Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Premiers tests

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Occitanie
    Âge
    48
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

    Par défaut Premiers tests

    Voila mes premières photos avec mon nouvel objectif macro, je me suis un peu fait avoir avec une pdc trop courte .... alors que j'avais de la marge niveau vitesse et iso re





  2. #2
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Je ne vois pas les EXIFs car je suis au boulot. Mon avis n'est du coup pas "pollué" par la technique :
    - la 1 : la pdc est courte, certes, mais la map est faire au bon endroit du coup je ne trouve pas ça gênant. Ça apporte même une certaine poésie et permet d'isoler le sujet de ce fond un peu encombré. La compo est un peu centrée à mon goût (j'aurais essayé de décaler à gauche). Sinon, belle ambiance et belles couleurs.
    - la 2 : là par contre la pdc est clairement trop courte, d'autant plus que le fond est loin, donc fermer plus n'aurait pas été un souci. C'est en faisant ce genre de petites erreur qu'on progresse A part ça, une compo très classique mais sympa quand même avec tous ces petits flocons.

    Olivier

  3. #3
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Je ne trouve pasr d'exifs dans la photo. Il me semble surtout que la cible de MAP, en particulier sur la [1] n'est pas la meilleurs. En général, il faut être en MAP manuelle pour ce genre de proxi car, en automatique, la MAP se fait sur le premier plan. Pour apprendre, il vaut mieux un pied, prendre son temps, et ne pas hésiter à regarder en zoomant, avec le live-view, et à ouverture réel. En général le mode manuel est indispensable si tu utilise un éclairage permanent (pas de flash). Tu déclenches ensuite avec le retardateur 2 seconde

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonsoir à tou(te)s

    Binevenue au club !

    Je ne peux que plussoyer aux deux premiers commentaires. La macro, c'est comme le forgeage : c'est en forgeant... etc.

    Très belles couleurs sur les deux avec une préférence pour la première et les cristaux. Le printemps arrivant tu devra attendre la prochaine saison peut-être. Sinon, n'hésite pas à retofer ta fleur et prendre une (des) dizaines de tofs avec des couples iso/vitesse/diaf différents en ajoutant des modifs du mode de mesure, de l'expo et de la MAP. L'analyse à postériori se révèle très instructive les matin pluvieux, quand tout le monde dort à la maison, pour trouver ses marques.

    Pierre

  5. #5
    Membre Avatar de misterbean
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    CHARLEROI
    Âge
    59
    Messages
    430
    Boîtier
    eos 5 D mark III
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Tu déclenches ensuite avec le retardateur 2 seconde
    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

  6. #6
    Membre Avatar de cedric87
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Limoges
    Âge
    40
    Messages
    2 885
    Boîtier
    Canon 6D/550D || 430EXII
    Objectif(s)
    C{40 F/2.8 STM;50 f/1.8II;70-200 F/4L;24-105 F/4L}, Σ {105 Macro}, Ext 1.4

    Par défaut

    Salut !!

    De très beaux pour moi !!
    Pour la macro avec un trépied ou monopod, je sais pas... si tu vas vers les insectes et les araignées ce n'est pas évident à utiliser...
    De même, vaut mieux être en manuel si tu utilises le flash (je répond à 18471).

    Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup le rendu et la lumière de la 1 !! La pdc est certes courte mais suffisante à mon goût !!

    Cédric

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    .... Tu déclenches ensuite avec le retardateur 2 seconde
    Voir même 10" pour assurer, sans oublier de relever le miroir pour éviter les vibrations du déclenchement !

    Bonne continuation,
    Snipp

  8. #8
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas d'exifs non plus, mais sûr que tu as dû être attiré par la forte ouverture comme tout un chacun qui reçoit ce type d'objo.
    Pour moi, la photo à l'heure du numérique est à l'essai, au raté, au re-essai, au forgeage quoi, qui plus est pour la macro : AF ou MF, c'est comme tu le sens, de toute façon, le point est modifiable après l'automatique, on évite la flash surtout avec de la glace et un 5D², je réserverais le flash pour des grands grandissement (genre 100 + TA, voire mpe).
    Allez, la saison approche !
    Fabien

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Occitanie
    Âge
    48
    Messages
    282
    Boîtier
    EOS 6D / EOS R
    Objectif(s)
    Canon 24-105 mm / Canon 135 mm / Canon 35 mm / Canon 16-35 mm

    Par défaut

    Merci pour vos avis et conseils !

    Perso je ne me vois pas faire de la macro avec un trépied, déjà je pense que j'aurai peut être des pb de "rapidité" pour des insectes alors avec un trépied en plus .... enfin chacun fait comme il veut

    Pour les exifs les deux photos ont quasiment les mêmes f:4.0 | 1/250s | 320 iso il est clair que j'aurai pu fermer bien plus surtout pour la deuxième ...

  10. #10
    Membre Avatar de 18471
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    77250
    Âge
    74
    Messages
    6 796
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

    Par défaut

    Citation Envoyé par mb75 Voir le message
    Perso je ne me vois pas faire de la macro avec un trépied, déjà je pense que j'aurai peut être des pb de "rapidité" pour des insectes alors avec un trépied en plus ...
    J'avais fait un avis sur ta photo qui est une nature morte. Je crois d'ailleurs que c'est la cible idéale pour se rôder à la photo en proxi. Là, il n'y a éventuellement que le vent à prendre en compte concernant le mouvement. Si tu veux te faire une méthode pour maitriser MAP et PDC, il ne faut pas trop de paramètre et essayer, surtout, d'éliminer le flou de bougé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mes premiers tests avec un ND400
    Par smarty dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2010, 21h09
  2. Premiers tests animaliers
    Par winty80 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2009, 16h34
  3. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30
  4. Premiers tests en macro
    Par Lapinou dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 22h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com