Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: voyage en ecosse

  1. #1
    Membre Avatar de cadetlu
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    dunkerque
    Âge
    44
    Messages
    53
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    50mm f1.8 / 17-55 f2.8 is + 50mm f1.8II + 100m f2.8 usm macro + flash 430exII

    Par défaut voyage en ecosse

    bonjour, je devrais partir en 2014 en ecosse pendant 010 a 15 jours
    Pour vous, quelle partie du pays est a voire en priorité?

    Merci
    Ludo


  2. #2
    Membre Avatar de julien-17
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Nice
    Âge
    41
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, Canon 50 f/1.4, Sigma 10-20

    Par défaut

    Salut,
    Lecteur régulier du forum et des ses conseils, je me décide à poster afin de renvoyer l'ascenseur et peut-être t'aider dans la préparation de ton voyage.
    Je suis allé en Écosse en Juillet 2009 et je ne peux que te féliciter d'y partir l'année prochaine.
    J'ai atterri à Édimbourg et j'ai récupéré une voiture de location à l'aéroport (indispensable).
    Ensuite direction le Nord, les Highlands, je suis passé (entre-autres) par Inverness, Fort Augustus, Fort William.
    Amateur de beaux paysages, ici on est servi.
    J'ai ensuite poursuivi jusqu'à l'Ile de Skye qui est selon moi le must de ce que l'on peut trouver en Écosse.

    Je ne suis pas allé plus au Nord des Highlands mais j'ai cru comprendre que ça valait le coup. Les Iles Hébrides également mais c'est plus loin.

    Clairement -et ça n'engage que moi- la partie Nord de l'Écosse est photographiquement plus intéressante que le Sud.

    Si tu as des questions, sur l'organisation, les hébergements ou quoi que ce soit n'hésites pas.
    Et si ça peut servir à d'autres par la suite tant mieux.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    basse normandie
    Âge
    46
    Messages
    13
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    sigma 15-30 canon 24-105 canon 100-300

    Par défaut

    Pour moi nous somme partis à deux avec ma voiture visiter toute l’Écosse en 15 jours en octobre 2011. Sur place camping sauvage et auberge de jeunesse. Visite des abbayes au niveau de Melrose; la ville d'Edimbourg; les Highlands; distillerie Glenfiddich et Glenlivet(visite gratuite); île de Mull (un bac pris à Kilchoan traversée 15 min) et à côté de cette île une belle abbaye sur l'île de Iona et bien d'autres choses ...
    Par contre pas accroché sur Glasgow à part son université et son musée automobile.
    A la saison où été beaucoup d'animaux sauvages (faisans cerf ...)
    Voilà pour moi.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Bouches du Rhône (13)
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    17-40; 50 1.4; 100-400; 100mm Macro; 28-105; Flash 580EX

    Par défaut

    Bonjour,
    pour ma part, séjour en 2008, avec 4 jours intensifs.

    Arrivée à Edembourg (1jour), puis deux jours de circuit en minibus organisé dans les highlands (highland experience tour pour ne pas les citer).
    Dernier jour sur Edimbourg avant le décollage.
    Je pense qu'avec 10 jours de plus, Il y a vraiment vraiment beaucoup de trucs à faire.
    En tout cas vraiment un très bon souvenir.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    france
    Messages
    261
    Boîtier
    5DII, 400D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 II ; 24-70 2.8 ; 70-200 F4 L IS ; 17-55 IS 2.8 ; 85 1.8

    Par défaut

    Bonjour à tous et plus précisément à cadetlu,

    Je vais essayer de t'aider à mon tour afin que tu puisses au mieux préparer ton voyage.
    je suis également parti en Ecosse l'année dernière au mois d'avril. Pour certains, je tiens à préciser que sur les 8 jours passé sur place, nous avons eu que 3 jours de vrai pluie ... autant dire, nous avons eu de la chance et le soleil était de la partie.

