Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut 200/2.8 L ou 135/2 L ou 70-200/4 IS ?

    Je suis actuellement en train de réfléchir entre trois possibilité d'équipement Canon :

    1) 200/2.8 L + Lifesize Converter + ( Extender 1.4 ?)
    2) 135/2 L + Lifesize Converter
    3) 70-200/4 IS USM + Lifesize Converter

    L'utilisation que je souhaite en faire est :

    Cas 1) Scènes de rue, paysages, Papillons (avec le Lifesize converter), Oiseaux, écureuils (avec extender 1.4 (voire extender x2)).

    Cas 2) Portraits, paysages, Papillons (avec le Lifesize converter), spectacles

    Cas 3) cas1 et 2 mais la couleur blanche n'est vraiment pas discrète en ville, il faudrait que je l'habille en noir si j'opte pour cette solution.

    Dans les trois cas les objectifs font le même poids et pour moi, c'est aussi un critère de choix.

    Est-ce que le lifesize converter diminue la distance de MAP ou bien augmente-t'il seulement la focale ?
    Existe-t'il une formule pour calculer le rapport de grandissement obtenu avec les différents couples objectif/(lifesize converter) ?
    Je me demande aussi ce que donnerai ce converter associé au ef25 II.+((ef-s 60 macro) ou l'un des objectifs ci-dessus).

    Voilà, j'attends vos réactions et éventuellement, le partage de votre propre expérience.
    Merci ....

    Tigégé


  2. #2
    Membre Avatar de margu
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Créteil (94)
    Âge
    56
    Messages
    189
    Boîtier
    1D Mark II
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1,4 85/1,8 135/2 300/4IS

    Par défaut

    ???
    Déjà, ne sachant pas ce qu'est un "Lifesize Converter", j'ai cherché et j'ai trouvé " This optional accessory is designed to work strictly with the EF 50mm f/2.5 Compact Macro lens.".
    Puis, pour le choix de l'objectif, mis à part qu'il s'agit dans les trois cas de télés, ils correspondent à des usages différents donc difficile de répondre à la question.
    Je pense que c'est avant tout une question de sensibilité personnelle: est-on plus zoom ou plus focale fixe?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Region Parisienne
    Âge
    64
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 1DMKII
    Objectif(s)
    shoot again

    Par défaut

    Bonjour, il est assez difficile de répondre car vos trois options sont assez éloignées dans leurs usages, dans l'absolu je dirais les trois mon capitaine, cela dit à la vue du matériel que vous possedez deja je pense qu'il vous manque le 2.8/200 ou un 3.5/180macro. C'est un choix personnel qui vous appartient, qu'est ce que je veux experimenter/photographier (le plus).
    Cordialement.
    Dernière modification par laurent remy ; 08/12/2006 à 22h22.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    653
    Boîtier
    5D

    Par défaut

    Le Lifesize converter fonctionne avec tous les objos, en tout cas avec ceux cités, le seul souci c'est qu'il fait perdre l'infini.

    Pour la question du topic il me semble assez difficile de comparer un 135mm f/2 à un 70-200 F/4 IS. Le dernier est une sorte de trans-standard alors que le premier est une bête de course en flou d'arrière plan. Il n'ont pas la même utilisation.

    Ce qui est plus comparable c'est le 135mm f/2 et le 200mm f/2.8. Le 135mm f/2 supporte bien le X1.4 qui en fait un 189mm f/2.8 qui reste très bon. C'est une solution plus modulable que le 200mm f/2.8 sauf si tu as besoin d'être majoritairement à 200m et plus.

  5. #5
    Membre Avatar de algophoto
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Paris 75020
    Âge
    76
    Messages
    583
    Boîtier
    1D, 10D, 5D
    Objectif(s)
    35/2 - 50/1,8 - 85/1,8 - 17-40/4 - 24-105/4L IS - 70-200/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par tigege Voir le message
    Je suis actuellement en train de réfléchir entre trois possibilité d'équipement Canon :

    1) 200/2.8 L + Lifesize Converter + ( Extender 1.4 ?)
    2) 135/2 L + Lifesize Converter
    3) 70-200/4 IS USM + Lifesize Converter

    L'utilisation que je souhaite en faire est :

    Cas 1) Scènes de rue, paysages, Papillons (avec le Lifesize converter), Oiseaux, écureuils (avec extender 1.4 (voire extender x2)).

