Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: DxO 4.1

  1. #1
    Membre Avatar de gribou
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Liege
    Âge
    63
    Messages
    664
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    du 10.5 au 300

    Par défaut DxO 4.1

    mISE A JOUR? dxo 4 v1. PLUS RAPIDE. oPTION STYLE DE FILM ARGENTIQUE GRATUIT POUR LE MOMENT.


  2. #2
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Je suis d'accord avec quelques uns d'entre vous, DXO V4.1 est très lent, trop lent.

    Mais, c'est oublier que DXO est le seul logiciel tenant compte du couple boitier/objectif et là, c'est le pied, toutes les corrections sont géniales.

    Plus je travaille avec DXO plus je le trouve aisé d'emploi, le seul point qui me gêne vraiment c'est la vitesse, principalement dans l'affichage lors des corrections.

    Hormis ce point, DXO reste pour moi supérieur à tout autre logiciel.

  3. #3
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Je viens de charger la version 4.1, C'est clair, elle est plus rapide. Mais il est fort difficile de quantifier cela.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Les styles de film sont gratuits pour ceux qui ont déjà acheté la version 4, et ceux qui l'achèteront d'ici le 31 décembre.
    J'aime beaucoup.
    Trois liens intéressants:
    http://www.cuk.ch/articles/3243
    http://www.pictchallenge-archives.ne.../DXO4_new.html
    http://www.pictchallenge-archives.ne..._FILMPACK.html

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Messages
    68
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55/50-1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par spitsky Voir le message
    Les styles de film sont gratuits pour ceux qui ont déjà acheté la version 4, et ceux qui l'achèteront d'ici le 31 décembre.
    J'aime beaucoup.
    Trois liens intéressants:
    http://www.cuk.ch/articles/3243
    http://www.pictchallenge-archives.ne.../DXO4_new.html
    http://www.pictchallenge-archives.ne..._FILMPACK.html
    J'ai pas trop compris comment activer FILMPACK. J'ai installé la version DXO 4.1 et apres ? Comment as tu fait ?
    (Je suis sur PC)

    Autre question: quem est le numero de tel du support pour regler ce probleme ?

    Merci
    A+
    Dernière modification par at.choum ; 08/12/2006 à 17h06.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    J'ai pas mal galéré aussi. Je me demandais même si gratuit jusqu'au 31 décembre pour les acheteurs déjà enregistrés ne voulait pas dire qu'au fond, c'était une version d'essai.
    Mais non. Tous les acheteurs déjà enregistrés ont ce pack film gratuitement, ce qui est assez sympathique. Pour une fois qu'on ne nous demande pas de repasser à la caisse...
    Donc on va sur leur site:
    http://www.dxo.com/fr/photo
    puis on clique sur "Acheter" puis sur "Votre compte"
    On renseigne l'adresse et le mot de passe (que le navigateur a sans doute en mémoire...) et on clique sur "Login" (bien français !!!)
    Ensuite on clique sur "Acheter DxO FilmPack"
    Et on a bien la confirmation de la gratuité.
    Et là on obtient un nouveau code, à conserver donc, qui sera valable pour les mises à jour de DxO et du FilmPack.
    Si tu as déjà téléchargé le FilmPack, et qu'il te signalait qu'il était en version démo, tu rentres ce nouveau code et l'affaire est réglée.
    C'est quand même vrai que la procédure devrait être quand même plus simple, plus évidente...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Messages
    68
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55/50-1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par spitsky Voir le message

    Donc on va sur leur site:
    http://www.dxo.com/fr/photo
    puis on clique sur "Acheter" puis sur "Votre compte"
    On renseigne l'adresse et le mot de passe (que le navigateur a sans doute en mémoire...) et on clique sur "Login" (bien français !!!)

    C'est la que j'ai le probleme: Ou peut on s'enregistrer ? je ne vois pas d'endroit pour le faire ?

