Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II / Canon Ef-s 55-250mm 1:4-5.6 IS II

    Par défaut Changement de boitier et compatibilité des objectifs?

    Bien le bonsoir les amis.

    J'ai donc actuellement un EOS 1100D et j'ai dans l'idée d'en changer.

    Me vient donc la question de la compatibilité de mon matériel !!

    En effet, ayant un tamron AF18-200mm F/3.5-6.3 XR LD Aspherical (IF) MACRO (ui je précise tout au cas ou XD) est ce qu'il serait compatible avec des boitier pro tel que le EOS 6D ou un 5D mark II par exemple?

    Vu qu'on passe d'un "bas" de gamme à un pro ...


  2. #2

  3. #3
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Effectivement, les objectifs EFs ne sont pas compatible avec les boitiers plein formats. Seuls les objectifs EF le sont

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II / Canon Ef-s 55-250mm 1:4-5.6 IS II

    Par défaut

    Bah le truc c'est que quand je regarde mes deux objectifs (le tamron précédent et le canon que j'ai eu avec le boitier (efs 18-55) ) les "connectiques" sont les mêmes mais le fond de l'objectif de l'efs dépasse les connectiques de l'objo.
    Que le tamron lui (indiqué comme IF) les connectiques sont direct sur le "cul" de l'objectif.

    Je sais c'est pas clair XD

  5. #5
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Même s'il s'adapte mécaniquement sur un 6D, il n'en restera pas moins inutilisable avec juste le centre de l'image de couvert par l'objectif, les bords étant noirs.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II / Canon Ef-s 55-250mm 1:4-5.6 IS II

    Par défaut

    ok. Merci. Je devrais donc racheter des objectifs. Youpi. Le boitier est pas assez cher comme ça xD

    D'après ce que j'ai lu le 6D reste au dessus du 5d Mark II et ce dernier va tout doucement "disparaitre" ... J'hésitais entre les 2 mais je suis vraiment amoureuse du 6D.
    Si je parviens a me le procurer "rapidement", vous auriez des conseils niveau objectifs pour des mariages?

    Parce que là j'ai grandement peur d'être TRES LIMITEE pour un mariage avec mon 1100D et mon tamron actuel ... =/

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Cest quoi qui te limite dans les photos de mariage? tu as fait le choix du boitier reflex le -bon avec lobjectif le - bon (pour pas dire le +pourris piqué tres limite, rapidite de mise au point nul.... Et tu veux passer au gamme professionnelle?

    Je ne connais pas ton niveau mais (AMHA peut etre limité vu que tu veux utiliser un objectif a 160€ sur un boitier pro)?
    Saut etrange du 1100d au 5dmark 2... ou 6D
    Tu passes du 1er reflex entree de gamme de chez canon coutant 300€ à un boitier coutant + 1600€... Maitrise tu entierement ton 1100d? Shoot tu en raw? Gestion des isos? Utilisation des modes manuels uniquement? J'ai peur que ton 5dmark 2 ou 6d te soit bien trop compliquer à apprivoiser face au 1100d. Si tu pars sur un boitier de cette gamme les objectifs doivent suivre, ce qui veut dire que tu doit mettre un budget equivalent dans les objectifs. Lideal est le 24/105 qui coute entre 800 et 1000€ ou un 17/55 900€ + un teleobjectif comme le 70/200 f4L au minimum a 600€ voire mieux le 70/200f 2.8 qui passe de 1200€ non stabilise a 2200€ stabilisé.


    CANON Eos 6D + EF 24-105 mm F4 L IS USM 2 499.00 €ttc + le 70/200 f2.8 L IS ca te fait 4800€ de budget en neuf...

    Ce nest pas le boitier qui fait la qualite de la photo (certes il y participent), le 5dM2 ou 6d ne te fera pas forcement de +belles photos que le 1100d sil nest pas utilise comme il faut avec les objectifs adequates.

