Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Accès circuit carole

  1. #1
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut Accès circuit carole

    Salut à toutes et à tous
    Ne sachant trop où poser ma question, je me permets de le faire ici.
    N'habitant pas trop loin du circuit carole et voulant essayer de m'adonner à la photo de sport mécanique, l'envie de m'y rendre pour quelques shoots me tente bien.
    Mais voilà, je voulais connaître les conditions d'accès au public. Peut on s'y rendre en touriste un après midi avec l'appareil autour du cou trankilou? L'entrée est elle payante? L'accès aux abords du circuit est il autorisé et/ou réglementé? Je n'ai pas trouvé trop d'infos pour les non motards sur leur site.
    Merci d'avance aux connaisseurs et habitués de bien vouloir éclairer ma lanterne


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Massy - 91
    Messages
    178
    Boîtier
    Canon EOS 70D & 6D + Flash 580 EX II
    Objectif(s)
    Samyang 8mm / EF-S 17-55 IS USM / EF 24-105 L II / EF 70-300 IS USM / EF 100-400 L

    Par défaut

    Aucun souci pour y aller.
    Comme tu dis : on peut y rentrer en touriste, appareil autour du cou, trankilou !
    Tu pourras accéder tout autour du circuit.
    Et en plus c'est gratuit...

  3. #3
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Dès les beaux jours, je suis partant pour une sortie la bas, jamais été à Carole (cause ex crosseux)

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    avant de venir poser cette question sur ce forum dédié à la photo.....tu avais 2 possibilités :

    1) te rendre sur internet comme tout le monde....www.circuit-carole.com......où tu aurais découvert que, comme tout circuit dédié aux manifestations automobiles et motos, il y avait pas mal de règles à respecter en tant que "public" et que les pistes n'étaient pas "systématiquement" laissée à la divagation du public....ni les zones "public" ouvertes gratuitement à tous et tout le temps...

    2) te rendre directement sur le circuit ( tu dis n'habiter pas loin ) et faire connaissance avec les gens chargés de l'exploitation du circuit....ils t'auraient certainement donné un certain nombre de renseignements....et, avec un peu de chance, tu aurais sans doute pù négocier des "pass" pour certaines manifestations....

    bon courage,

    claude

  5. #5
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonjour,

    avant de venir poser cette question sur ce forum dédié à la photo.....tu avais 2 possibilités :

    1) te rendre sur internet comme tout le monde....www.circuit-carole.com......où tu aurais découvert que, comme tout circuit dédié aux manifestations automobiles et motos, il y avait pas mal de règles à respecter en tant que "public" et que les pistes n'étaient pas "systématiquement" laissée à la divagation du public....ni les zones "public" ouvertes gratuitement à tous et tout le temps...

    2) te rendre directement sur le circuit ( tu dis n'habiter pas loin ) et faire connaissance avec les gens chargés de l'exploitation du circuit....ils t'auraient certainement donné un certain nombre de renseignements....et, avec un peu de chance, tu aurais sans doute pù négocier des "pass" pour certaines manifestations....

    bon courage,

    claude
    Au cas où je n'aurais pas écrit assez gros, j'ai bien précisé que je m'étais déjà rendu sur le site mais que je n'avais pas trouvé les informations relatives au public non motard. Mais si ces informations sont belles et bien inscrites sur le site, je serai ravi que tu me donnes le lien pour que je puisse regarder tout çà. Car le site n'est pas très expansif sur ce genre d'informations. Il est vrai que j'aurais pu téléphoner mais certains forumeurs sont des habitués du circuit, la pêche aux infos me semblait moins compliquée ici.
    Quant à me rendre sur place, j'ai dit habiter pas trop loin, c'est à dire 30 minutes de voiture

  6. #6
    Membre Avatar de lio64
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    92
    Âge
    56
    Messages
    1 035
    Boîtier
    1D mkIII, 1Ds mkIII
    Objectif(s)
    Canon: L16-35 f.4 is, 135L f.2, 100L macro f2.8 IS, 100-400 V2, x1.4 V3, Flash 430EX

    Par défaut

    Tout le monde sait que "Google est ton ami", mais je ne trouve pas la question de Zorkseb idiote, je trouve la réponse de Grincheux elle plutôt déplacé: du genre "t'es grand, tu fait pipi tout seul, alors débrouille toi". (tout le monde n'a pas la science infuse ou l'esprit logistique).
    étant intéressé moi même, j'ai eu la démarche d'aller sur le site et sur google maps, mais ça n’empêche pas de se rapprocher d'enventuels photographe ayant eut l'occasion de s'y rendre, et d’échanger des information, il me semble que c'est le but du forum.
    (et en plus s'i on peut s'y faire des amis c'est encore mieux).

