Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre Avatar de a.liden
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    .
    Messages
    338
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut Avis sur le 150mm Sigma

    Qu'en pensez-vous?
    Je compte m'en acheter un dans un avenir proche pour faire de la macro et l'utiliser en tant que téléobjoectif.
    Est-il bon avec des extenders Canon? Sigma?
    Merci!


  2. #2
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    Les extenders Canon et Sigma sont compatibles mécaniquement avec la nouvelle version stabilisée. Il suffit d'aller voir le test sur photozone (voir test de piqué sur leur site aussi). J'avais cru comprendre que les extenders Canon n'allaient pas sur la version non stabilisée à cause de la lentille frontale qui était plus longue sur les versions Canon.

    En tout cas, concernant la version non stabilisée, je peux affirmer qu'avec les multiplicateurs de focale de chez Sigma, ca marche, mais en manuel uniquement avec le doubleur de focale. Avec le 1,4x, l'AF ne fonctionne que sur la plage de MAP 0,52m - infini. Sur le reste de la plage, l'appareil passe en MF. Va comprendre pourquoi... Niveau qualité optique, on perd avec les multiplicateurs, mais dans certains cas (papillons, libellules et autres insectes craintifs), le gain en portée est appréciable.

    Je n'ai jamais testé la version stabilisée, les possesseurs te conseilleront mieux que moi.

    Gaetan

  3. #3
    Membre Avatar de a.liden
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    .
    Messages
    338
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Merci pour ton avis!

    Je précise vouloir prendre la version stabilisée.

  4. #4
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Bonjour. Je possède le 150 Sigma OS. J'en suis très satisfait. Je l'utilise constamment avec un TC 1,4 Sigma APO pour de la macro. Il marche encore bien avec un doubleur de la même marque. Si tu veux des exemples de photos, j'en ai sur mon flickr :

    Flickr: Galerie de Ramenman

    La plupart sont faites avec le 150 + TC 1,4 (210 mm) mais d'autres avec le 100 L IS (avec ou sans accessoires) et quelques unes au 300 F4 L IS. Les exifs sont mentionnées à droite.

    Si tu veux des réponses précises sur tel ou tel point concernant cet objectif n'hésite pas. Par contre, il y a eu pas mal de soucis mécaniques sur certaines séries. Le mien a plus d'un an et marche pour l'instant très bien.

  5. #5
    Membre Avatar de a.liden
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    .
    Messages
    338
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Quel est le problème? Est-il grave?

  6. #6
    Membre Avatar de laurent violet
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Dordogne
    Âge
    56
    Messages
    3 627
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    du 20mm au 600mm

    Par défaut

    Bonjour

    détenteur de l'ancienne version non stabilisé, cet objectif est tout simplement.............le meilleur de sa catégorie.
    Un piqué monstrueux, et un fond très doux font de cet objectif un fabuleux télé pour la macro, mais aussi l'animalier quand le sujet et très près.

    Je ne connais pas la version stabilisé, mais j'ai lu les tests. la seule différence réside par la stabilisation, mais cela implique des lentilles en plus. Pour ma part, j'ai trouvé cet objectif sur le marché d'occasion, je ne m'en sépare plus et réalise toutes mes macro avec.

    Cordialement.

  7. #7
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Problème d'AF ou de bague de mise au point. J'ai quelques connaissances qui en ont fait les frais. (SAV) Le 150 OS n'était plus disponible pendant un moment (je crois qu'il a fait l'objet d'un arrêt temporaire de production à cause des précédents soucis évoqués). Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Mon TC 1,4 (pour répondre à ton MP) est un Sigma (la dernière version, APO). Un Kenko peut aussi faire l'affaire.

  8. #8
    Membre Avatar de a.liden
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    .
    Messages
    338
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Sais-tu de quelle année date ce problème?

  9. #9
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    L'année dernière. Le mien date de décembre 2012. Est-il actuellement disponible à la vente ? Sinon, quand tout va bien, il est excellent. Avec mon TC 1,4, j'ai un redoutable 210 mm macro bien utile pour les libellules et les papillons (entre autres). La distance de travail est très confortable.

  10. #10
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Un petit exemple récent avec ce combo.


  11. #11
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Oups, je voulais dire decembre 2011*

  12. #12
    Membre Avatar de a.liden
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    .
    Messages
    338
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

    Par défaut

    Très belle photo!

    Le problème date de l'année dernière et avant ou juste de l'année dernière?

  13. #13
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Disons que quand j'ai acheté le mien, l'objectif était disponible depuis à peine quelques mois et il y avait très peu de retours. Je n'avais pas entendu d'un quelconque problème à ce moment là mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas. En tout cas, pas sur les forums. J'ai entendu parler des premiers soucis au printemps 2012 et les cas se sont ensuite multipliés pour justifier un arrêt temporaire de la production par Sigma. Le problème est peut-être réglé depuis ? A vrai dire cela fait un moment que j'en entends plus parler. Le mien avait juste la bague de mise au point un peu dure au début mais cela s'est arrangé avec l'usage. J'ai fait des milliers de photos avec, même au Japon sous la forte chaleur humide de l'été et il se porte toujours très bien.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    J'ai la première version du 150mm et confirme que c'est un excellent objectif.