    Mieux vaut un boitier entree de gamme avec de tres bons objectifs qu'un boitier Pro avec des objectifs entree de gamme.
    Un 60d avec le 17/55 et le 70/200 tout en f2.8 IS de chez canon ne serait til pas +adapte?
    Le 6d te fait perdre de la focale sur ton 1100d le 70/200 te fait un 320mm contre 200 sur le 6d.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par th07 Voir le message
    Cest quoi qui te limite dans les photos de mariage? tu as fait le choix du boitier reflex le -bon avec lobjectif le - bon (pour pas dire le +pourris piqué tres limite, rapidite de mise au point nul.... Et tu veux passer au gamme professionnelle?

    Je ne connais pas ton niveau mais (AMHA peut etre limité vu que tu veux utiliser un objectif a 160€ sur un boitier pro)?
    Saut etrange du 1100d au 5dmark 2... ou 6D
    Tu passes du 1er reflex entree de gamme de chez canon coutant 300€ à un boitier coutant + 1600€... Maitrise tu entierement ton 1100d? Shoot tu en raw? Gestion des isos? Utilisation des modes manuels uniquement? J'ai peur que ton 5dmark 2 ou 6d te soit bien trop compliquer à apprivoiser face au 1100d. Si tu pars sur un boitier de cette gamme les objectifs doivent suivre, ce qui veut dire que tu doit mettre un budget equivalent dans les objectifs. Lideal est le 24/105 qui coute entre 800 et 1000€ ou un 17/55 900€ + un teleobjectif comme le 70/200 f4L au minimum a 600€ voire mieux le 70/200f 2.8 qui passe de 1200€ non stabilise a 2200€ stabilisé.


    CANON Eos 6D + EF 24-105 mm F4 L IS USM 2 499.00 €ttc + le 70/200 f2.8 L IS ca te fait 4800€ de budget en neuf...

    Ce nest pas le boitier qui fait la qualite de la photo (certes il y participent), le 5dM2 ou 6d ne te fera pas forcement de +belles photos que le 1100d sil nest pas utilise comme il faut avec les objectifs adequates.

    Mieux vaut un boitier entree de gamme avec de tres bons objectifs qu'un boitier Pro avec des objectifs entree de gamme.
    Un 60d avec le 17/55 et le 70/200 tout en f2.8 IS de chez canon ne serait til pas +adapte?
    Le 6d te fait perdre de la focale sur ton 1100d le 70/200 te fait un 320mm contre 200 sur le 6d.
    +1 Je suis entièrement d'accord avec Th07 passer du 1100d au 6D ou 5dII c'est pour moi une grosse erreur , c'est aller beaucoup trop vite !! .
    C'est conduire une voiture avant même d'avoir passé le permis .
    Je suis moi même passé du 1100d au 60d et déjà c'est un autre monde , j'ai tout à apprendre.
    De plus il me faut de bon objectif pour pouvoir profiter au maximum de mon boitier .

    Tout le monde croit que avoir un 5d II OU UN 6D ou meme un 7D c'est la mode pour moi c'est totalement faux!! ces boitiers sont destinés aux personnes pratiquant la photo depuis de nombreuses années, mais surtout pas à un débutant qui souhaite apprendre la photo .
    Dans mon cas je préfère apprendre sur mon 60d avec de bon objectifs, largement suffisant pour faire de superbes photos et peut être dans 3 ou 4 ans passer au plein format quand je maitriserais la photo.

    Voila mon avis .

    Mieux vaut un boitier entree de gamme avec de tres bons objectifs qu'un boitier Pro avec des objectifs entree de gamme.
    Un 60d avec le 17/55 et le 70/200 tout en f2.8 IS de chez canon ne serait til pas +adapte?
    Le 60d est loin d'être un boitier d'entrée de gamme !!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II / Canon Ef-s 55-250mm 1:4-5.6 IS II

    Par défaut

    Heu ... J'ai bien fais de poser la question tiens xD

    Ahem.