    Cordialement.
    Lionel.

  7. #7
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Aucun problème pour shooter au niveau de la zone publique (j'y suis encore allé cet aprem...). Par contre pour avoir un pass et accéder au circuit (piste) là c'est autre chose, je me suis déjà fait refoulé, lol.
    L'avantage du circuit Carole est qu'il est petit, donc pas forcément besoin d'un 500 pour shooter et on en fait vite le tour.
    Le circuit est gratuit au niveau de l'accès sauf quand il y a une compét' ou une manifestation, d'ailleurs les prix des entrées commencent à enfler depuis qu'ils l'ont refait... Cela n'a plus rien à voir avec le Carole d'il y a 15 ou 20 ans.

  8. #8
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    Au cas où je n'aurais pas écrit assez gros, j'ai bien précisé que je m'étais déjà rendu sur le site mais que je n'avais pas trouvé les informations relatives au public non motard. Mais si ces informations sont belles et bien inscrites sur le site, je serai ravi que tu me donnes le lien pour que je puisse regarder tout çà. Car le site n'est pas très expansif sur ce genre d'informations. Il est vrai que j'aurais pu téléphoner mais certains forumeurs sont des habitués du circuit, la pêche aux infos me semblait moins compliquée ici.
    Quant à me rendre sur place, j'ai dit habiter pas trop loin, c'est à dire 30 minutes de voiture
    Citation Envoyé par lio64 Voir le message
    Tout le monde sait que "Google est ton ami", mais je ne trouve pas la question de Zorkseb idiote, je trouve la réponse de Grincheux elle plutôt déplacé: du genre "t'es grand, tu fait pipi tout seul, alors débrouille toi". (tout le monde n'a pas la science infuse ou l'esprit logistique).
    étant intéressé moi même, j'ai eu la démarche d'aller sur le site et sur google maps, mais ça n’empêche pas de se rapprocher d'enventuels photographe ayant eut l'occasion de s'y rendre, et d’échanger des information, il me semble que c'est le but du forum.
    (et en plus s'i on peut s'y faire des amis c'est encore mieux).

    Cordialement.
    Lionel.
    je n'ai jamais eu la prétention d'avoir ni la "science infuse".....ni" l'esprit plus logique" que vous.....et encore moins la grosse tête parce que j'ai plus d' expérience ( à confirmer) que vous.....

    il suffit de se prendre un peu par la main :

    - le circuit Carole...comme tous les circuits automobile ET motos , est obligé de se tenir strictement aux règlements en vigueur concernant l'organisation et la réception de manifestations...et donc, du public, si cela est nécessaire ( cas des essais privés )

    à partir de là...2 zones sont clairement définies :

    * le circuit proprement dit....avec accès règlementé des coureurs et de leur machine, des commissaires de pistes et autres personnes annexes comme certains photographes qui doivent posséder un "pass" ou une "accréditation Presse"....

    * la zone dite publique avec, éventuellement des tribunes......dont l'accès est autorisé à toute personne selon les modalités du circuit ( soit après avoir payé un ticket d'entrée....soit gratuitement, comme ce fut le cas cet après-midi..)
    dans cette zone, tout individu peut apporter du matériel photo....même un trépied sans autre obligation.....après, il faut faire un tour du circuit pour trouver les emplacements les plus intéressants....et découvrir quel type d ' objectif il faudra emmener...

    ensuite, dans certains cas, les "padocks" sont accessibles surtout en ce qui concerne les compétitions motards....mais, c'est à vérifier à chaque manifestation....ce n'est jamais systématique....

    d'ailleurs..."Kawaboy" vous a donné d'autres éléments de réponse....

