Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    maroc
    Messages
    69
    Boîtier
    1d mark4
    Objectif(s)
    +24x70f2,8+16x35f2,8+70x200f2,8vrll

    Par défaut un defaut mécanique ou un comportement normal sur un 100mm -2.8 macro usm is?

    bonjour les amis , voila je viens d'acheter_d'occasion_ un 100mm -2.8 macro usm is, sauf que j' ai l'impression(si je ne me trompe pas ) qu'il souffre d'une anomalie au niveau de l'autofocus... celle ci se presente comme suit :
    -qand je choisis-je bloque- le reglage de la plage de distance de mise au point sur l'indication full et que au meme temps l'indicateur de l'echelle des distance est placé sur sur le reperage 0.30 ou 0.48 ,la mise au point ne se fait pas et l'autofocus ne bouge pas -aucun bruit de fonctionnement du mécanisme de celui ci-..donc pour que je puisse faire ma mise au point et que le mecanisme de l'autofocus redemarre,il faut que je corrige en bougeant la bague de mise au point et la remettant sur une autre indication d'echelle de distances. l'objectif est sur un 1dmark4
    .... j'ai besoin de savoir-de la part de ceux qui possedent cet objectif- est ce que c'est effectivement un defaut mecanique sur le mien ou c'est un comportement normal de l'objectif .merci beaucoup d'avance pour votre aide.


  2. #2
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-cible Voir le message
    bonjour les amis , voila je viens d'acheter_d'occasion_ un 100mm -2.8 macro usm is, sauf que j' ai l'impression(si je ne me trompe pas ) qu'il souffre d'une anomalie au niveau de l'autofocus... celle ci se presente comme suit :
    -qand je choisis-je bloque- le reglage de la plage de distance de mise au point sur l'indication full et que au meme temps l'indicateur de l'echelle des distance est placé sur sur le reperage 0.30 ou 0.48 ,la mise au point ne se fait pas et l'autofocus ne bouge pas -aucun bruit de fonctionnement du mécanisme de celui ci-..donc pour que je puisse faire ma mise au point et que le mecanisme de l'autofocus redemarre,il faut que je corrige en bougeant la bague de mise au point et la remettant sur une autre indication d'echelle de distances. l'objectif est sur un 1dmark4
    .... j'ai besoin de savoir-de la part de ceux qui possedent cet objectif- est ce que c'est effectivement un defaut mecanique sur le mien ou c'est un comportement normal de l'objectif .merci beaucoup d'avance pour votre aide.
    Cela m'arrive aussi que l'AF "patauge" si en Full et objet à distance 30/40 cm.

    Dans ce cas remettre le bouton AF sur le réglage bas et tout fonctionne.

    Je suppose que si Canon a mis un réglage 3 positions c'est pour répondre à ce pb :-)

    J'avoue ne pas m'être posé la question d'un défaut ou pas sachant l'amplitude de cet objectif en terme de distance capteur/objet.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    maroc
    Messages
    69
    Boîtier
    1d mark4
    Objectif(s)
    +24x70f2,8+16x35f2,8+70x200f2,8vrll

    Par défaut

    merci beaucoup nicopim78 pour ta reponse ,c'est un comportement qui n'etouffe vraiment par ce que le gas qui m'a revendu l'objo est pret pour le reprendre et me remettre mon argent mais comme je ne suis pas sur de ce comportement je n'arrive pas à me décider .normalement la position full c'est de 0.30 à l'infini donc l'objectif doit faire la mise au point automatique sans prendre en consideration ni soit conditionné par la position de l'indicateur de l'echelle des distances.c'est ça normalement ou je me trompe?
    -aussi j'ai besoin de savoir est ce que je dois toujours travailler en tenant en compte (et en reglant)de la position de l'indicateur des echelles de distances autrement dit est ce que ce couple :position des plages de mise au point et la position de l'indicateur des echelles de distances doivent operer ensemble pour que ça fonctionne d'une façon normale.merci

