Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut Pont Charles de Pragues de nuit

    Bonjour à tous !

    je post ici une photo pour avoir vos avis et vos conseils pour la prise de vue et pour les résultats ! Je sais qu'on peut faire mieux !
    J'ai notamment du mal à appréhender la prise de vue avec la brume qui était présente tout au long de nos vacances.
    Comment procederiez-vous pour faire une photo d'un paysage enneigé+ciel blanc laiteux, parce que, quelle galère !

    Cette photo est brute de capteur, j'ai sélectionné une plutôt sombre car sinon, on voit principalement la brume éclairée par les lumières de la ville


    Iso 100 f/7,1 4,0s 0 ev 13mm


  2. #2
    Membre Avatar de Dolgo
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 348
    Boîtier
    6D ¤ 70D
    Objectif(s)
    C24-105, T70-200, C85, C100, 400EX ¤ Σ10-20, C17-55, C60, C70-200, 580EXii

    Par défaut

    J'ai notamment du mal à appréhender la prise de vue avec la brume
    Il faut s'adapter, composer avec ! La brume ça créé une ambiance, et ça fait des photos géniales! Il y a de la brume? Mets-la en avant !

    Bien sûr, n'oublies pas que le seul élément important en photo, c'est... la lumière... Alors lumière pourrie, photo pourrie. Si c'est grisailleux, on a éventuellement la possibilité de travailler un n&b ensuite, un moindre mal. La bonne photo, c'est du boulot, de la recherche, de l'opportunité... Dans ton exemple le "Karluv Most" de nuit, peut importe la lumière naturelle puisqu'il fait nuit. Tu pouvais justement jouer sur la vitesse, les isos, la BDB, essayer de fermer à f/16 pour étoiler les lumières, faire une pose de 3mn pour lisser la Vtlava mais surtout chercher un autre cadrage. Celui-là est moyen, ça manque de perspectives et de dynamique. Ca n'est que mon humble avis. A toi de jouer.

    Comment procederiez-vous pour faire une photo d'un paysage enneigé+ciel blanc laiteux
    Pas sûr qu'il existe une seule réponse. Tout dépend de tes sujets, des conditions, de ton point de vue, de ce que tu veux exprimer. Un ciel blanc laiteux devrait surtout conduire à laisser son APN dans le sac.

  3. #3
    Membre Avatar de Bazaar
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    44
    Messages
    485
    Boîtier
    Eos 5d Mk3, 7d
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L IS * 100mm macro f:2.8 * 70-200 f:4 L * 50mm 1.4

    Par défaut

    -> section nocturne
    Pas très fan de cette image, c'est sombre et pas très droit...
    après la brume on peut pas faire grand chose, mais ça peut avoir son charme...

  4. #4
    Membre Avatar de z750
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    DROME
    Âge
    51
    Messages
    880
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    50 1.8, 17-55 IS USM

    Par défaut

    Salut,
    J'ai bien compris que ton image est brute de capteur (jpeg ou raw...?).
    A mon avis, ton image manque de netteté, si tu as utilisé l'AF, peut-être préférer une mise au point manuelle, et ensuite y'a une méchante penchouille à gauche, que tu peux rattraper en PT. Enfin, pour avoir tes lumières étoilées, ouvre à f16, ça donne mieux.
    Voilà, ce n'est que mon humble avis.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    D accord avec les collègues f16 et pose plus longtemps + changer de point de vue et préparer ta photo pour la présentation web en soignant la netteté . Pour neige et ciel gris ta mesure sera sûrement fausse,essaie déjà de surexposer un peu pou avoir une neige blanche, mais ciel pourri restera...

  6. #6
    Membre Avatar de GrosBlair
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    France
    Messages
    640
    Boîtier
    Eos 7D Grip, 5D Mk II Grip
    Objectif(s)
    EF L USM 17-40 ; EF L USM 100-400 ; EF-S 10-22

    Par défaut

    +1 avec dolgo

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    grimaud & toulon & Paris
    Âge
    36
    Messages
    103
    Boîtier
    Eos 500D + Eos 6D
    Objectif(s)
    50f/1,8 II, 16-35f/4L IS, 85f/1.8, 100-400f/4,5-5,6 II IS, 135 f2L

    Par défaut

    Merci pour tous ces conseils ! Je prends le f16 ! je ne savais pas ! Je suis encore en mode découverte, et j'avais lu que les paysage était plutôt entre f7,1 et f11


    Pour le côté penché, c'etait assez difficile de nuit sans un vrai trépied, j'ai utilisé les sortes de tripod à boules (ceux qu'on peut accrocher n'importe où mais qui sont tout petit), le problème c'est qu'il faut un support surélevé !

    Pour le penche à gauche, c'est exact, je vais essayer de corriger ça ! Et oui, j'ai utilisé l'Af, j'ai toujours peur de me louper en faisant la mise au point moi même.

    Pour le brut de capteur, c'est en jpeg (je n'avais pas amené de quoi vider l'appareil alors j'ai laissé tombé le Raw), j'ai directement exporté avec Aperture. C'est justement là où se pose le problème de la netteté, Sur Aperture, la photo est nette (sans même que je la modifie) mais à l'export en jpeg,... ça coince, elle perd de la netteté. J'avais découvert ce problème avec des photos sur lesquelles j'avais amélioré la netteté, l'amélioration netteté n'était pas exporté. Mais là, sans rien changer, elle perd de la netteté, et si je vais chercher le fichier originel dans la bibliothèque, elle est nette

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pont Charles de Gaulle
    Par Ektor dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 11h37
  2. Le pont de l'Ile de Ré: La nuit sous le pont.
    Par jfporcher dans le forum [Architecture]
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2008, 22h19
  3. Pont de l'ile de Ré: La nuit sous le pont
    Par jfporcher dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/02/2008, 20h13
  4. Le Pont Charles
    Par chrispixe dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 11h06
  5. Ambiance sur le pont Charles à Prague...
    Par farouk5 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2007, 13h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com