Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 63
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Par défaut Retour d'expérience sur le 7D

    Bonjour,
    Voici un petit témoignage maintenant que j'ai la chance d'utiliser mon boitier depuis plusieurs mois, en espérant que celà aide ceux qui souhaiteraient acquérir la bête ou hésitent à s'en doter. Je suis ravi de la "bête", certes ce n'est pas un plein format, mais j'avoue que ce boitier dispose de tout ce dont a besoin un photographe, pour peu que l'on prenne le temps de l'apprivoiser. A ce titre le livre de Vincent Luc m'a considérablement aidé. Ce que j'aime sur le 7 D : sa polyvalence et sa réactivité, sa solidité. C'est un boitier solide, fiable, à l'ergonomie parfaite. Les deux roues crantées et le joystick sont très pratiques et permettent de changer rapidement et facilement la configuration, sans passer par les menus. Il est rapide et les multiples combinaisons d'autofocus permettent de s'adapter à toutes les situations, idem pour les mesures d'exposition. J'apprécie le pilotage des flashs à distance, un point non négligeable qui permet aux "strobistes" de s'affranchir des systèmes sans fil (j'utilisais des cactus V5 avec mon ancien boitier). Bref, c'est un boitier très complet et performant, dont je ne pense pas être prêt à me séparer.
    Quant au format APSC, sans doute moins satisfaisant que le full frame en rendu, mais l'avantage de bénéficier du rapport x1.6, ce qui n'est pas négligeable non plus avec de longues focales ou en macro.
    La seule difficulté que j'ai connu concerne la plage dynamique, parfois délicate à manier dans des situations très contrastées. Mais les facultés de lightroom en post traitement des raws permet bien souvent de rattraper les photos, donc pas de souci. Dernière point, il est important de doter ce boitier de bons objectifs, bien entendu.
    Voilà, c'était ma déclaration d'amour sur ce boitier. Quant on est satisfait, autant le dire aussi, non ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    50
    Messages
    948
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

    Par défaut

    tu as bien raison et je pense la même choses !!

  3. #3
    Membre Avatar de jeje6275
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Haillicourt (62)
    Âge
    52
    Messages
    108
    Boîtier
    5DIV
    Objectif(s)
    17/40 f4 50 f1,4 85 f1,8, TC 1,4 X2 400 2,8 IS

    Par défaut

    Très satisfait aussi pour ma part, seul regret, le joystick qui manque sur le grip Canon

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Un post qui majore mon envi de passé au 7d, avant de trop perdre à la revente de mon 50d, mais...

  5. #5
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Pas mieux
    Excellent boitier mais assez pointu à l'utilisation pour en tirer le meilleur
    Une fois qu'on a compris comment le mener c'est un vrai bonheur

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Par défaut

    Bonjour vs tous, j'avais "peur" que mon post tombe un peu à plat, bien que je ne pensais pas pour autant n'être que l'unique satisfait du 7D
    Je ne vois pas de critiques à lui faire quoiqu'il en soit. Une anecdote : petit flip hier en première sortie macro de la saison, impossible de passer du mode spot en Ai servo, l'indication avait disparu de l'écran d'affichage du haut En fait j'avais débrayé l'AF sur l'objectif, donc rien d'anormal, comme quoi on en découvre tous les jours !

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bonsoir

    Un grand doute surgit dans ma tête: passer au 7d.
    Je rêve du 5d mais pas budget pour le moment.
    Je pratique animalier, reportage, un peu de portrait et de macro.
    Un AF mieux que mon 50d...mais...ce fantôme du 5d qui traîne...
    Revendre mon 50d a 500e (moins de 40 000)? Donc le 7d me reviendrait a 300e?
    Mais en ai-je besoin? 7d mieux mais...je rêve de ce rendu FF, des isos faciles, meilleurs AF... Je...n'est-ce pas de la course à l'armement plutôt? Car, je ne fais pas de sport...
    Contrôle de flash du 7d? J'ai commander du matériel pour 50d.
    Les isos du 7d valent peu prou mon 50d.
    Le viseur 100%? Je ne connais pas donc ça manque pas...
    Je sais pas ou j'en suis...

