Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Première masculin

  1. #1
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut Première masculin

    Bonjour à tous,

    à l'instar du portrait que je présente dans l'Album Noir & Blanc, voici une autre version en couleur cette fois-ci.
    Lumière Naturelle comme toujours pour le moment. Première pour le Photographe et le modèle dans ce mode Masculin.

    Je laisse cette image à vos bon soins…

    Phil



  2. #2
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    Hello Phil
    Pour moi ça marche classique mais bien réaliser.
    Mais qu'est ce c'est que ce cadrage mon dieu (non Phil je plaisante)le poste juste en dessous du tien c'est le mien et j'ai cadré pareille que toi,apparemment il y en a qui n'aime pas j'aimerai bien savoir pourquoi ?
    Quoi qu'il en sois moi j'aime bien ce portrait :-)

  3. #3
    Membre Avatar de chacha91
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    proche paris
    Âge
    48
    Messages
    925
    Boîtier
    eos 7d
    Objectif(s)
    100 macro f2.8 canon 18-55 .tamron 28-75 f2.8. 70-200 f2.8 L 430exII

    Par défaut

    j ai quand meme une preference pour celle en noir et blanc.

  4. #4
    Membre Avatar de mariomar
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Arles
    Âge
    74
    Messages
    10 941
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

    Par défaut

    Préférence pour le n&b aussi , mais c'est pas mal du tout !

  5. #5
    Membre Avatar de Benou
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    33
    Messages
    176
    Boîtier
    Canan EOS 5D Mark II - EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II, 100mm macro f/2.8 USM, 24-105 F4 L IS, 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    La lumière est tout aussi bien gérée sur celle-ci mais, comme les autres, je préfère celle en n&b pour la pose.

    Mais bravo, belles premières !

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour Phil,

    une belle image ( perso, j'ai pas encore vu la version NetB )......

    lumière sympa et bien gérée pour du "naturelle".....

    par contre, j'aurais vu la face gauche du modèle avec plus d'ombre ....AMHA.....là, c'est trop "adouci"....

    PS : pour le cadrage....faut éviter de couper de la sorte l'épaule, le bras et une partie du corps.....juste que c'est pas très esthétique.....

    claude

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Pas assez serré à mon gout.

    Suis allez voir la NB, et là, c'est vraiment NICKEL !

  8. #8
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello,

    Je vous remercie tous pour vos appréciations, Bon, la photo en Noir et Blanc fait l'unanimité, et pour être honnête, de mon point de vue aussi.
    Cependant, celle-ci reste interessante, même si classique ou très conventionnelle, mais avant de franchir le pas de la créativité, je préfère trouver le bon rythme avec ces photos dites classiques pour que la bonne réalisation de celles-ci devienne quasiment un automatisme.

    Si la lumière est effectivement sympa, il n'en reste pas moins qu'elle est souvent capricieuse, mais je n'ai pas encore d'avis arrêtés sur les lumières que je désire utiliser en Studio, donc je fais avec les caprices du temps en attendant. (A noter que dans le dernier "Réponse Photo" un Dossier interessant sur l'Univers du Studio).
    Pour répondre à ton commentaire Claude, je n'ai pas adouci la lumière, mais j'avais placé un réflecteur sur la partie gauche du modèle. par contre j'admet volontier que j'aurais certainement du le placer autrement, la aussi, on est encore dans le cadre de l'apprentissage et des essais. La littérature c'est bien, mais rien ne vaut la pratique.

    Pour ce qui est du cadrage, j'ai été pris à mon propre piège !… (Super !) d'habitude je cadre plus large, et je reprends le cadrage au développement, bon ! quand la photo est sortie du boitier… ben j'ai fait avec. Le fait de vous la proposer quand même à la critique tenait compte de ce que vous pouviez à raison parler de ce cadrage, mais elle offre aussi d'autres sujets de critiques, donc autant en profiter quand même, ça fait partis du jeu. et effectivement Harchy, j'aurais peut-être pu (du ?) serrer un peu plus par le bas.

    La dessus je rajouterais la direction du modèle, assez surprenante, j'au plus d'affinité dans la dialogue avec la gente féminine, mais les tensions d'entrée ont vite été estompé par la bonne humeur et l'enthousiasme pour finir au final sur une séance très agréable et rendez vous pris pour rééditer l'expérience. A savoir que quand le modèle est arrivé, je ne l'avais jamais vu, je partais donc vraiment à l'aventure, ce qui par ailleurs m'a obligé à m'adapter très vite, encore de l'expérience acquise.

    Je reviendrais juste pour finir sur le développement et les petites retouches opéré sur la photo. ici personne n'en a encore parlé, je considère donc en attendant une contre information que celle-ci est plutôt réussi en tous cas ne dérange personne malgré un adoucissement léger de la peau, et un renforcement à priori convenable. Le 17-50 est un bel objectif, mais il ne fait pas tout.

