Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint fort (53)
    Âge
    37
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 5DMk2 + 450D + 5 (Argentique)
    Objectif(s)
    18-55 IS 2+28-80+35-105+50mm Macro F/2.5+50mm F/1.8+70-300+17-40+300mm F4+70-200 F2.8

    Par défaut Objectif explosé boitier semblant fonctionner...

    Salut à tous,
    Je viens tout juste de me présenter.

    Je voulais avoir vos avis et savoir si un tel malheur était déjà arrivé à certains d'entre vous et comment cela c'était terminé.
    En rentrant de vacances le chauffeur du bus avait mis mon sac (25kg) dans un coffre à ski (à environ 2m de hauteur).
    Et bien sur en ouvrant le coffre à ski mon sac est tombé, et ... comme par hasard pile poile la ou était mon 5D2 + 17-40L...
    Le filtre à explosé et est venu se loger dans l'objectif... Le boitier semble fonctionner. Le 300 qui était mieux protégé semble aller bien et idem pour le 450D. Je dois voir avec eux pour faire marcher leur responsabilité civile... Je pensai demandé dans le courrier en plus des réparation un diag de tout le matériel photo cité qui semble fonctionner pour être sur que tout vas bien, qu'en pensez vous ?
    Pour le moment j'en suis à l'étape ou j'envoie le courrier lundi en expliquant ce qui c'est passé... et ce que je souhaite faire...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    54
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Tu ne risques rien à demander un diagnostic complet de ton matos. Est-ce que leur assurance acceptera, ça c'est une autre histoire.
    En tout cas, à ta place, je demanderais le maximum pour être sûr d'en récupérer un peu...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint fort (53)
    Âge
    37
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 5DMk2 + 450D + 5 (Argentique)
    Objectif(s)
    18-55 IS 2+28-80+35-105+50mm Macro F/2.5+50mm F/1.8+70-300+17-40+300mm F4+70-200 F2.8

    Par défaut

    Merci,
    Je vais déjà demandé au SAV canon combien couterai un diag, dans tous les cas je pense faire diagnostiquer au moins le boitier et le 300mm F/4 L.
    Je les ai testé ce soir tout semble fonctionner correctement ... Demain je retenterai avec de la lumière ... pour voir si le piqué est toujours la...
    Ce qui m'inquiete pour le boitier c'est de perdre la garanti en cas de future problème si il n'y a pas de diagnostique de fait et que ça pète plus tard...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par loizo49 Voir le message
    Merci,
    Je vais déjà demandé au SAV canon combien couterai un diag, dans tous les cas je pense faire diagnostiquer au moins le boitier et le 300mm F/4 L.
    Je les ai testé ce soir tout semble fonctionner correctement ... Demain je retenterai avec de la lumière ... pour voir si le piqué est toujours la...
    Ce qui m'inquiete pour le boitier c'est de perdre la garanti en cas de future problème si il n'y a pas de diagnostique de fait et que ça pète plus tard...
    Bonjour,

    L'ensemble du matériel ayant subi la chute doit à mon sens être expertisé et je serai étonné que l'assurance n'en prenne pas l'initiative, c'est dans leur intérêt.


    Olivier

    Sent using Forum Runner

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint fort (53)
    Âge
    37
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 5DMk2 + 450D + 5 (Argentique)
    Objectif(s)
    18-55 IS 2+28-80+35-105+50mm Macro F/2.5+50mm F/1.8+70-300+17-40+300mm F4+70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Bonjour,

    L'ensemble du matériel ayant subi la chute doit à mon sens être expertisé et je serai étonné que l'assurance n'en prenne pas l'initiative, c'est dans leur intérêt.
    Merci ça me rassure un peu
    Le reste du matériel était mieux protégé et emmitouflé dans des vêtements, le 5D2 + 17-40 étaient dans la "poche à réflexe" sur le haut du sac pour pouvoir le dégainer plus rapidement en cas de besoin ... d’où l'impacte violent, même le sac de rando tout neuf lafuma qui est quand même costaud à eu une petite déchirure à l'endroit du choc...

    Je viens d'envoyer le mail au SAV on verra ce qu'il me disent au pire j'aurai une idée du cout de l'expertise et du temps que ça prendra...
    La lettre pour la compagnie de bus est prête et partira lundi en expresse avec AR...
    J'espère que ça ne prendra pas trop de temps...

    En attendant pensez vous que je puisse utiliser un peu mon matériel pour le tester ou cela peut il endommager le matériel ou se retourner contre moi ?
    Je ne voudrais pas prendre de risque vu les sommes en jeux...

