Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    ARCUEIL
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS7D
    Objectif(s)
    28

    Post mon choix entre 7D-6D et 5DmarkII

    je reviens de guada, et j'y ai vendu mon 7D a ma copine pour lui rendre service.
    depuis je cherche nouveau boitier. et j'hésite entre reprendre le même, le 6D et un 5D markII
    pourriez vous m'aider.
    j'ai la photo, mais suis loin d'être un pro. depuis quelques années, je progresse mais lentement.


  2. #2
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Quels sont tes objectifs en photo ? Que veux tu faire ? Vers quoi tu tends le plus, ce qui te plait le plus ? Portraits ? Paysages ? Sport ? Reportage ?
    Le 7D que tu connais déja, quels sont les défauts que tu lui as trouvé ? Que souhaitrais tu avoir en plus qui te manquait sur le 7D ?

    Le 6D je pense à mon humble avis !

    Pourquoi ?
    Capteur plus récent.Une définition et une dynamique qui met le 7D loin derriere.
    Autofocus moins rapide que le 7D mais efficace.
    FF.
    Une montée en Iso plus pointue, le grain que tu as à 6400 Iso avec le 7D, tu l'auras à 25600 avec le 6D.
    Et j'oublie pas mal de choses !

    Attention ! si tu te destines au sport, à l'animalier alors là, oui, reprends le 7D.

    Je parle en connaissance de cause, je possède un 5Dm3, je viens de vendre mon 7D et j'ai en main en second boitier de secours (prêt) quand je fais un mariage, soit un 6D ou un 5Dm2.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    la Bruche, ex pays de la bière
    Âge
    71
    Messages
    433
    Boîtier
    70D ,450D, AE1
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    +1
    et en reprenant un format aps-c, on regrette toujours de ne pas avoir franchi le pas vers le plein format.
    en tout cas c'est mon dilème en ce moment, to be or not to be...
    bon choix.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    honfleur-france
    Âge
    48
    Messages
    1 786
    Boîtier
    canon eos 60d + 1000d(en vente)
    Objectif(s)
    canon 50mm f1.8 / 17-55 f2.8 IS / 70-200 f4L IS

    Par défaut

    tout dépend effectivement des photos à venir, de l'investissement personnel que tu va mettre pour ta progression. De toute façon ce sont des boitiers de haut vol alors reste juste la question APS-c contre FF...

    qq pistes quand même : le 7D est une bête de course en autofocus et rafale, si tu aime faire de la photo sportive (il fait aussi trés bien le reste bien sur)
    le 5D2 est un excellent boitier plein format, seul peut être une gestion du bruit un peu vieillissante pourrait lui être reprochée ? et encore...
    le 6D fait un bon pour les tofs basse lumière car il gère à merveille les hauts isos (dixit les magazines...) par contre pas de viseur 100%, obturateur moins performant qui limitera la rafale entre autre (donc le choix entre 7D vs les deux autres est assez facile, le 7D est une bête de course,le 6D est une bête de gestion des basses lumières mais en mégotant légèrement sur qq trucs, le 5D2 ne mégote sur rien en ergonomie et a fait ses preuves mais il vieillit et alors? c'est un super boitier qd même qui devient trés interessant en terme de rapport qualité prix)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    ARCUEIL
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS7D
    Objectif(s)
    28

    Par défaut

    je comprends mieux pourquoi je suis indécis. merci mille fois pour vos avis, je suis toujours partagé. quelle horreur!

  6. #6
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maxxx2000 Voir le message
    le 6D fait un bon pour les tofs basse lumière car il gère à merveille les hauts isos (dixit les magazines...) par contre pas de viseur 100%, obturateur moins performant qui limitera la rafale entre autre (donc le choix entre 7D vs les deux autres est assez facile, le 7D est une bête de course,le 6D est une bête de gestion des basses lumières mais en mégotant légèrement sur qq trucs, le 5D2 ne mégote sur rien en ergonomie et a fait ses preuves mais il vieillit et alors? c'est un super boitier qd même qui devient trés interessant en terme de rapport qualité prix)
    Le 5D2 n'a pas de viseur 100% non plus.
    Les seules vraies différences sur lesquelles le 5D2 a l'avantage sur le 6D sont l’absence de joystick, l'obtu à 1/4000 (parfaitement gérable en descendant les isos à 50 ou avec des filtres ND comme déjà dit a plusieurs reprises), le format de carte (ça c'est discutable selon les utilisateurs). Pour tout le reste, vu la faible différence de prix entre 5D2 (neuf) et 6D, je ne vois pas de raison d’hésiter. Evidemment si on pense à un 5D2 c'occasion, la question se pose.

    Hésiter entre un 6D et un 7D n'a pas beaucoup de sens à mon humble avis. Les deux boîtiers n'étant pas vraiment destinés aux même usages (hormis le dénominateur commun qui est de faire des photos). Les tarifs n'étant pas vraiment les mêmes non plus.

    P.S. : Je peux me tromper, mais un viseur 97% de FF ne sera-t-il pas plus grand qu'un 100% sur APS-C ? (en tout cas il me semble l'avoir lu à de nombreuses reprise sur ce forum justement)

  7. #7
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    P.S. : Je peux me tromper, mais un viseur 97% de FF ne sera-t-il pas plus grand qu'un 100% sur APS-C ? (en tout cas il me semble l'avoir lu à de nombreuses reprise sur ce forum justement)
    Bien entendu, et pas qu'un peu !

    Vu la différence de taille de capteur entre FF et APS-C (plusieurs dizaines de %), les ordres de grandeur sont incomparables avec 3% d'écart de couverture du viseur.


