Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: roller indoor

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    37
    Messages
    60
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm 2.8 - Tamron 17-55mm 2.8 - canon 24-105 4.0

    Par défaut roller indoor

    Quelques photos de roller de vitesse indoor prises avec un 500D + sigma 70-200 f2.8 :

    1-


    2-


    3-


    4-


    Merci d'avance pour vos avis...


  2. #2
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Salut! ta série est sympa

    le conseil que je te donnerai, c'est de soigné tes compos

    Sur la 1 soit tu fait un plein pot en serrant + ou tu équilibre sur le Haut avec les spectateurs

    La 2 est sympa mais manque d'impact un calage + bas dans la mesure du possible

    et juste un peu plus d'air pour pas couper le dernier concurrent

    La 3 est sympa mais la Encore tu manque sur la Droite

    La 4 par contre n'est pas OK sur le plan de la compo ça manque a droite

    et ta MP n'est pas faite au bon endroit

    Avec la MP sur le concurrent de gauche et le bon cadrage tu était nickel, après ça dépend de ce que tu vise.

    mais je te conseillerai de monter 1/3 de vitesse au dessus pour avoir un piqué bien franc



    A+

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Morbihan
    Âge
    37
    Messages
    60
    Boîtier
    7DMKII
    Objectif(s)
    Canon 70-200mm 2.8 - Tamron 17-55mm 2.8 - canon 24-105 4.0

    Par défaut

    Merci pour ces commentaires.
    Je ferais donc plus attention à mon cadrage pour les prochaines. Mais j'ai tendance à trop me fixer sur la MAP avec le collimateur central sur le concurrent choisi afin qu'il soit bien net au détriment d'un bon cadrage. Donc du coup j'ai une petite question technique : pour ce type de photo vaut-il mieux activer seulement le collimateur central ou tous les collimateurs ?

    Pour ce qui est de la photo 4, il s'agit effectivement d'une erreur de MAP à la prise de vue. Mais je l'ai tout de même sélectionnée pour le partage car je trouvais intéressant le regard de ce second patineur qui fixe le plot de sortie de virage afin de ne pas le louper (il faut effectivement connaitre la discipline pour le savoir !)

    Pourriez-vous développer un petit peu plus la dernière remarque svp. Je n'ai malheureusement pas les exifs sous la mains mais essayerais de les mettre prochainement.

  4. #4
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    quand même je pense que les collimateurs externe peuvent fonctionner sur le 6OD, tu vois sur la 4, si tu mets le capteur le plus a gauche sur le patineur

    en construisant avec un cadrage plus a droite ta une super images (évite les 9 capteurs) 1 seul c'est plus approprié

    par contre si tu utilise le central l'idéal c'est de cadrer plus large et de Cropper

    pour a dernière remarque concernant la vitesse, tu peu monter style si tu était au 400é tu essais au 500é et au 640

    pour voir celle qui sera le plus approprie



    Aux prochaine

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour s'assurer d'une bonne mise au point le collimateur central est bien préférable.

    Comme tu disposes de 18Mpx, une astuce consiste à utiliser le collimateur central et donner de l'air à ta photo, c'est à dire de ne pas cadrer "trop serré" à la prise de vue.
    Ce qui, avec un recadrage à la post-production te permet d'ajuster au mieux l'instant capturé et te garantir une bonne mise au point ainsi qu'une image bien composée, par exemple pour la dernière, tu auras probablement pu avoir le 1ier skater net avec son patin entier.

    Attention aussi, aux lignes de fuite, tu es dans un gymnase avec des lignes liées au bâtiment/balustrade pour les spectateurs, et les patineurs peuvent prendre des angles très important, en jouant dessus, il doit probablement (je n'en jamais eu l'occasion de prendre cette discipline) être possible de donner des images très dynamiques.

    Pour la 4. par exemple, le haut du but de hand semble être à l'horizontal, alors que ni le sol, ni la balustrade ne le sont, je pense (avis perso), que j'aurai essayé de mettre la balustrade plus à l'horizontale, ce qui aura eu pour effet d'incliner plus les patineurs (pour leur donner de la vitesse et de l'angle) quitte à ce que le but de hand ne soit pas parfaitement droit.

    Bonne continuation,
    Snipp

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Supermotard indoor
    Par KIFO dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2012, 22h23
  2. CSO indoor Montivilliers
    Par yoyoh dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2011, 10h50
  3. SK8Park Indoor
    Par Snow95 dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2010, 13h55
  4. [roller] Chti-roller à lille le 02 mars 2008
    Par J.A.D dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2008, 18h00
  5. Sport indoor et 70-200
    Par Snoop dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2007, 16h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com