  6. #6
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 441
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    quid de l'assurance du bus

    qui a chargé le sac
    qui a ouvert la porte du coffre ?
    si dans les 2 cas, c'est le chauffeur, la compagnie d'assurance va devoir prendre en charge,
    je passerai donc le tout à canon pour expertise complète

    bon courage

  7. #7
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Par contre un sac photo dans un coffre de toi : plein de courant d'air, de froid, ... je trouve cela très négligeant de ta part.

    Moi je préfère avoir mon sac sur moi - mes pied que dans un coffre de toi !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Il faut écrire en LRAR à la compagnie du bus faire fonctionner son assurance.
    Surtout tout faire diagnostiquer.
    Par contre je rejoins l'avis de certains : jamais de sac dans un coffre de bus toujours avec soi...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint fort (53)
    Âge
    37
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 5DMk2 + 450D + 5 (Argentique)
    Objectif(s)
    18-55 IS 2+28-80+35-105+50mm Macro F/2.5+50mm F/1.8+70-300+17-40+300mm F4+70-200 F2.8

    Par défaut

    Je n'ai justement pas pu prendre mon sac photo, c'était un sac de rando de 70litres pour la semaine au ski, nous sommes parti en train et à la fin liaison avec la station c'est faite en bus...
    Quand j'ai mon sac photo je l'ai toujours avec moi... Le souci c'est que la le sac a été casé dans le coffre à ski (derrière le bus) qui monte bien haut...
    C'est bien le personnel de la compagnie qui a chargé mon sac dans le coffre et qui a ouvert le coffre et laissé tombé mon sac...
    En tout cas j'ai retenu la leçon pour ce qui est du sac... prochain voyage au ski je prendrai 2 sac à dos... dont mon sac photo...
    Merci pour toutes vos réponses et tous vos conseils en tout cas

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Beaucoup de légèreté. Mettre du matériel photo en soute, c'est la garantie d'avoir des problèmes. Lorsque je voyage, mes appareils sont en bagage à main.

    Faut-il encore voir si l'assurance ou le transporteur va couvrir les dégats? Il est assez normal qu'un sac tombe. C'est le cas dans tous les chargements avion. Les bagages sont malmenés régulièrement.
    Si tu mets une bouteille d'alcool dans ta valise et qu'elle casse, tu crois que la compagnie va te remplacer la bouteille et les vêtements? Tu rêves. Tu as pris un risque inconsidéré. Tu n'as pas averti le transporteur qu'il y avait des objets fragiles dans ton sac.

    Deuxième négligence, le filtre. Je l'ai souvent répété, le filtre cause souvent plus de dégats qu'il ne protège. J'ai fait tomber mon 450D côté objectif sur le sol d'1,5m. L'objectif a amorti le choc. Juste le pas de vis qui est mort. C'était le premier jour et les premières images de mon appareil. Il marche parfaitement depuis. S'il y avait eu un filtre, l'objectif aurait été pour la poubelle.

  11. #11
    Membre Avatar de Brett
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Si t'as besoin de rien, c'est la ville qu'il te faut
    Messages
    56
    Boîtier
    eos 7d, 400d et 5 tous grippés
    Objectif(s)
    vers l'infini et au delà

    Par défaut

    J'ai eu du mal à le croire, transporter son matos au milieu des chaussettes et autres fringues

    Désolé mais grave négligence et l'assurance va tiquer pour le moindre € AMHA

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint fort (53)
    Âge
    37
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 5DMk2 + 450D + 5 (Argentique)
    Objectif(s)
    18-55 IS 2+28-80+35-105+50mm Macro F/2.5+50mm F/1.8+70-300+17-40+300mm F4+70-200 F2.8

    Par défaut

    Oui mais logiquement tu ne met pas des sac dans un coffre à ski à 2m du sol ... C'est la première et dernière fois que mon appareil fait un voyage en "sac avec mes affaires"... Le 300 était dans son étui dans le sac côté dos, logiquement il était bien protégé mais bon...
    La responsabilité civile couvre normalement les dégâts causés involontairement à autrui ... ce qui est le cas. Donc on verra bien je vous tiendrai au courant de la suite des évènements...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Bonjour,

    J'aurai également eu grand mal à me séparer de mon matériel photo et si j'étais contraint de le faire j'informerai le requérant du contenu du sac en lui demandant d'engager par écrit sa responsabilité.

    Concernant le problème je vois mal ce que pourrait avancer l'assurance vu que la hauteur de chute sort à mon sens des aléas pouvant survenir lors du maniement de bagages...


