Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut Comparaison Sigma 18-50 2.8 macro ou non ?

    Bjr,

    Je souhaite acquérir un Sigma 18-50 2.8. Je constate que depuis peu, il existe une version macro. En terme de performances optiques pures(en faisant abstraction de la capacité macro), vers lequel s'orienter ?

    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    59
    Messages
    108
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105f/4L + 70-200f/4ISL + 85f/1.8 = $$$

    Par défaut

    Allo Josehp,
    Je viens d’acquérir la version Macro de la dite lentille (je dois être dans le premier au Canada;-):rudolph: . Auparavant, j’avais testé la Tamron 17-50 f/2.8 et la Sigma 18-50 f/2.8 (version d’avant!!) Ma préférence allait nettement sur la Sigma avec mon boîtier XT (350). Je ne veux surtout pas partir de polymérique mais en terme d’autofocus, d’arrivais à avoir des images nets plus souvent avec le Sigma. Peut-être que la Tamron sur au autre boîtier que le mien (400D ou 30D…) fait des miracle…Mais tant qu’à acheter la Sigma, je préférais attendre la sortie de sa version Macro. Maintenant que je l’ai (2jres= 2 soir après le travail seulement pour m’amuser avec), je peux te dire de façon préliminaire qu’elle est au moins égale à l’ancienne version…c’aurait été surprenant qu’il sorte une lessive qui lave moins blanc! Il ont dû revoir toute le formule optique car même s’il est presque pareil, il pèse plus lourd (+40 ou 60gr) et le diamètre du filtre passe à 72 mm. En terme d’autofocus, il se retrouve entre ma 50mm f/1.8II et ma 85 mm f/1.8USM en terme de rapidité. L’option macro n’est pas négligeable pour ce type de lentille qui ce veut un peu passe-partout de basse (même si un rapport 1 :3 c’est plus de la proxi…) Il est très agréable de pouvoir s’approcher de notre sujet (l’œil d’un poupon par exemple) et de pouvoir détacher tout le reste avec l’ouverture f/2.8, un peu comme avec la 50 mm le ferait mais sans changer de lentille! Parfois pour ne pas rater l’ « instant décisif », mieux vaut ne pas trop manipuler son mato!! Enfin pour le peu que j’ai pu voir, j’en suis satisfait jusqu’à maintenant. J’espère que j’ai pu t’aider.

  3. #3
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut photos?

    Te serait il possible de nous poster quelques tofs avec ton tout nouvel objo?
    Merci

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    59
    Messages
    108
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105f/4L + 70-200f/4ISL + 85f/1.8 = $$$

    Par défaut

    Laissez-moi quelques jours et je vous reviens avec quelques photos tests…promis!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    342
    Boîtier
    EOS numérique
    Objectif(s)
    Echanger autour de notre passion commune. :-)

    Par défaut

    Merci, Mozusses, pour tes infos très intructives.

    J'ai fait un tour à la **** des Halles à Paris cet après-midi : pas encore dispo...

    Je n'ai pu voir que le 17-55 2.8 de Canon : agréable mais au-dessus de mon budget.

    Je pense que je gagnerais à attendre le 18-50 2.8 Macro de Sigma...

    Je ne voudrais plus butter dans les murs(en intérieur) avec mon 28-105... :-)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    59
    Messages
    108
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    24-105f/4L + 70-200f/4ISL + 85f/1.8 = $$$

