Bonjour,
Je poste à nouveau au sujet des PDV en macro avec le 7D. Je vous invite à livrer ici vos trucs utiles pour réussir cet exercice avec le 7D.
Les conditions sont parfois difficiles, sujets farouches, rapides, sans parler du vent.
J'ai l'habitude de shooter en manuel, one shot, un collimateur pour viser les yeux (sauf si'il s'agit de fleurs hein ?) et ouverture maximale pour une profondeur de champs réduite, c'est à dire à 2.8 avec mon 100mm macro. Mais j'avoue que l'exercice est très pointu, ma MAP étant "assurée" (pas toujours) par de très légers balancements d'avant en arrière, l'appareil calé sur un monopod court, ou sans appui, ce qui est plus difficile. Je n'utilise jamais de flash, je shoote de jour sous une bonne lumière.
Aucun micro réglage particulier, mais je trouve l'exercice délicat, avec quelques déchets quand même, et une MAP parfois trop déduite pour de "gros" sujets comme les papillons.
J'ai tenté l'Ai servo sur un bloc de collimateurs mais je ne trouve pas que ce soit très pratique, le basculement sur un autre point n'étant pas toujours des plus heureux (cf. antennes quand je vise les yeux par exemple).
Et vous ? comment faites vous ?