    Citation Envoyé par thierrychura Voir le message
    je comprends mieux pourquoi je suis indécis. merci mille fois pour vos avis, je suis toujours partagé. quelle horreur!
    Tu n'as pas encore précisé quels sont tes sujets photographiques ?!

    C'est important car cela peut orienter le choix de boîtier...

  8. #8
    Membre Avatar de job31
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Rennes
    Âge
    42
    Messages
    409
    Boîtier
    Canon EOS 5D mark II + EOS 5 (pas D)
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1,4 ; Canon EF 17-40 L f4 ; Canon EF 135 L f/2

    Par défaut

    Gros +1 !!
    Il faut connaître l'usage que tu auras de ton boitier!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    670
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    C'est mieux de connaître l'usage du boîtier pour en déterminer le modèle .

    Je suis passé d'un 550d , à un 7D ( très peu de temps ) et je viens de basculer au 6D .
    Première chose importante , l'AF du 6D marche très bien même s'il est moins développé . Le central accroche très fort et le suivi fonctionne bien sur les extérieurs . Donc attention aux tests qui se basent uniquement sur le nb de moins d'AF pour en déterminer sa performance .

    Ensuite , le FF c'est top pour l'image , et le capteur du 6D te permet de faire des photos en intérieur jusqu'à 12800 isos avec très peu de bruit .
    Qu'elle bonheur de pouvoir utiliser le 85 1,8 en intérieur à des vitesses de 1/200 avec une ouverture à f2 , 2.2 , 2.5.
    Le 6D à en plus l'avantage d'être discret au déclenchement en mode normal , et une vraie tombe en mode silencieux , ce qui permet de faire des photos en intérieur sans que les personnes se rendent compte que tu as pris une photo , parce que pas de flash et pas de bruit de déclenchement .

    Le seul "inconvénient" , c'est la perte du crop factor 1.6 , si tu fais de la photo animalière au sens large.
    Sinon ´ c'est vraiment un super boîtier , j'en suis très content , normal vous me direz
    Dernier argument , le wifi est vraiment un super gadget , pour soit prendre des photos à distance , ou alors visualiser ses photos sur un smartphone ( ou tablette ) et d'envoyer rapidement une photo à une personne .

    Je lis de plus en plus , que les possesseurs du 5DIII sont jaloux du capteur du 6D pour sa dynamique et sa montée en isos . Donc le choix , n'est qu'une question de compromis . Mais pour revenir au choix entre un 5DII et 6D , je penses qu'il n'y a pas photo

    Tu peux aussi peut-etre attendre la sortie du 70D ( normalement dans quelque jours ) pour voir si canon a un nouveau capteur ( comme sur le 6D ) aps-c .

  10. #10
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    choix entre 5D2 et 6D en dehors de l'aspect financier, pour moi c'est simple : le 6D.

    Après entre 6D et 7D je dirais que cela dépend de tes besoin : besoin de crop factor ou pas ? besoin d'un AF super performant couvrant bien le champ ou pas (celui du 6D est performant mais seul le colimateur centrale est précis) ?

  11. #11
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Le seul "inconvénient" , c'est la perte du crop factor 1.6 , si tu fais de la photo animalière au sens large.
    Je nuancerai encore plus : voir ici
    Si on ne fait pas de tirage plus grand que du A4, le crop factor d'un 7D par rapport à un 6D/5D2/5D3 c'est "bullshit"

    Reste qu'on peut avoir besoin d'un plus pointu que celui d'un 6D/5D2 et là le 7D deviens le choix par défaut (à moins de monter le budget à hauteur du 5D3)

  12. #12
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Reste qu'on peut avoir besoin d'un AF plus pointu...
    Plus possible d'editer quand j'ai enfin ouvert les yeux...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    ARCUEIL
    Messages
    3
    Boîtier
    EOS7D
    Objectif(s)
    28

    Par défaut

    Merci a tous pour vous renseignements.
    l'utilisation que je souhaite en faire est d'abord un outil ludique, et y passer du temps pour assouvir ma passion de néophyte qu'est la photo.
    je shoot beaucoup, et travailler de plus en plus en manuel m'obligera surement a faire un meilleur tri,

  14. #14
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierrychura Voir le message
    Merci a tous pour vous renseignements.
    l'utilisation que je souhaite en faire est d'abord un outil ludique, et y passer du temps pour assouvir ma passion de néophyte qu'est la photo.
    je shoot beaucoup, et travailler de plus en plus en manuel m'obligera surement a faire un meilleur tri,
    Bin alors, prends un 5D Mk II d'occase et... au boulot !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par thierrychura Voir le message
    Merci a tous pour vous renseignements.
    l'utilisation que je souhaite en faire est d'abord un outil ludique, et y passer du temps pour assouvir ma passion de néophyte qu'est la photo.
    je shoot beaucoup, et travailler de plus en plus en manuel m'obligera surement a faire un meilleur tri,
    Ok mais a question était, je crois, quels genres de photos fais-tu ? Du portrait ? Du sport ? Des photos de nuit ? etc...
    C'est avec ce genre de renseignements que tout le monde pourra te guider dans ton choix.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix objectif macro entre 100 et 150, et entre Canon et Sigma
    Par Matayo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2012, 17h01
  2. choix entre le 100/400 et le 300 f4?
    Par fazerikcom66 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2009, 07h43
  3. Appel aux experts : Différences d'expo entre un 50D et 5DMARKII
    Par Photo4Life dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2009, 13h00
  4. Choix entre 24-70 et 70-200
    Par grysbok dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/12/2008, 18h55
  5. choix entre 5D et 40d
    Par noah dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/02/2008, 23h02

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com