    Déjà, non je ne veux pas forcément utiliser mon objectif actuel sur du pro, je posais seulement la question de la compatibilité parce que quand je cherche des objectifs pour un possible FUTUR boitier pro je trouve quasiment rien. D’où mon questionnement.
    Je sais pertinemment qu'investir dans un boitier pro impose d'investir dans des objo pro aussi. C'est juste que j'avais beau fouiller je trouvais que très peu d'objectifs pro ... Je ne cherche peut être pas aux bons endroits mais bon ...
    Et puis passer a un pro ou pas ne va pas m'empêcher de continuer a utiliser et équiper mon 1100D. J'ai certes un objectif pourrit actuellement comme tu dis, mais je fais pourtant des photos largement bonnes, je n'ai jamais eu de soucis particulier avec "ma merde" ....
    Je fais en sorte que ma passion finisse un jour par devenir mon métier. Désolée de m’informer tôt sur le matériel dont je finirai par avoir besoin un jour ...

    Et ui tu ne connais pas mon niveau, donc merci de ne pas juger sur un message écrit sur un forum

    Oui je suis de mariage cet été (2/3 pour l'instant) et je me posais la question de si mon 1100D me permettrai de tenir toute une journée de préparatifs/cérémonie/soirée/fête. Je fais de la photo depuis des années en amateur, dans mon coin, sans forcément oser trop en montrer, je n'ai pas bcp confiance en moi, mais les gens qui m'entourent croient en moi et en ce que je fais. Ilsme poussent à en faire ma vie. Ils me montre que mon travail a une vraie valeur ... Là je me dis que je passe a des MARIAGES. Ce n'est pas rien. C'est un évènement très important dans une vie, je n'ai pas le droit à l'erreur. Alors ui, je doute de mon bas de gamme. Qui me fait de superbes photos depuis que je l'ai soit, mais qui pourrais ne pas forcément suivre mes idées et mes envies que ces 2 mariages m'inspirent ... ce n'est absolument pas par effet de mode ou autre ... J'ai autre chose à faire que de dépenser presque 3000€ juste pour être à la mode ... Si j'ai pensé à cet achat c'est par pour me la jouer "haaaan chuis trop IN j'ai un 6D tavu tavu !!" '-'

    Je ne suis pas une pro. Je pose donc mes doutes ici ...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    Tu pose des questions et chacun te donne son avis un forum sa sert à sa !!

    parce que quand je cherche des objectifs pour un possible FUTUR boitier pro je trouve quasiment rien
    Si tu fait de la photo depuis des années tu sait alors que tu trouve des objectifs forcement pour tout les boitier pro ou pas pour les boitiers pros les EF sont compatibles

    Oui je suis de mariage cet été (2/3 pour l'instant) et je me posais la question de si mon 1100D me permettrai de tenir toute une journée de préparatifs/cérémonie/soirée/fête
    N'importe quel reflex te tiendrais tout une journée c'est juste une question de batterie ,en prévoir plusieurs et si possible deux boitiers si l'un tombe en panne. Il va te falloir plusieurs objectif ( 135 mm , 85mm , 50mm voir même 70/200 mm) avec une ouverture importante f1.8 ou f 2.8 ect... donc si tu souhaite le 6D compte un budget d'environ 4000 à 5000 euros .

    Alors ui, je doute de mon bas de gamme. Qui me fait de superbes photos depuis que je l'ai soit, mais qui pourrais ne pas forcément suivre mes idées et mes envies que ces 2 mariages m'inspirent
    Encore une fois ce n'est pas le boitier qui fera le résultat mais les objectifs , la lumiére , le flash ect...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    --> alex je ne considere pas le 60d comme entree de gamme

    SpaceHysteria loin de moi l'idee de te juger, j'ai bien noté
    Je ne connais pas ton niveau mais (AMHA peut etre limité vu que tu veux utiliser un objectif a 160€ sur un boitier pro)?
    .
    Je ne suis moi meme loin detre un "pro", tout juste un petit amoureux de la photo avec du materiel tres loin du haut de gamme -le 600d est juste en dessus de ton 1100d faute de budget).
    Je ne doute pas du tout que les photos que tu fais avec ton 1100d soient belles, tout reflex fait de tres belles photos. Je tenais juste a te prevenir du budget consequent des objectifs a coupler avec un 6d et a te mettre en garde vis a vis de la difficulte de la prise en main des reflexs haut de gamme (regarde le nombre de personnes decues (au debut) par le passage dun reflex grand public a un 7d). Mais apparemment, tu maitrises deja les bases (gestion Iso, ouverture,cadrage, gestion de la lumiere...). et les objectifs pro il y en a pas mal quand meme chez canon. Le 24/105 est plebiscite par beaucoup de personnes.