  4. #4
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-cible Voir le message
    merci beaucoup nicopim78 pour ta reponse ,c'est un comportement qui n'etouffe vraiment par ce que le gas qui m'a revendu l'objo est pret pour le reprendre et me remettre mon argent mais comme je ne suis pas sur de ce comportement je n'arrive pas à me décider .normalement la position full c'est de 0.30 à l'infini donc l'objectif doit faire la mise au point automatique sans prendre en consideration ni soit conditionné par la position de l'indicateur de l'echelle des distances.c'est ça normalement ou je me trompe?
    -aussi j'ai besoin de savoir est ce que je dois toujours travailler en tenant en compte (et en reglant)de la position de l'indicateur des echelles de distances autrement dit est ce que ce couple :position des plages de mise au point et la position de l'indicateur des echelles de distances doivent operer ensemble pour que ça fonctionne d'une façon normale.merci
    Personnellement voilà comment je l'utilise :

    Si sujet très rapproché : Plage 30 - 50 cm

    Autrement : Plage 0.50 - l'infini

    Rarement en full

    Voili, voilou...............Et je n'ai pas de pb.

    Si sur plage "Full" et que je me mets direct à 30 cm de l'objet, il m'arrive qu'il "patauge". Mais je ne regarde pas l'indicateur d'échelle. Peut être ais-je tord d'ailleurs !

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il ne faut peut-être pas oublier que c'est un objectif macro qui ne se comporte pas comme un objectif classique. Si le 100mm f/2 à une distance mini de map de 0,9 m c'est qu'il y a une raison. Quand tu veux utiliser la position full mets toi à 90cm sur l'échelle de distance et tu ne dois plus avoir de problème...

  6. #6
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il ne faut peut-être pas oublier que c'est un objectif macro qui ne se comporte pas comme un objectif classique. Si le 100mm f/2 à une distance mini de map de 0,9 m c'est qu'il y a une raison. Quand tu veux utiliser la position full mets toi à 90cm sur l'échelle de distance et tu ne dois plus avoir de problème...
    Il s'agit du 100 f2.8 macro IS dans la discussion :-)

  7. #7
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-cible Voir le message
    quand je choisis-je bloque- le réglage de la plage de distance de mise au point sur l'indication full et que au même temps l'indicateur de l’échelle des distance est placé sur sur le repérage 0.30 ou 0.48 ,la mise au point ne se fait pas et l'autofocus ne bouge pas -aucun bruit de fonctionnement du mécanisme de celui ci-..donc pour que je puisse faire ma mise au point et que le mécanisme de l'autofocus redémarre, il faut que je corrige en bougeant la bague de mise au point et la remettant sur une autre indication d’échelle de distances.
    Pour être sûr de bien comprendre :
    - L'indicateur de distance est dans une plage entre 0,3 et 0,48
    - Le switch AF est sur position "FULL"
    - Tu essaies de faire la MAP sur un sujet plus éloigné (mettons 2m par exemple), et là l'objectif ne bouge pas ?

    Si j'ai bien compris, alors je pense en effet qu'il y a un souci.
    Perso dans la même config que toi, l'objectif fait la MAP (parfois il pompe un peu évidemment). Testé sur 7D, mais de mémoire je n'avais aucun souci de ce genre sur le 450D non plus

    Es-tu en AI Servo ou One shot (pas de différence pour moi, mais sait-on jamais...)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    maroc
    Messages
    69
    Boîtier
    1d mark4
    Objectif(s)
    +24x70f2,8+16x35f2,8+70x200f2,8vrll

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Personnellement voilà comment je l'utilise :

    Si sujet très rapproché : Plage 30 - 50 cm

    Autrement : Plage 0.50 - l'infini

    Rarement en full

    Voili, voilou...............Et je n'ai pas de pb.

    Si sur plage "Full" et que je me mets direct à 30 cm de l'objet, il m'arrive qu'il "patauge". Mais je ne regarde pas l'indicateur d'échelle. Peut être ais-je tord d'ailleurs !


    merci encore nicopim78 .voila supposant que tu es en Plage 0.50 - l'infini et que l'indicateur des echelles de distances est calé sur l'indicateur infini ou avant un petit peu et que tu veux faire la mise au point sur un objet placé 1metre devant toi .est ce que tu vas arrivé à faire ta mise au point sur cette objet , sans ,ou tu dois (obligatoirement) bouger (corriger) la bague de mise au point ? pour moi impossible de faire la mise au point sans que je corrige avec la bague de map.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    maroc
    Messages
    69
    Boîtier
    1d mark4
    Objectif(s)
    +24x70f2,8+16x35f2,8+70x200f2,8vrll

    Par défaut

    MyssZah:
    Pour être sûr de bien comprendre :
    - L'indicateur de distance est dans une plage entre 0,3 et 0,48
    - Le switch AF est sur position "FULL"
    - Tu essaies de faire la MAP sur un sujet plus éloigné (mettons 2m par exemple), et là l'objectif ne bouge pas ?