    Ensuite on clique sur "Acheter DxO FilmPack"
    Et on a bien la confirmation de la gratuité.
    Et là on obtient un nouveau code, à conserver donc, qui sera valable pour les mises à jour de DxO et du FilmPack.
    Je continue a chercher (J'ai acheté la version CD).
    Merci pour ton aide
    Dernière modification par at.choum ; 08/12/2006 à 22h57.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Si tu as 5 minutes de téléphone à dépenser, ou que tu ne le paies pas, regarde tes messages privés.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    PARIS
    Messages
    68
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55/50-1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par spitsky Voir le message
    Si tu as 5 minutes de téléphone à dépenser, ou que tu ne le paies pas, regarde tes messages privés.
    Je te remercie. J'ai envoyé un message au support DXO. Si je n'ai pas de reponse, je t'appel

    Si d'ici la quelqu'un sait comment creer un compte, je prends

    MODIF: En fait, dans la version CD, le compte est créé au moment de l'installation (dixit la doc). Je ne me rappel pas avoir fait cela, et pourtant DXO est activé !!!!
    Maintenant je decouvre un processus d'activation qui resemble quand meme a une usine a gaz


    MODIF2:
    J'ai tout re installé (windows compris), et effectivement, au premier lancement de DXO une fenêtre d'enregistrement apparait et j'ai cette fois ci j'ai fait valider et pas annuler . Tout roule



    A+
    Dernière modification par at.choum ; 09/12/2006 à 13h15.

  10. #10
    Abonné Avatar de TransFXB
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Lyon - Rhône -69
    Messages
    4 175
    Boîtier
    EOS 20D et 40D
    Objectif(s)
    EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400
    Mes photos publiées

    Par défaut DxO 4.1

    Je viens d'installer la version 4.1 de DxO.
    Après quelques tests rapides, j'ai pu constater une légère amélioration de la vitesse de traitement.

    Il y a maintenant le DxO FilmPack qui vient s'ajouter comme plug-in dans DxO.
    Ce module permet d'émuler les différents films argentiques couleur et N&B, tels que Fuji Velvia 100 et T-Max et autre Tri-X.
    Mais surtout, il y a une fonction qui émule le grain spécifique à ces films (comme le fameux grain du T-max) et qui, en première approche est très intelligement fait : le grain est placé là où il apparait effectivement sur le film argentique (nettement mieux que la fonction "grain" de Photoshop CS2).

    Bravo DxO !
    300D/20D/C10-22 USM/C28 2.8/C50 1.8/T17-50 2.8/C28-135 IS USM/C75-300 IS/S135-400/430EX - Galerie

  11. #11
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    On pourrait avoir des petits exemples avant/après histoire de se faire une idée svp
    J'avais essayé la version d'évaluation sur mon PC mais très très lent et plantages à répétitions. Bizarre, faudra que je réessaies mais j'ai toujours un peu de mal avec leur interface...
    Pas de soucis avec Lightroom pour le moment en tout cas.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    162
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    Canon 24/1.4II | Sigma 85/1.4 | Canon 85/1.8

    Par défaut

    Moi je suis en train de commander 2/3go de ram avant d'installer la démo

  13. #13
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    Ben doit falloir au moins ça alors parce que moi avec 1Go, c'est limite utilisable :blink:

  14. #14
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Chargement aisé, de film pack, mais procédure un tantinet "tordue", il faut bien connaitre l'esprit complexe des matheux qui ont développé la boite.

    Je l'ai fait en deux temps, je suis passé à la V4.1+ FilmPack. J'ai testé
    Puis j'ai été voir où je pourrais bien trouver le code d'activation de FilmPack.
    Je suis finalement allé par la procédure d'achat par laquelle grêce à mon code client j'ai eu le code d'activation que j'ai introduit dans la V4.1

    Depuis lors, tout est OK.

    Et l'accélération annoncée semble au RV. Ce n'est pas encore Bizance mais quand on sort des photos de ce niveau de qualité, on peut bien souffrir un peu, Non?