  8. #8
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    faut pas toujours se poser des questions, fais toi plaisir, si ton portefeuille le permet bien sur
    si j'étais encore au stade des questions, je serais toujours au 30D ( qui est toujours en service, dans les mains de mon gamin)

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    7 494
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Bonsoir

    Un grand doute surgit dans ma tête: passer au 7d.
    Je rêve du 5d mais pas budget pour le moment.
    Je pratique animalier, reportage, un peu de portrait et de macro.
    Un AF mieux que mon 50d...mais...ce fantôme du 5d qui traîne...
    ...
    Le 50D est un excellent boîtier.... et peut former un très bon couple avec le 5D II ou III .....!!!
    Ceci étant dit, sans mettre en doute les performances de l'excellent (mais compliqué) 7D.

    Francis.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    avant d'acheter le 7D j'ai bien lu qu'il était compliqué

    l'ayant, je ne vois pas pourquoi

  11. #11
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 476
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je plussoie
    Pointu, mais top !

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par vacou Voir le message
    Le 50D est un excellent boîtier.... et peut former un très bon couple avec le 5D II ou III .....!!!
    Ceci étant dit, sans mettre en doute les performances de l'excellent (mais compliqué) 7D.

    Francis.
    Je pense choisir ce couple pour me faire plaisir, d'ici quelque temps...passion et raison ne font pas bon ménage, et comme j'ai quelques cailloux en vue...

    Amusez-vous bien en tout cas, moi, je m'éclate toujours et de plus en plus !!!

  13. #13
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Pau
    Âge
    56
    Messages
    126
    Boîtier
    EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 2.8, 24-105 L, 17-40 L, 70-200 L 4 IS, 50 1.4, 100 Macro, Tamron 150-600

    Par défaut

    Si le plein format te séduit autant, alors le 5D est le sans doute le bon choix. Quant à la complexité du 7D, il faut pratiquer et l'apprivoiser, expérimenter et s'y habituer.

  14. #14
    Membre Avatar de Gunny
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Moselle / France
    Messages
    133
    Boîtier
    5D III + Grip - 600EX RT ( ex 7D)
    Objectif(s)
    EF 70-200 F2.8L IS II USM / 24-105 F4 /Ext 2x III / 50 1.8 / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par BPPhil64 Voir le message
    Bonjour,
    Voici un petit témoignage maintenant que j'ai la chance d'utiliser mon boitier depuis plusieurs mois, en espérant que celà aide ceux qui souhaiteraient acquérir la bête ou hésitent à s'en doter. Je suis ravi de la "bête", certes ce n'est pas un plein format, mais j'avoue que ce boitier dispose de tout ce dont a besoin un photographe, pour peu que l'on prenne le temps de l'apprivoiser. A ce titre le livre de Vincent Luc m'a considérablement aidé. Ce que j'aime sur le 7 D : sa polyvalence et sa réactivité, sa solidité. C'est un boitier solide, fiable, à l'ergonomie parfaite. Les deux roues crantées et le joystick sont très pratiques et permettent de changer rapidement et facilement la configuration, sans passer par les menus. Il est rapide et les multiples combinaisons d'autofocus permettent de s'adapter à toutes les situations, idem pour les mesures d'exposition. J'apprécie le pilotage des flashs à distance, un point non négligeable qui permet aux "strobistes" de s'affranchir des systèmes sans fil (j'utilisais des cactus V5 avec mon ancien boitier). Bref, c'est un boitier très complet et performant, dont je ne pense pas être prêt à me séparer.
    Quant au format APSC, sans doute moins satisfaisant que le full frame en rendu, mais l'avantage de bénéficier du rapport x1.6, ce qui n'est pas négligeable non plus avec de longues focales ou en macro.