    Si j'ai bien compris, alors je pense en effet qu'il y a un souci.

    merci MyssZah c'est exactement le probleme auquel je suis confronté ,tu l' as bien décrit ;donc si j'ai bien compris ,il y a alors une anomalie quelque part sur cet objo.merci encore.
    - je suis en One shot .

  10. #10
    Membre Avatar de nicopim78
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Ile de france
    Messages
    8 634
    Boîtier
    7D - 5D IV
    Objectif(s)
    16 à 400 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par photo-cible Voir le message

    merci encore nicopim78 .voila supposant que tu es en Plage 0.50 - l'infini et que l'indicateur des echelles de distances est calé sur l'indicateur infini ou avant un petit peu et que tu veux faire la mise au point sur un objet placé 1metre devant toi .est ce que tu vas arrivé à faire ta mise au point sur cette objet , sans ,ou tu dois (obligatoirement) bouger (corriger) la bague de mise au point ? pour moi impossible de faire la mise au point sans que je corrige avec la bague de map.
    Oui la Map se fait sans toucher à rien

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    maroc
    Messages
    69
    Boîtier
    1d mark4
    Objectif(s)
    +24x70f2,8+16x35f2,8+70x200f2,8vrll

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Oui la Map se fait sans toucher à rien


    merci nicopim78 ... voilà ,maintement je vois plus clair et je suis sur qu'il y a un probleme materiel . merci les amis pour votre aide.

  12. #12
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicopim78 Voir le message
    Il s'agit du 100 f2.8 macro IS dans la discussion :-)
    Je vois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, alors je t'explique: Je fais le parallèle avec le 100mm f/2 qui a une map mini de 0m90 et non pas 0m30 comme le 100mm f/2.8 IS. Il y a sûrement une raison à cela. Si tu veux utiliser ton 100mm macro en dehors des plages prévues pour la macro, autrement dit en position full, cale ta map sur 0m90 comme pour le 100mmf/2 et tu n'auras plus de problème d'autofocus. Un 100mm macro ne peut pas réagir comme un objectif traditionnel de même focale en démarrant la map à 0m30, la masse de lentilles à déplacer ne le permet pas.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    merci nicopim78 ... voilà ,maintement je vois plus clair et je suis sur qu'il y a un probleme materiel . merci les amis pour votre aide.
    Attention, a tu la cfn III-5 a 1 ?

    Si tu veux tester la motorisation de l'optique, vérifie tout tes paramètres boitiers, si tu a un xxD passe en mode vert ou P, objectif vers une source lumineuse unie (sinon le moteur AF sera en basse vitesse) a chaque pression sur le déclencheur doit lancer un balayage 0.3m/infini regulier et sans a coup quel que soit la position de depart. Idem pour la bague manuelle qui doit entrainer regulierement

    Un 100mm macro ne peut pas réagir comme un objectif traditionnel de même focale en démarrant la map à 0m30, la masse de lentilles à déplacer ne le permet pas.
    Pas un soucis, la recherche du point marche quelle que soit la position de départ du groupe AF, que ce soit 0.3m ou l'infini sur le 100 L is

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    maroc
    Messages
    69
    Boîtier
    1d mark4
    Objectif(s)
    +24x70f2,8+16x35f2,8+70x200f2,8vrll

    Par défaut

    merci pour votre aide et vos indications très instructives... je vais revoir tout cela à tete reposée ... merci encore les amis.

  15. #15
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    tout a été dit et bien expliqué : c'est pas un problème, c'est un comportement normal.

    j'ajoute juste que c'est pour cette raison là que je passe souvent en MF, surtout au rapport 1:1 : la MAP manuelle est plus précise et rapide.