    donc, si je relis la question initiale de " Zorkseb : << Mais voilà, je voulais connaître les conditions d'accès au public. Peut on s'y rendre en touriste un après midi avec l'appareil autour du cou trankilou? L'entrée est elle payante? L'accès aux abords du circuit est il autorisé et/ou réglementé? Je n'ai pas trouvé trop d'infos pour les non motards sur leur site.>> .....il ne me semble pas que ma réponse était "déplacée"....ni "méprisante".....

    claude

  9. #9
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    1) te rendre sur internet comme tout le monde....www.circuit-carole.com......où tu aurais découvert que, comme tout circuit dédié aux manifestations automobiles et motos, il y avait pas mal de règles à respecter en tant que "public" et que les pistes n'étaient pas "systématiquement" laissée à la divagation du public....ni les zones "public" ouvertes gratuitement à tous et tout le temps...
    En fait, j'aimerais bien savoir où trouver ces informations sur leur site. Il n'y a quasiment rien pour les non motards, et encore moins pour les photographes. Si tu sais où les trouver, je veux bien le lien.
    Bien sûr qu'il y a des règles communes à tous les circuits mais ils ont tous des règlements particuliers. De plus, n'étant jamais allé sur un circuit pour faire des photos, je préférais demander avant, histoire de ne pas m'y rendre pour rien.

  10. #10
    Membre Avatar de Zorkseb
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Seine et Marne
    Âge
    38
    Messages
    927
    Boîtier
    5d Mark IV et II
    Objectif(s)
    couteau suisse

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Aucun problème pour shooter au niveau de la zone publique (j'y suis encore allé cet aprem...). Par contre pour avoir un pass et accéder au circuit (piste) là c'est autre chose, je me suis déjà fait refoulé, lol.
    L'avantage du circuit Carole est qu'il est petit, donc pas forcément besoin d'un 500 pour shooter et on en fait vite le tour.
    Le circuit est gratuit au niveau de l'accès sauf quand il y a une compét' ou une manifestation, d'ailleurs les prix des entrées commencent à enfler depuis qu'ils l'ont refait... Cela n'a plus rien à voir avec le Carole d'il y a 15 ou 20 ans.
    A propos de la focale utilisable sur ce circuit, je compte y aller avec mon 5d² et mon 70-200 2,8. Est ce trop juste pour faire des gros plans de moto? Extender recommandé? Ou est ce que çà peut le faire?

  11. #11
    Membre Avatar de :. TB .:
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    France - Essonne
    Messages
    24
    Boîtier
    EOS 1DX, 1D4, 40D & 20D
    Objectif(s)
    17-40 f4, 50 f1.4, 17-55 f2.8, 1OO f2.8, 70-200 f2.8, 300 f4, 400 f4 et MP-E 65

    Par défaut

    Bonsoir,
    Zorkseb, avec un full frame équipé d'un 200 tu seras un peu court pour avoir une bécane plein cadre dans le Parabolique ou le virage de l'Hôtel, j'utilise un 400 mm x1,3 à ces endroits, par contre en zoomant moins il sera parfaitement adapté pour les prendre de côté à la sortie du Pif Paf, ou au freinage de l'hôtel, en plus large.

    La pré gille permet aussi de réaliser des portraits sympathiques.


    L'accès au circuit est parfois payant comme pour le Trophée Coluche, il vaut mieux se rencarder avant
    Bonne photos

  12. #12
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    Avec un extender 1.4 cela devrait être suffisant pour des gros plan moto dans la parabolique ainsi que sur d'autres sections du circuit., hier j'y était avec le 40D et le 70-200 et je les avait en gros plan.
    Après il est vrai que lorsque que j'avait le 50-500 cela m'offrait plus de possibilités.
    Je n'ai pas sortit le 5D hier...

  13. #13
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zorkseb Voir le message
    En fait, j'aimerais bien savoir où trouver ces informations sur leur site. Il n'y a quasiment rien pour les non motards, et encore moins pour les photographes. Si tu sais où les trouver, je veux bien le lien.
    je comprends bien ton souci.....mais, il faut savoir que ces renseignements ne figurent dans aucun règlement de circuit automobile/moto.....

    pour les propriétaires de circuit, il n' existe que3 types de personnes :

    - les coureurs + leurs mécanos + les propriétaires des motos si grande écurie et, éventuellement leur époux/épouses qui auront accès (très réglementé) aux "boxes" ( paddock) et à la piste .....