  15. #15
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Bonjour,
    Je viens de tester la nouvelle version 4.1 sur Mac OSX. Je précise que j'utilisais avant la version 3.5 et franchement, sur Mac c'est un monde de différence entre les 2 versions.
    Je ne vais rentrer dans l'eternel débat Mac/PC (Hello I'm a Mac et Hello I'm a PC : voir http://www.apple.com/getamac/ads/ ) mais je n'ai eu absolument aucune galère avec cette nouvelle rev.
    - Interface beaucoup plus logique et intuitive
    - rapidité d'affichage ET de traitement
    - il devient un vrai outil de post production, vif et complet (complexe?)
    Pour info je suis sur un iMac 20' G5 (donc même pas sur Intel) et j'ai également fait des tests sur mon iBook G4 (avec HD rapide) et je n'ai constaté qu'une différence de perf d'environ 10% sur le même travail de test (6 photos).
    Une vraie bonne surprise pour moi. La seule mauvaise nouvelle c'est que je vais passer ma nuit de samedi à dimanche à potasser la doc et tester la bête dans les détails...
    ;-)
    Heureux le gars!
    A+
    Matthieu

  16. #16
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par LudoMC Voir le message
    On pourrait avoir des petits exemples avant/après histoire de se faire une idée svp
    J'avais essayé la version d'évaluation sur mon PC mais très très lent et plantages à répétitions. Bizarre, faudra que je réessaies mais j'ai toujours un peu de mal avec leur interface...
    Pas de soucis avec Lightroom pour le moment en tout cas.
    Quels exemples?

    Quel PC as tu?

    Et surtout, qu'attends tu du logiciel?. Il est un fait qu'il est plus lent que certains autres (pratiquement tous) mais il est le seul à procéder à la correction en tenant compte du couple "boitier/objectif". A mes yeux, c'est un des principaux critères.

  17. #17
    Membre Avatar de matichourd2
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris - France
    Âge
    62
    Messages
    351
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

    Par défaut

    Pour faire mes tests, j'ai traité un lot de photos prises cet été et je vois malheureusement toujours un effet de moirage concentrique qui apparait sur les grandes surfaces de ciel bleu... Je vous montrerais bien le pb mais j'ai du mal à poster l'image. Une idée pour résoudre ce problème?
    Matthieu

  18. #18
    Membre Avatar de LudoMC
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monaco
    Âge
    46
    Messages
    333
    Boîtier
    Canon EOS 1D MKIV
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L * 50 F1.4 * 100-400 L IS * 16-35 F2.8 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par brainois Voir le message
    Quels exemples?

    Quel PC as tu?

    Et surtout, qu'attends tu du logiciel?. Il est un fait qu'il est plus lent que certains autres (pratiquement tous) mais il est le seul à procéder à la correction en tenant compte du couple "boitier/objectif". A mes yeux, c'est un des principaux critères.
    Je parlais d'exemples de DxO FilmPack avec des exemples avant et après l'effet "grain".

    Pour DXO, j'ai un Athlon 64 3500+ avec 1Go de RAM.
    J'ai quand même vu une différence flagrante entre la version 3.x qui fonctionnait correctement et la version 4 qui est inutilisable sur mon poste.
    C'est clair que la correction boitier/objo est le super plus de DXO. J'espère qu'ils feront de même sur Lightroom. Beaucoup de demandes à ce sujer sur les forums de la beta en tout cas. On verra bien !

  19. #19
    Membre Avatar de brainois
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Belgique
    Âge
    76
    Messages
    608
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

    Par défaut

    Citation Envoyé par matichourd2 Voir le message
    Pour faire mes tests, j'ai traité un lot de photos prises cet été et je vois malheureusement toujours un effet de moirage concentrique qui apparait sur les grandes surfaces de ciel bleu... Je vous montrerais bien le pb mais j'ai du mal à poster l'image. Une idée pour résoudre ce problème?
    Matthieu
    Quel est ton problème pour poster?
    Taille?
    ou
    Manière?

  20. #20
    Membre Avatar de bracket
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    LANGUEDOC
    Âge
    74
    Messages
    706
    Boîtier
    canon 6D, 50D
    Objectif(s)
    50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8

    Par défaut pb d'activation

    bonjour,
    toujours très content de DXO et encore plus en version 4 qui me parait raisonnablement rapide avec un double coeur

    sauf que j'ai un pb d'activation avec la version 4.1 + film pack !

    grrr
    quelqu'una t il le même probléme
    j'ai écrit à DXO mais il me font répéter mon pb sans me donner encore de solution.
    j'ai l'impression de parler à un anglophone qui comprend mal le français

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com