Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Lyon
    Messages
    11
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 50 1.8

    Arrow comment optimiser au maximum les capacités de mon objectif ?

    Salut à tous,

    Je possède un 550D avec le 18-55 IS et le 50 1.8 et étant étudiant mon budget ne me permet pas de prendre un meilleur objectif, par exemple le 17-55 2.8 ... mais je suis pleinement satisfait de mon équipement car c'est le meilleur rapport qualité/prix.

    Je pars bientôt en Inde en backpacker donc cet équipement est idéal. J'aimerais savoir si vous avez des astuces, techniques pour optimiser, tirer le meilleur de mon 550D avec le 18-55 IS. Je viens aussi de mettre à jour le 550D à la v1.0.9.

    Je vais acheter un filtre polarisant pour mon 18-55 pour un meilleur rendu des paysages. Je n'ai pas à me plaindre de cet objectif franchement mais d'après vous quels sont les meilleurs réglages pour cet objectif pour le paysage, photo reportage ?

    Concernant le 50 1.8, lorsqu'il fait sombre les collimateurs rament trop pour accrocher la cible, vous avez des solutions pour ça ? (Je suis en manuel, one shot, mesure évaluative).
    Autrement le 50 1.8 est énorme comme objectif mais le 50 est hyper limité!

    Merci pour vos conseils


  2. #2
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bonjour

    Alors je suis resté 6 mois en inde et voila mon conseil si tu ne veux pas avoir de problème de condensation :