    Par défaut

    Désolé pour ceux qui souhaitaient avoir quelques photos avec le Sigma 18-50mm f/2.8 Macro. J’ai retourné la lentille au magasin car elle avait un problème de « frontfocus » important (15 mm en avant à 400 mm du sujet à f/2.8). Du coup, elle est pour moi inutilisable pour ça particularité Macro. Avec les tests que j’ai montrés au vendeur (sur deux boîtiers 350D différents!!), c’était sans équivoque mais il a tout de même voulu faire ses propres tests, même avec un boîtier 30D. Les résultats étaient un peu mieux (7 mm en frontfocus) mais pas parfait. Il s’est rendu à l’évidence mais en laissant planer le doute que la Macro devait toujours se faire en manuel et que le capteur de distance du 350D n’était pas vraiment fait pour la macro de toute façon. Théorie un peu facile…m’enfin! Je sais que mon Rebel Xt (350D) est très capricieux si ce n’est pas une Canon USM lumineuse mais sa Sigma avait un réel défaut. J'espère que les autres auront plus de chance que moi... Je commence à ne plus savoir par quoi remplacer ma lentille de base !! Je n’ai pas le moyen d’aller vers la 18-55 is f/2.8 de Canon.

  7. #7
    Membre Avatar de badloo
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    51
    Messages
    258
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    35 135 28-70

    Par défaut

    le 18-50 2.8 macro est chez magma à paris. voir leur site. je l'ai essayé mais j'ai pas trop vu de différence avec mon 18-50 2.8 "normal"...

    je vous met en lien mes "samples" sur 20D brut de boitier...

    http://kidloo.free.fr

  8. #8
    Membre Avatar de Panoramix
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    50
    Messages
    2 354
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

    Par défaut

    je ne sais pas pour le sigma, mais il faut parfois se mefier des appelations macro sur des zooms. On est souvent loin du rapport 1:1

  9. #9
    Membre Avatar de Funf
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    La Réunion
    Âge
    37
    Messages
    58
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM ; 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    je ne sais pas pour le sigma, mais il faut parfois se mefier des appelations macro sur des zooms. On est souvent loin du rapport 1:1
    enfin c'est quand même synonyme d'une distance de mise au point relativement courte, ce n'est pas négligeable.

  10. #10
    Membre Avatar de Fred08
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ardennes 08 (FR) Belge expatrié de 4 km
    Âge
    56
    Messages
    10 485
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

    Par défaut

    Citation Envoyé par Funf Voir le message
    enfin c'est quand même synonyme d'une distance de mise au point relativement courte, ce n'est pas négligeable.
    Certes...mais ce n'est pas de la macro.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    47
    Messages
    144
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    85 F1.8, 135 F2L, 70-200 F4L IS, 24-105 F4L, Tamron 17-35 2.8-4, Sigma DG 50 1.4 EX

    Par défaut

    J'ai acheté cet objectif fin novembre et il tourne parfaitement sur un 400D

    Les + :
    - très bon piqué, surtout à partir de F4
    - autofocus rapide mais un peu bruyant
    - finition superbe que je n'avais jamais vu sur un Sigma !

    Les -:
    - pas vrai macro , mais plutôt proximité (rapport 1:3), mais cela me suffit quand même
    - range de 17-50 (équivalent 27-80) un peu court, mais c'est la rançon d'un 2,8 constant
    - vignettage à 2,8 comme pour bcp d'objectifs, mais cela se corrige très bien avec Dx0
    - un peu lourd pour un 17-50 !
    - "DC", ne fonctionne qu'avec les petits capteurs (ne marchera plus le jour où les reflex numériques seront tous en 24x36, mais je pense que cela va encore attendre un peu...)

    Je l'avais comparé avant avec le Tamron, et malgré les bonnes critiques du Tamron, j'ai trouvé que sa qualité de fabrication était vraiment supérieure, plus l'argument marketing du "macro".
    Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix, même si je rêve d'un 18-200 lumineux !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. comparaison d'objectifs macro
    Par fredsu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2007, 18h48
  2. comparaison piqué Canon 24-105 F4 L VS Sigma 18-50 2.8 EX DC Macro
    Par pbogaert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/10/2007, 14h54
  3. Comparaison zooms sigma 17-200/50-150
    Par bernardp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 19h34
  4. Comparaison 100mm 2.8 macro USM et non USM...
    Par Joseph B. dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2006, 00h37
  5. Comparaison CANON 5D vs 20D avec télé EF 180 macro L
    Par N@ture dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2005, 13h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com