donc que vous êtes ravis de ce boitier, il me reste maintenant à trouver un comparatif avec le D800, bien que le niveau de fabrication de ce D800 ne soit pas au niveau que j'attend.(Cf D600)

    Chamou, je suis allé voir ton billet sur ton blog et c'est un excellent retour, je parle sur le contenu.

  12. #12
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erick31 Voir le message
    ...
    Chamou, je suis allé voir ton billet sur ton blog et c'est un excellent retour, je parle sur le contenu.
    merci Si tu as des questions n'hésite pas, apparemment nous sommes plusieurs à utiliser régulièrement ce boitier sur le terrain. D'ailleurs je monte le 500 et j'y vais (déjà pris un peu de retard)

    Seb.

  13. #13
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Même avec une bonne chute de neige et l'objectif au ras du sol (premier plan enneigé) l'AF fait son boulot. Série de ce matin : Chevreuil

    Seb.

  14. #14
    Membre Avatar de Biquette
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris XXe
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    5D III + 7D II
    Objectif(s)
    24-70 f/4 IS 35/2 IS 50/1.4 70-200/4 IS

    Par défaut

    Ils sont sympas tes petits "montagnards", merci pour le partage des photos et des infos techniques.

  15. #15
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Merci

    Encore un peu de matière : Gypaète barbu

    Aucune erreur de mise au point sur toute la série (environ 30 photos), c'est net de chez net là où on vise...

    Seb.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Merci pour ce partage :-) superbe ce rapace

  17. #17
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    En effet, un oiseau toujours à part, et pourtant j'en vois des grands rapaces...

    Seb.

  18. #18
    Membre Avatar de davidfoto
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    grenoble
    Âge
    40
    Messages
    62
    Boîtier
    40D-7D-5D3
    Objectif(s)
    8mm/17-50/24-105/50 f1,4/100mm/100-400mm

    Par défaut

    Je fais pas mal d'animalier et surtout des piaf piafs
    je suis decu car jutilisait pas mal les 9 colimateurs sur le 7d mais les meme 9 collimateurs centraux du 5d3 sont beaucoup plus serrés !!
    du coup hyper dur de suivre un oiseau lointain en vol.
    Comment faites vous de votre coté pour suivre un oiseau en vol ( genre de la taille d'1 ou 2 collimateurs) quel mode utilisez vous?

    David

  19. #19
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Je vois qu'une autre personne d’expérience et de terrain va dans le même sens, ça enlève donc une part de la subjectivité de mes propos

    Seb.
    Sans avoir le même vécu ni le même matériel que Gparedes et toi (ni la même pratique, quoique les chevaux en action, c'est un joli casse-tête pour l'AF), je confirme pleinement ton analyse, sachant que pour moi, le 5DIII a succédé au 1DIIN, et le taux de déchets déjà faible devient quasi inexistant;

  20. #20
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    "
    Je fais pas mal d'animalier et surtout des piaf piafs
    je suis decu car jutilisait pas mal les 9 colimateurs sur le 7d mais les meme 9 collimateurs centraux du 5d3 sont beaucoup plus serrés !!
    du coup hyper dur de suivre un oiseau lointain en vol.
    Comment faites vous de votre coté pour suivre un oiseau en vol ( genre de la taille d'1 ou 2 collimateurs) quel mode utilisez vous?

    David"


    Faire du Ball trap

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5dII+24-105 ou 5dIII Nu?
    Par caliyo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/02/2013, 14h48
  2. Speedlite 430 EX II et 5DIII
    Par diomedea dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/12/2012, 13h35
  3. [5DIII] et FishEye
    Par Dude98000 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2012, 17h10
  4. la montee en iso du 5DIII
    Par philippe29 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/10/2012, 22h06
  5. flash pour animalier Canon 7 D
    Par myralisa dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2012, 13h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com