    Bref, revenons à nos moutons
    Nous avons attérri à Edinbourgh, après avoir louer un véhicule, direction Inverness ( 3h30 de route environ ), visite du fameu Loch Ness. Pour ma part, rien d'extraordinaire, à part la légende ... Ce n'est pas la peine de s’attarder sur ce lac. Par contre, dans la bais de Inverness, sur la rive Gauche, en face du fort, tu as un petit coin touristique où tu peux apercevoir des dauphins dans leur milieu naturelle. Nous en avons vu à moins de 20m de nous, ma fille était aux anges !

    Ensuite, direction Ullapool, nous sommes montés jusqu'à Point of stoer ( Magnifique !) décente sur l'île de skye où nous avons passé 3 jours sur places! pas assez à mon gout, l'endroit est magnifique ! J'en suis tombé amoureux !!!!

    Puis descente vers Fort William et la vallée de Glencoe ( Magnifique aussi )

    bref pour te résumer, je ne suis pas monté jusque dans le grand Nord faute de temps mais les endroits que nous avons visité étaient magnifique.

    Côté matos, prévoit un sac photo étanche ( perso j'ai le LowePro 400AW ) et un objectif ultra grand angle genre 16-35 car même mon 24-70, à 24mm j'étais parfois trop long sur les photos de paysages.

    Bon voyage à toi et si tu as des questions, n'hésites pas
    @+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Suisse
    Âge
    48
    Messages
    428
    Boîtier
    Canon EOS R/ Canon EOS 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

    Par défaut

    Ah l'Ecosse. J'y suis allé 3x et ne rêve plus que d'y retourner.
    2x atterrissage à Edimbourg et 1x à Inverness. Voilà ce que j'ai vu lors de mon dernier voyage de 15 jours.
    Atterrissage à Edimbourg: ville sympa avec des choses à voir: fort, monuments, HMY Britannia, aquarium, zoo...
    Ensuite j'ai continué vers Inverness en longeant la côte Est: Saint-Andrews (sympa), traverser Dundee et route direction Aberdeen. Arrêt qques km avant, vers Stoneheaven, au magnifiques ruines de Dunnotar Castle.
    En logeant toujours la cote est, Inverness. Pas loin, possibilité de trouver Nessie. Ensuite cap au nord, toujours par la côte est, direction John O'Groats. Pas mal d chose à voir en chemin.
    À John O'Groats, j'ai pris le ferry direction les îles Orcades: magnifique, mais très venteux et pas d'arbre.
    Retour à John O'Groats, suivi la magnifique route de la côte nord des Highlands: Thurso, Durness, ullapool. En chemin, de superbes posts (cape Wrath, handa Island). Après île de Sky, magnifique mais pleins de sales bêtes appelées mitchees. A voir: old man of stoer, portree, talisker (whisky), et un fort sympathique, Duntulm Castle.
    Retour vers Edimbourg en passant par Eilan Donan Castle, fort William, Glen coe, stirling.
    Et des regrets de ne pas avoir eu plus de temps. Et penser à prendre du temps pour trier les 2500 photos prises.

  7. #7
    Membre Avatar de Wananas
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    163
    Boîtier
    50D 40D 400D
    Objectif(s)
    Canon 10-22 Tamron 17-50 Canon 35 F2 Canon 50 F2,5 macro Canon 85 F1,8 Canon 135 F2 L

    Par défaut

    Durness, Durness, Durness ! Absolument sublime !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil voyage Ecosse
    Par pipil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/05/2012, 21h36
  2. Voyage en Ecosse (Highlands)
    Par kinslayer dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2010, 11h51
  3. Besoin de conseils : Voyage en Ecosse
    Par jaymzwise dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2008, 22h31
  4. Voyage en ECOSSE
    Par jll dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/08/2008, 19h46
  5. Invitation au voyage... Ecosse
    Par olivier_insa dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2008, 18h47

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com