    Sinon pour les TC... les tests ont montré tout de même les limites sur des capteur très définis. Un simple crop peut être aussi bon voire meilleur!

    Titi

  15. #15
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Je ne suis pas du même avis. Voici un test qui dit le contraire et c'est flagrant, images à l'appui. Après chacun fait comme il veut.

    Convertisseur et doubleur de focale - Extender 1,4x 2x II - essais photos

    Je cite le passage intéressant : "L'avantage est clairement du côté de l'Extender 1,4x car l'image fournie est bien meilleure que celle prise à 400mm puis ré-échantillonnée à 520mm !" La différence de qualité est énorme.

  16. #16
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Bonjour a tous,

    Fin décembre 2012, je me décide de passer a la macro, après plusieurs avis et recherche, je pars vers le Sigma 150 stabilisé.
    Apres une discussion de prix dans une grande enseigne par rapport a d'autre prix sur la toile et un accord d'un très bon prix, je passe commande. trois jour plus tard... modèle plus disponible, il y a un nouveau modèle
    qui est en cours de fabrication et il faut compter +- 2 mois ????? Apres différent appels téléphoniques dans différents magasins, enfin une réponse, retour de leur objectif qu'ils ont en magasins pour a une vérification demandé par Sigma et il ne savent pas quand ils en auront en retour !!!!
    Au mois de février un appel de la grande enseigne "il est dispo" . je téléphone chez sigma Europe et la quelqu'un fini par me dire quel était vraiment le problème !!!!
    Sur certain collier, suite a un peu de jeu et le serrage excessif de la bague pour son maintien, sa venait pousser sur un point de l'objectif un peu trop fort et pressaient différent composant en mouvement a l’intérieur de l'objo!! Ils auraient changé tout les collier sur les modèles avant de les remettre en vente !!!! (et pas de nouveau modèle)
    Le mien fonctionne très bien, pas de bruit bizarre, juste quelque test et j'attend le bon temps avec impatience ...

    Voila qui pourrait peut être levé certain doute sur cette objectif. Avant l'achat, savoir si ces une livraison 2013 ou un article de 2012 avec peut être l'ancien collier et le souci cité ici plus haut !!!
    Je n'ai fait que répété ce qu'on m'a expliqué au téléphone en direct de chez Sigma. A vous de voir ???

    bonne soirée et bonne photo .. un ptit zolder ce dimanche et le froid qui va avec ...

  17. #17
    Membre Avatar de Baltazar84
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    84800 Lagnes
    Âge
    80
    Messages
    82
    Boîtier
    EOS 5DMarkII + 50D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L, 24-105LIS, 100f2.8macro 100-400LIS Tamron 17-50f2,8

    Par défaut

    J'ai ce Sigma 150 macro avec son doubleur Sigma. Il ne quitte plus mon 5D2.
    Pour moi, pas besoin d'AF, je fais toujours la MAP en manuel

  18. #18
    Membre Avatar de polgen01
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Cerdon dans l'AIN.
    Âge
    74
    Messages
    3 394
    Boîtier
    7D mII, 60D, 450D,
    Objectif(s)
    Canon: 18/55II, 50/1.8, Sigma 150/2 .8, Tam: 17/ 50.2.8, 70/300, 150/600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shashinman Voir le message
    L'année dernière. Le mien date de décembre 2012. Est-il actuellement disponible à la vente ? Sinon, quand tout va bien, il est excellent. Avec mon TC 1,4, j'ai un redoutable 210 mm macro bien utile pour les libellules et les papillons (entre autres). La distance de travail est très confortable.
    Me trompe ou me trompe pas ? 7D + 150 DG macro (150 x 1.6 coef) = 240 mm X 1.4 l'exten... = 336 mm et non un 210 mm.

  19. #19
    Membre Avatar de Shashinman
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Neyagawa (Japon)
    Messages
    276
    Boîtier
    6D, 7D
    Objectif(s)
    24-35 f2/65 MP-E/100 L f2.8 IS/ 180 f2.8 OS/ 300 f4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par polgen01 Voir le message
    Me trompe ou me trompe pas ? 7D + 150 DG macro (150 x 1.6 coef) = 240 mm X 1.4 l'exten... = 336 mm et non un 210 mm.
    Non, tu as tout à fait raison. La manière de calculer est juste différente. J'ai oublié de préciser 210 mm sur APS-C soit 336 mm en équivalent FF (150 x 1,4 = 210; 210 x 1,6 = 336 mm)

  20. #20
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 613
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma 50-150mm F2.8 APO DC OS HSM EX
    Par iron_man dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 53
    Dernier message: 02/09/2011, 12h55
  2. SIGMA MACRO APO 150mm F2.8 EX DG OS HSM
    Par lau-val dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 17/08/2011, 15h33
  3. sigma 50-150mm 2.8
    Par RIRI dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 61
    Dernier message: 25/02/2009, 20h48
  4. Sigma AF 150mm f/2.8 APO EX DG HSM
    Par jimby75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 15h26
  5. Sigma 150mm f/2.8 EX DG Macro HSM
    Par Ely dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2005, 01h42

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com