    Neanmoins, (sans vouloir te vexer) la vision de beaucoup de personnes nayant aucune connaissance de la photographie en generale trouve et trouvera toujours des photos faites par un 1100d ou tout autre reflex belles a conditions detre bien cadree. L'avis d'une personne ne faisant pas partie du monde photographique nai pas un avis relatant reelement ses talents. Le grand public est habitué a voir des photos prises avec un compact a 60€ et la le reflex ecrase litterallement tout ce genre dappareil photo qui donne des cliches mediocres tant en lumiere, respect des couleurs et surtout gestion du bruit.
    On me dit souvent aussi que mes photos sont belles meme si elles sont fait en 18Mm avec mon 18/200 qui deforme completement les images et dont le piqué nest pas terrible, lavais dun pro ne serait pas du tout le meme. Poste tes albums sur le forum tu auras des avis fiables sur la qualite de tes photos.

  12. #12
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Comme il a été dit plus haut, il y a tellement de choses plus importantes que le boitier pour réussir des photos de mariage.

    - un bon flash puissant pour commencer: indispensable pour déboucher les ombres en plein jour, pour équilibrer les photos prises à l'ombre dans le parc (ombres verdâtres sous les arbres), pour éviter les yeux rouges, les visages blanc camembert à l'église.

    - un grand réflecteur que tu feras tenir par un gentil convive, un enfant...

    - un petit télé lumineux (85mm f/1.8) pour avoir des photos de couple avec un flou d'arrière plan sympa.

    - un zoom a tout faire pour... le tout venant (tata ginette et sa fille)

    après, et seulement après, la question du boitier se posera à mon humble avis

    ah si, comme dit plus haut, des cartes, des cartes, et une batterie de secours,et des piles pour le flash.

    Et un ordi portable si tu veux espérer vendre. Les gens commandent sur le coup, pas 3 jours plus tard.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Lyon
    Âge
    35
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EF-s 18-55mm 1:3.5-5.6 IS II / Canon Ef-s 55-250mm 1:4-5.6 IS II

    Par défaut

    Merci de vos réponses

    J'ai déjà tout prévu. Le flash et son diffuseur, j'ai fais un stock de piles de folie ! La batterie de secours arrive sous peu, reflecteur j'en ai vu (j'ai trouvé des lots sympa mais je voulais d'abord de me renseigner sur les marques conseillées), un trépied bien solide avec ses niveaux à bulle, ses pieds "amovibles" il est assez haut donc je pense me faire plaisir pour les photos de groupe, un déclencheur a distance si besoin ...

    J'aurais certainement un 650D avec mon 1100 D, j'ai prévu un stock de cartes etc etc.

    Là c'est juste que j'aimerai vraiment que mes divers projets lancés (mariages, coopération pour une promotion d'un album, une association qui organise des concerts ... ) finissent par me permettre de vivre de la photo ou en partie.
    Je prefere me renseigner tôt pour pas me faire avoir plus tard.

    Pour les objectifs j'ai la chance de connaitre un photographe qui va me dépanner le temps de l'été là et après bah ... J'investirai. D'ou toutes mes questions ^^
    Et j'attends un nouvel objectif là pour mon 1100D.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2011, 10h29
  2. Compatibilité Objectifs avec quel boitier?
    Par lapegouille dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2010, 12h16
  3. Renouvellement d'objectifs suite à changement de boitier
    Par Txutxu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2009, 11h53
  4. Compatibilité objectifs avec boîtier numériques
    Par ericg92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2007, 22h34
  5. Compatibilité objectifs avec boitier numérique
    Par gandalf2956 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2006, 23h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com