    Olivier

    Sent using Forum Runner

  14. #14
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brett Voir le message
    J'ai eu du mal à le croire, transporter son matos au milieu des chaussettes et autres fringues

    Désolé mais grave négligence et l'assurance va tiquer pour le moindre € AMHA
    Elle est bonne même si je m'éloigne un peu du sujet...

    Vous savez comment j'ai commencé à faire de la moto en en 197ż...
    Pas de combinaison, pas de veste en cuir, deux journaux sous le pull est une veste jeans par dessus ou quelque chose du genre, j'étais apprentis avec 45 francs comme salaire mensuel.

    Qui sait, quels sont les moyens de ce pauvre malchanceux ?

    Trop fort cette remarque (tristement rigolo)

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Concernant le problème je vois mal ce que pourrait avancer l'assurance vu que la hauteur de chute sort à mon sens des aléas pouvant survenir lors du maniement de bagages...
    La même mésaventure aurait pu se produire au niveau du sol.
    Si je dois placer mon sal dans la soute d'un bus ou le coffre d'une voiture, je fais attention qu'aucun autre bagage ne soit posé dessus. C'est pareil.

    Vous imaginez mettre une caisse de Château Yquem sans précautions dans un coffre? Et bien un Eos 5 + les optiques, ça vaut plus que six bouteilles d'Yquem.

    Je souhaite toutefois que notre ami soit dédommagé parce qu'il n'a commis aucune faute particulière. Mais vu mon âge, je me suis trop frotté aux assurances pour en espérer la lune.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint fort (53)
    Âge
    37
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 5DMk2 + 450D + 5 (Argentique)
    Objectif(s)
    18-55 IS 2+28-80+35-105+50mm Macro F/2.5+50mm F/1.8+70-300+17-40+300mm F4+70-200 F2.8

    Par défaut

    Mon matériel c'est retrouvé dans ce sac car un sac de 70litres + les ski c'est déjà très lourd et encombrant... Mais la prochaine fois je me débrouillerai pour mettre mon sac photo devant en deuxième sac ou je l'accrocherai au gros le temps de la marche... Ou encore j'investirai dans une valise et aurai mon sac photo sur le dos... Bref je trouverai une autre solution. J'ai testé à nouveau mon 5D2 + le 300 hier tout semble fonctionner normalement... Ils partiront tout de même pour expertise mais c'est quand même rassurant...

  17. #17
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    45
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Oui matériel + Sky ... c'est encombrant ...
    Mais moi entre mon confort et mon matériel photo : mon matériel photo à la priorité

  18. #18
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par loizo49 Voir le message
    Mais la prochaine fois je me débrouillerai pour mettre mon sac photo devant en deuxième sac [...]
    C'est ce que j'ai fait la dernière fois que je suis allé au ski (en train)... J'avais également un gros sac à dos en plus (80L) et des skis (de fond certes donc plus légers).

    Mais je ne mettrais certainement pas mon matériel photo en danger dans un sac non prévu à cet effet et à l'écart de ma surveillance.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    saint fort (53)
    Âge
    37
    Messages
    39
    Boîtier
    Canon EOS 5DMk2 + 450D + 5 (Argentique)
    Objectif(s)
    18-55 IS 2+28-80+35-105+50mm Macro F/2.5+50mm F/1.8+70-300+17-40+300mm F4+70-200 F2.8

    Par défaut

    En tout cas une chose est sur je suis pas pret à recommancer ce genre de débilité... J'espère que ça pourra servir à certains qui se demanderons si le matos photo dans un sac c'est suffisament bien protégé...
    En tout cas j'ai eu la réponse du SAV je suis déjà un peu rassuré ... le diag est facturé 30€ si les réparations ne sont pas acceptés... et le 450D bénéficie d'une réparation forfaitaire de 135€ TTC or choc, sable, oxydation ... lui il a été secoué mais n'a pas "taper" donc je sais pas si c'est considéré comme un choc...
    Dans tous les cas ils font le diag + devis en 72h ... me voila déjà un peu soulagé quand aux délais ...

  20. #20
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonsoir,
    Pourquoi ne prends tu pas contact avec ta propre assurance qui se retournera sur celle de la compagnie de bus?
    Je dis peut-être une bêtise mais je commencerai par là.

    Cdt
    Pascal

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un semblant de canada
    Par fox dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 22h16
  2. Ecran LCD explosé.
    Par solcairn dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2009, 10h47
  3. Filetage - pas de -vis explosé...
    Par christianl dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/04/2008, 21h29
  4. Faux semblant
    Par djangotare dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/01/2008, 23h02
  5. Semblant de sieste
    Par capflam dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/02/2007, 16h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com