    - le PUBLIC : qu'il soit de sexe masculin et/ou féminin.....et qui aura accès soit aux tribunes, soit aux zones dites "publiques"....et, dans ce cas, soit l'entrée est gratuite, soit elle est payante ( donc, obligation de se renseigner au moment de l'annonce de la compétition) et tu peux y amener ta compagne, tes enfants, du matériel photo en grosse quantité....etc...No problèm...

    - les photographes professionnels ( et les journalistes de la presse quotidienne) qui peuvent prouver travailler pour une Agence ou pour un magazine ( national ou régional )....ceux-là doivent systématiquement faire une demande d'accréditation pour accéder à certains points de la piste selon les règles admises par les organisateurs de la compétition....

    Point barre.....

    perso, je ne connais aucun circuit où il a été possible, en tant que "photographe amateur", d'obtenir un droit quelconque pour accéder à la piste....mais, je n'ai pas fait tous les circuits de France....

    après, comme certains l'ont dit, on peut dire si le" virage de l' Hotel" est un bon endroit.....si tel autre est mieux.....mais, cela dépend aussi de toi, du type d'images que tu veux faire...et, surtout, du type d'objectif dont tu disposes...A savoir que, dans beaucoup de circuits, si les sorties de virage sont intéressantes, ton 70-200 sera bien trop court pour avoir des plans serrés....mais, c'est à toi de voir...

    claude

    claude

  14. #14
    Membre Avatar de Kawaboy
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Marly la Ville (95)
    Âge
    49
    Messages
    322
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

    Par défaut

    C'est justement l'intéret de Carole, c'est un petit circuit et sans grillage (juste un muret tout le long), donc pas forcément besoin d'un gros télé pour se faire plaisir.

  15. #15
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    Attention, le circuit à évolué et il y a des grillages par endroits. Heureusement pas au niveau des placements les plus intéressants.
    Sinon je rejoins grincheux... Sur le site il y a le planning avec les libellés évènementiel on ne peut plus clair "ouvert au public", "manifestation" etc.
    En clair, quand c'est écrit ouvert au public par exemple ben tu peux y aller à l'arrache tu peux te garer à l’intérieur auto et moto.
    Essai d'y aller en semaine car il y a "les bourrins" qui tournent. Prévois un calepin pour noter les emails si tu ne compte pas poster sur le forum des transformistes...
    Les pilotes repèrent les gros zobjectifs sur le bord et viennent souvent demander quelques clichés. N’oublie pas de partager avec nous

  16. #16
    Membre Avatar de Cornélius94
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Gentilly
    Messages
    650
    Boîtier
    Eos 6D | AE-1 | AV-1
    Objectif(s)
    ~EFD~

    Par défaut

    J'oubliais, question set-up (ça n'engage que moi et mes besoins).
    Ton 70 200 devrait suffire. Carole est un circuit convivial mais peu ésthétique. Les plans large sortent souvent comme des photos d'ambiance.
    Par contre, penses aux batteries et surtout aux cartes mémoire...

  17. #17
    Membre Avatar de tipiake
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    seine et marne
    Âge
    56
    Messages
    587
    Boîtier
    7D MarkII et 50D
    Objectif(s)
    Canon 70/200 2.8L - Canon 85mm 1.8 usm - Canon 24/105L

    Par défaut

    en semaine tu a plus de chance de tomber sur des pros qui s entrainent,
    du vendredi au dimanche (si cela na pas changé sa fait un momment que je ni suis pas allé) c'est gratuit pour tourner en moto, sauf bien sur les wk de manifestation.
    et du coup tu auras beaucoup de monde sur le circuit,

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Circuit Carole
    Par greeninja dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2011, 12h32
  2. Circuit Carole
    Par greeninja dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 20h06
  3. Circuit Carole
    Par gizmo15 dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/03/2010, 00h34
  4. Circuit carole (07-05-07)
    Par Dracuula dans le forum [Sport]
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/05/2007, 19h29
  5. Circuit carole 29-04-07
    Par Dracuula dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 23h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com