Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: face à face

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut face à face

    bonsoir tout le monde
    je soumet à la critique ma photo, allez y lachez vous mais pas trop non plus





    Exifs: 550D // iso: 800 // 175mm // f/8 // 1/250s


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 785
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    j'aime bien, on sent que ça va partir...
    mais j'aurai préféré un cadrage plus de profil pour avoir la chance de voir des expressions sur les visages

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut

    c'est vrai que j'etais dans les tribunes, j'aurais pu bouger. mais j'ai peur qu'en prenant la photo de facon a voir leur expression j'applatisse la photo qu'elle est moins de relief, car j'aurais du etre presque à leur hauteur. j'aurais du essayer au moins.

  4. #4
    Membre Avatar de ronald -a-
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Moselle / Lorraine
    Âge
    68
    Messages
    2 521
    Boîtier
    EOS APS-C
    Objectif(s)
    Canon - Zeiss - Tamron - Takumar - autres

    Par défaut

    Intéressant (à revoir sur grand écran)

    Un sport qui ne m'a jamais intéressé mais l'image me tente et je regarderai plus tard
    si l'effet sportif s'en dégage vraiment

    merci pour le partage
    ronald

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Peut être un poil trop serré à gauche, droite et en haut (afin d'avoir le même espace qu'avec le sol).

    Pour les mêlées, il y a qqs moments très intéressant à prendre en photo, le truc étant de voir le ballon ... dans le cas de ta photo, on ne le voit pas.

    Souvent, celui qui introduit place le ballon au dessus de la mêlée, dans ton cas, ce type de photo est possible.
    Ensuite, si tu as la possibilité d'être plus bas, l'introduction du ballon et le talonnage est également un moment très intéressant.

    Je vois que tu es à 175mm, comme tu as un 300mm, tu peux essayer de cadrer vraiment serré et de voir la préparation des joueurs (la tête du 2ième ligne entre les cuisses des 1ières lignes), ou juste au moment, ou les 2 équipes vont entrer en contact.

    Pour la partie technique, 1/250, c'est potentiellement trop lent en rugby, là c'est un moment "calme", c'est jouable, et j'ai bien l'impression qu'il s'agit de junior, donc ça va mais lors des moments de jeux, cela ne doit pas être assez rapide.

    A moins que ton objectif t'impose autant que cela de fermer (f8), tu pourrais ouvrir un peu plus, genre f4 ou f5.6, cela te permettrait d'avoir une vitesse plus rapide et surtout de limiter la profondeur de champ (mêlée bien nette et fond de la photo ... non).

    Bonne continuation,
    Snipp

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Bonsoir,

    Peut être un poil trop serré à gauche, droite et en haut (afin d'avoir le même espace qu'avec le sol).

    Pour les mêlées, il y a qqs moments très intéressant à prendre en photo, le truc étant de voir le ballon ... dans le cas de ta photo, on ne le voit pas.

    Souvent, celui qui introduit place le ballon au dessus de la mêlée, dans ton cas, ce type de photo est possible.
    Ensuite, si tu as la possibilité d'être plus bas, l'introduction du ballon et le talonnage est également un moment très intéressant.

    Je vois que tu es à 175mm, comme tu as un 300mm, tu peux essayer de cadrer vraiment serré et de voir la préparation des joueurs (la tête du 2ième ligne entre les cuisses des 1ières lignes), ou juste au moment, ou les 2 équipes vont entrer en contact.

    Pour la partie technique, 1/250, c'est potentiellement trop lent en rugby, là c'est un moment "calme", c'est jouable, et j'ai bien l'impression qu'il s'agit de junior, donc ça va mais lors des moments de jeux, cela ne doit pas être assez rapide.

    A moins que ton objectif t'impose autant que cela de fermer (f8), tu pourrais ouvrir un peu plus, genre f4 ou f5.6, cela te permettrait d'avoir une vitesse plus rapide et surtout de limiter la profondeur de champ (mêlée bien nette et fond de la photo ... non).

    Bonne continuation,
    Snipp
    +1....

    excellent commentaire....avec plein de bonnes idées.....

    je rajouterais que, perso, j'aurais préféré une image couleur....ce genre de sport est plus parlant en couleur....AMHA

    claude

  7. #7
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Colmar
    Âge
    38
    Messages
    618
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron sp 70-300 4-5,6 di vc usd et 17-50 vc

    Par défaut

    désolé pour le retard, mais merci de vos conseils.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. face à face avec un jeune chevreuil
    Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2010, 08h37
  2. Face à face avec la buse variable...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2009, 07h43
  3. Face à Face avec un cerf
    Par Tiebin dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 26
    Dernier message: 08/11/2008, 06h41
  4. face a face avec un mouche dans mon jardin
    Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com