    La seule difficulté que j'ai connu concerne la plage dynamique, parfois délicate à manier dans des situations très contrastées. Mais les facultés de lightroom en post traitement des raws permet bien souvent de rattraper les photos, donc pas de souci. Dernière point, il est important de doter ce boitier de bons objectifs, bien entendu.
    Voilà, c'était ma déclaration d'amour sur ce boitier. Quant on est satisfait, autant le dire aussi, non ?
    Je suis entièrement de ton avis. C'est un très bon boitier, qu'il faut apprivoiser.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    VAUCLUSE
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 F/2,8 CANON 70-200 L F/4 CANON 50 F/1,4

    Par défaut

    [QUOTE=ddss;1971306115]Bonsoir


    Revendre mon 50d a 500e (moins de 40 000)? Donc le 7d me reviendrait a 300e?

    ce qui fait un 7D a 700 €, neuf ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Aveyron
    Âge
    50
    Messages
    275
    Boîtier
    Canon eos 7D
    Objectif(s)
    Canon 300mm F4

    Par défaut

    merci pour vos ressenti

  17. #17
    Abonné Avatar de jarodenzo
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bourg-Achard (27)
    Âge
    58
    Messages
    1 611
    Boîtier
    FF / APS-H / APS-C
    Objectif(s)
    Ce qu'il faut ...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 7d est ... vraiment bien. J'avais un 50d que je suis en train de vendre d'ailleurs (si intéressé me contacter en MP), et la différence ne semble pas énorme à première vue. Mais à l'utilisation il est vrai que ce n'est absolument pas la même catégorie d'appareil. Le 7d a tout en plus, mais le tarif aussi ...
    En gros, le mieux c'est : visée exceptionnelle, AF excellent (mais beaucoup moins bien que sur les 1d), rafale très suffisante, et vidéo (çà sert à quoi ?).
    Je suis très content de mon 7d ; quant aux réglages, un boitier, il faut l'apprivoiser, le comprendre et l'apprendre. Il est vraiment bon.

  18. #18
    Membre Avatar de varec
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Bretaggne
    Âge
    76
    Messages
    478
    Boîtier
    6D,7D, 350D, 430ex II
    Objectif(s)
    16 35 II , 70 200 2.8 2 is ,24 70 2.8 L, 50 1.4, 18-55 1

    Par défaut

    "AF excellent (mais beaucoup moins bien que sur les 1d"
    Si tu règles ton 7D comme beaucoup règle les 1D tu seras étonné!

  19. #19
    Membre Avatar de Breizh
    Inscription
    août 2004
    Localisation
    2A, 29, et 57 (dépend du moment)
    Âge
    48
    Messages
    650
    Boîtier
    EOS 6D / G1x (ex- 300D, 30D, 5Dmk1, 7D)
    Objectif(s)
    Ca 24-105 f4 L -- Ca 17-40 f4 L -- Ca 70-200 f/4 L IS -- Ca 85mm f/1.8 -- Tele x1.4

    Par défaut

    Je plussoie tous vos avis :-)
    Mon passage du 5Dmk1 au 7D a été ... compliqué (!) Clairement, les micro-ajustement, réglages et autres possibilités de personnalisation ne sont pas les mêmes ... du tout !!! Je me disais en lisant plein d'avis là-dessus "pffffffff, mais les gens craquent complètement ou quoi ? En quoi un boitier peut il avoir un comportement si différent ?". Au final, j'ai mis près d'un mois avant de sortir des photos que je jugeais "vraiment bonnes".
    L'animal demande de la prise en main, mais il est parfait en bien des points. Un vrai couteau suisse en APS-C. OK, il "date" maintenant, et sa montée en ISO est discutable, mais par rapport à quoi ? Des boitiers qui valent 2 fois le prix ? Si concession il y a, c'est bien juste sur ce point.

    PS: ... et quelle motorisation ! N'hésitez pas à lui donner une carte rapide pour faire des rafales de folie :-)

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    49
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    Citation Envoyé par varec Voir le message
    "AF excellent (mais beaucoup moins bien que sur les 1d"
    Si tu règles ton 7D comme beaucoup règle les 1D tu seras étonné!
    c'est à dire ?

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Retour d'experience sur le 70-300/4,0-5,6 L IS USM
    Par steph1808 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2011, 08h41
  2. Retour d'expérience sur 17-55 et 17-40
    Par bert35 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 02/02/2011, 12h06
  3. retour d'experience
    Par thompierru80 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/04/2010, 14h07
  4. [MacBook Pro] Retour d'expérience
    Par puco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/01/2009, 12h04
  5. Retour d'expérience => phototoalbum
    Par Lioo dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 09h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com