  16. #16
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    tout a été dit et bien expliqué : c'est pas un problème, c'est un comportement normal.
    Euh... non, pas d'accord !? Qu'est-ce qui te fait dire que le comportement observé est normal ? Perso si l'AF de mon objectif ne fonctionne pas, je trouve ça anormal.

    [QUOTE=mouzhik;1971307218]j'ajoute juste que c'est pour cette raison là que je passe souvent en MF, surtout au rapport 1:1 : la MAP manuelle est plus précise et rapide.

    Ça par contre je suis d'accord !

  17. #17
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Attention, a tu la cfn III-5 a 1 ?

    Si tu veux tester la motorisation de l'optique, vérifie tout tes paramètres boitiers, si tu a un xxD passe en mode vert ou P, objectif vers une source lumineuse unie (sinon le moteur AF sera en basse vitesse) a chaque pression sur le déclencheur doit lancer un balayage 0.3m/infini regulier et sans a coup quel que soit la position de depart. Idem pour la bague manuelle qui doit entrainer regulierement


    Pas un soucis, la recherche du point marche quelle que soit la position de départ du groupe AF, que ce soit 0.3m ou l'infini sur le 100 L is
    +1

    peut-être j'ai écrit un peu trop vite, mais il nous manque encore qqs éléments tout de même :

    sur quelle valeur est réglée la fonction Cfn III - 5 ?

    sinon comment est le comportement de l'AF quand ton switch est dans une autre position? il fonctionne bien ou non?

  18. #18
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 713
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    tout a été dit et bien expliqué : c'est pas un problème, c'est un comportement normal.

    j'ajoute juste que c'est pour cette raison là que je passe souvent en MF, surtout au rapport 1:1 : la MAP manuelle est plus précise et rapide.
    Exact : il patauge parfois . Pour éviter ceci, ajuster grossièrement le point à la main avt d'utiliser l'AF.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    maroc
    Messages
    69
    Boîtier
    1d mark4
    Objectif(s)
    +24x70f2,8+16x35f2,8+70x200f2,8vrll

    Par défaut

    bonjour les amis .j'ai reverifié tout cet aprem et ,finalement je me suis rendu compte que j'ai commis une erreur trop bete de ma part ..effectivement la position dans la fonction Cfn III - 5 était calée sur "1'' au lieu de "0'' cela est arrivé à l'issu d'un réglage lors d'un festival de fantasia et que j'ai oublié de remettre sur sa position initiale... une fois le boitier réglé sur "0''.. maintenent l'objectif fait sa map d'une façon normale allant de 0.30 à l'infini quand il est positionné sur full.donc en conclusion son comportement d'hier était anormal à cause de la configuration de la fonction Cfn III/5 dans le boitier sur "1''. cela dit je vous remercie tous de votre aide et surtout JPdsfr qui m'a rappelé de revoir la fonction Cfn III - 5 et que celle ci m'est completement sortie de la tete croyant que je l'avais sur "0''.merci encore une fois les amis, votre aide m'a permis de garder mon objectif dont c'est la 1ere fois que j'en fais usage et j'en suis très content . bonne soirée

  20. #20
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Cette petite mésaventure justifie amplement le rappel qui doit être fait, à savoir qu'avant de chercher à comprendre le pourquoi d'un éventuel problème, ou simplement un doute, il faut impérativement remettre le boîtier dans sa configuration par défaut, en faisant le reset général et aussi bien les paramètres personnalisés par l'utilisateur.

    C'est la toute première chose qu'un technicien du SAV commence par faire avant de contrôler un boîtier, ayant l'habitude de rencontrer souvent des produits arrivant à l'atelier seulement parce qu'un paramètre sélectionné par erreur semble provoquer un dysfonctionnement alors qu'il fonctionne normalement.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. difference de comportement d'un objectif macro (100mm) avec aps-c et full-frame
    Par lolhangman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/10/2014, 21h41
  2. EF 100mm Macro L - défaut de fabrication?
    Par Alexevana dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 78
    Dernier message: 19/08/2012, 14h21
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 01/05/2011, 10h22
  4. Panne de mon EOS 40D ou comportement normal
    Par Ulysse EOS 40D dans le forum EOS 40D
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/08/2008, 11h18
  5. normal ou défaut avec CANON EF 18-55mm
    Par mainecoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2004, 15h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com