    Merci à tous, en espérant avoir d'autres retours, toujours appréciables et instructifs

    Bien à vous

    Phil

  9. #9
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Je reviendrais juste pour finir sur le développement et les petites retouches opéré sur la photo. ici personne n'en a encore parlé, je considère donc en attendant une contre information que celle-ci est plutôt réussi en tous cas ne dérange personne malgré un adoucissement léger de la peau, et un renforcement à priori convenable.Phil
    bonjour Phil,

    si personne n'a évoqué ce sujet....c'est certainement pour une raison simple.....c'est bien fait....

    en regardant de près ton image....on peut "lire" la texture de la peau....donc...pas de problème....

    claude

  10. #10
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    si personne n'a évoqué ce sujet....c'est certainement pour une raison simple.....c'est bien fait....
    Hello Claude,

    c'est bien dans ce sens là que je l'entendais, non pas pour m'octroyer de quelconques lauriers
    mais par souci de transparence, car je retouche toujours mes images. Je pense qu'il est utile de le préciser
    et c'est un point important au même titre que la prise de vue dans la réalisation et la présentation de l'image.

    Je sais que certains puristes, dirais je, n'apprécient pas ce genre de procédé, mais dans mon cas il ne sert qu'à équilibrer quelques défaut de pigmentations et autre désagréments passager de l'épiderme que sont l'Acné, l'apparition inopportune d'un commerce de mercerie sur la peau ou à des allergies comme celles du rasage voir à certains produits.

    considérons bien que moins je dois toucher à l'image, mieux je me porte.


    Merci Claude

    Phil

  11. #11
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Phil,

    Belle réussite pour cette grande première! 2 portraits joliment réalisés. Je reprocherai à cette version couleur d'avoir un cadrage et une pause du modèle trop classiques à mon goût mais bonne gestion de la lumière et de la pdc. Je préfère par contre nettement la version N&B. Le point chaud du front n'est pas si chaud que ça et ne me dérange pas.

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Je sais que certains puristes, dirais je, n'apprécient pas ce genre de procédé
    Les puristes, on s'en fout! Ce ne sont certainement pas eux qui font des photos pour les grands magazines de mode car il n'y a pas plus retouché que ces photos-là! Même au temps de l'argentique, on retouchait les photos... aux pinceaux! (du moins, selon les dires du photographe à l'atelier photo du studio Harcourt...).
    Enfin, bon, on fait des efforts pour bien gérer la lumière, bien gérer la pdv, etc... pour mettre le modèle le plus en valeur possible et on laisserait les boutons et autres défauts inesthétiques? Ce serait ridicule! Donc, ne t'en fais pas pour ça!

    Bonne continuation et bonne journée,

    Cari.

  12. #12
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello Cari,

    je te remercie pour ton passage, ton commentaire et tes analyses. Après, l'idéal pour moi et de satisfaire tout le monde, de toute façon comme je le dis mes photos sont systématiquement "Retouchées", sans compter qu'au vu du retour que j'ai des modèles, personne ne se plaint, j'améliore un quotidien, je ne modifie pas une réalité. Une verrue restera une verrue, elle sera juste plus belle !

    Merci

    Phil

  13. #13
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Philsogood Voir le message
    Je sais que certains puristes, dirais je, n'apprécient pas ce genre de procédé, mais dans mon cas il ne sert qu'à équilibrer quelques défaut de pigmentations et autre désagréments passager de l'épiderme que sont l'Acné, l'apparition inopportune d'un commerce de mercerie sur la peau ou à des allergies comme celles du rasage voir à certains produits.Phil
    re,

    toi qui "touche" à l' infographie.....sache que ce problème est valable pour tous les photographes " pro " ou "amateurs".....sauf que les "pros" n'utilisent pas (ou plus du tout ) les logiciels de "lissage" de peau.....mais, ils payent des "retoucheurs" pour réaliser ces travaux.....puisqu'ils consistent à utiliser systématiquement l'outil "tampon de duplication" de Photoshop...et ils travaillent avec des crops de près de 200% et une loupe pour ne pas se griller les yeux....

    donc, si cela te tente......

    claude

  14. #14
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Plumphoto Voir le message
    Je reviens sur ton poste…
    Hello Plum,

    Je te remercie de ton intervention, et du lien que tu me soumets.

    Non, c'est sur, je ne réinventerais pas systématiquement l'eau chaude comme tu dis, et les poses même "Classiques" sont tout aussi interessante dans leur aboutissement et respectent pour moi l'ordre des choses, la créativité ne pouvant s'opérer que sur des bases solides, saines et éprouvées.
    Après la forme le "Fond" ! oui facile celle là… à termes, j'aimerais aussi avoir des fonds avec un peu plus de contexte, mais la encore il faut passer des caps, ne serait ce que dans l'acquisition de fond divers et variés, je suis bien d'accord. En tous cas, voilà pour moi de la documentation interessante que je vais m'empresser de potasser.

    Merci

    Phil

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ping R2 Masculin
    Par matnat dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2009, 01h17
  2. Portraits masculin
    Par dufour_l dans le forum [Portrait]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/09/2008, 17h03
  3. au masculin...
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2007, 19h22

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com