Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    66
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut séjour à Meknès et Fèz

    Bonjour, je vais partir une petite semaine dans ces deux superbes villes marocaines début Avril. En dehors des grands classiques touristiques comme le quartier des tanneurs, avez vous des idées de spots moins courus et intéressants pour la photographie?
    d'avance merci
    reportage photo au retour si il en vaut la peine
    Olivier


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Hello,

    Pour Fez, ne t'aventure pas seul dans la medina, non pas parce qu'elle est dangereuse, mais parce qu'elle est immense et le risque de s'y perdre est grand. Mais il y a beaucoup de choses à photographier. Ton 17-55 sera suffisant.
    Si tu arrives à avoir un point de vue en hauteur, il y a de belles photos à faire sur la vieille ville.
    Pour Meknes, un petit tour en calèche te permettra de faire un tour de la ville complet. Tu pourras repérer les coins sympas et y retourner ensuite.

    Si tu as un peu de temps, je te conseille de prendre un chauffeur (ou de louer une voiture) et d'aller faire un tour vers Ifrane et Azrou. C'est à environ 1h30 de route, dans l'Atlas. Les paysages sont magnifiques.

    Bon voyage en tout cas.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    66
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut

    merci Freddo pour ta réponse; à ton avis je n'ai donc pas besoin du 70-200? je préfère le laisser ici s'il ne me sert vraiment à rien plutôt que de risque de l'emmener et de ne pas l'utiliser! pour les villages de l'Atlas, j'espère que j'aurai le temps d'aller y faire un tour mais je ne reste que 5 jours et non toute la semaine
    encore merci
    Olivier

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Je ne dirais pas que ton 70-200 ne te sera d'aucune utilité mais si tu ne dois emporter qu'un seul objectif, le 17-55 sera parfait... Et plus discret qu'un "blanc".

    Pour ce qui est d'Ifrane et Azrou, en partant tôt, tu peux faire les 2 dans la journée... Un peu au pas de course mais c'est faisable.

    Lorsque j'ai fait mon périple, j'ai pris 5 jours pour faire Rabat, Meknes (1 nuit), Fes (2 nuits), Rabat. J'avais loué une voiture au départ.
    J'ai pris un chauffeur guide pour Ifrane, nous n'avons pas poussé jusqu'à Azrou mais je le regrette. Si mes souvenirs sont bons, nous sommes parti de Fez vers 9h et à 16h nous étions revenus. Début avril, tu devrais encore avoir de la neige dans l'Atlas, sans doute de belles photos à faire
    Tu as aussi un très beau site archéologique (Volubilis) à une trentaine de kilomètres au nord de Meknes.
    Si tu conduits sur place, attention aux radars, très présents sur les grands axes. Te faire arrêter peut engendrer beaucoup de perte de temps et de tracasseries administratives.
    Comme toujours dans ces pays, méfie toi des "guides" que tu trouves à tous les coins de rue. Adresse toi à la réception de ton hotel, c'est sans doute un peu plus cher, mais plus "efficace".
    Si tu achètes des produits locaux, vérifie bien la marchandise. Ma femme et moi nous sommes bien avoir en achetant de l'huile d'argan (cosmétique, pas alimentaire). Le vendeur nous a montré les 2 bouteilles de 1 litre qui semblaient remplie d'une belle huile. Nous n'avons pas ouvert sur place. Arrivés à la maison, mauvaise surprise en ouvrant. Je ne sais pas ce que c'était mais pas de l'huile d'argan en tout cas

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    66
    Messages
    230
    Boîtier
    60D,6D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM/ EF 70-200mm f/4L IS USM

    Par défaut

    merci Freddo pour ces précisions; je ne suis pas limité en quantité de matériel mais je me pose vraiment la question de l'utilité d'embarquer le 70-200 à part peut être pour les portraits et encore?
    pour le guide, c'est fait : la chambre d'hôte où je serai m'a déjà prévenu et me conseillera directement.
    Quant aux arnaques dans les souks, je connais car j'ai vécu et travaillé en Tunisie, pays merveilleux qui j'espère va arriver à se reconstruire, et j'étais devenu maitre dans l'art de ne pas me faire avoir dans les achats du moins un minimum

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Si tu n'es pas limité, prends le, tu trouveras des situations pour l'utiliser. Si tu connais bien la Tunisie, tu vas vite trouver tes marques
    On attend tes meilleurs clichés à ton retour

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sejour au Québec
    Par RoMinet974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2012, 16h32
  2. Sejour à Etretat
    Par Bibiza57 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/08/2011, 14h10
  3. Meknes au coucher du soleil
    Par july13 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2009, 15h46
  4. Vu de mon séjour
    Par cd74 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2008, 21h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com