    Cas 2) Portraits, paysages, Papillons (avec le Lifesize converter), spectacles

    Cas 3) cas1 et 2 mais la couleur blanche n'est vraiment pas discrète en ville, il faudrait que je l'habille en noir si j'opte pour cette solution.

    Dans les trois cas les objectifs font le même poids et pour moi, c'est aussi un critère de choix.

    Est-ce que le lifesize converter diminue la distance de MAP ou bien augmente-t'il seulement la focale ?
    Existe-t'il une formule pour calculer le rapport de grandissement obtenu avec les différents couples objectif/(lifesize converter) ?
    Je me demande aussi ce que donnerai ce converter associé au ef25 II.+((ef-s 60 macro) ou l'un des objectifs ci-dessus).

    Voilà, j'attends vos réactions et éventuellement, le partage de votre propre expérience.
    Merci ....

    Tigégé
    Pour les scènes de rue tranquille aucun des objectifs cités ne sont discret et ils ne permettent pas de pouvoir photographier sans que 50 personnes ne se retournent!

    Si tu devais en acheter un ce serait le 135/2 piqué fabuleux ouverture record pour des fonds flous ou prise de vue en très très faible lumière compatible multiplicateurs sans perte excessive en qualité et en ouverture.

  6. #6
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par algophoto Voir le message
    Pour les scènes de rue tranquille aucun des objectifs cités ne sont discret et ils ne permettent pas de pouvoir photographier sans que 50 personnes ne se retournent!
    La plupart des gens ayant des compacts de plus en plus petit j'aurais envie de dire que de toute façon dans la rue, le simple fait de sortir un reflex et tout le monde te regarde lol peu importe l'objectif

    D'ailleurs c'est vrai que ça en devient génant parfois, laissez nous photographier sans nous dévisager de la sorte di diouuuuuu :ranting2: lol

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par tigege Voir le message
    Est-ce que le lifesize converter diminue la distance de MAP ou bien augmente-t'il seulement la focale ?
    Tigégé
    Les deux mon capitaine ! Le life size a été conçu a l'origine pour le 50 macro qui n'avait pas la rapport 1/1. En fait le life-size se comporte à la fois comme un extender (X1.3) et comme une bague allonge. Donc il augmente la focale ET diminue la distance de MAP.

    Pour ton choix, difficile à dire. J'ai eu le 70/200 et le 200 f/2.8. Pour la polyvalence je dirais le 70/200 mais pour la faible PDC et le boken, le 135 f/2.

    Sinon il y a sur Ebay en ce moment un 200 f/1.8 à 1800€ !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    par rapport a ton 28-135, le 135/2 risque de te mettre une grosse claque et de te faire pester contre le zoom. Je trouve que c'est un très bon objectif de portrait, notamment en intérieur avec un peu de recul. Avec un x1,4 et des animaux pas farouches, ca doit pouvoir faire l'affaire, et plutot discret.

    Mais ca risque quand meme d'etre court...

  9. #9
    Membre Avatar de GregX1
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Reims 51
    Âge
    52
    Messages
    728
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

    Par défaut

    pareil: 135/2: le rêve.

    Avec un extendeur 1.4X, l'ouverture sera encore Top, sur un189mm

    le rêêêêêêve

    (combien ça coute, ce truc?)

  10. #10
    Membre Avatar de ger@rd
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    91
    Âge
    71
    Messages
    2 294
    Boîtier
    24x36
    Objectif(s)
    Canon (100/2.8 macro, 300/4, MPE65, 50/1.4)

    Par défaut

    Merci pour vos réponses .... merci à Canon-passion pour avoir répondu à ma question au sujet de l'augmentation de la focale, x1.3 c'est plutôt bien. En revanche, j'aimerai bien savoir ce que devient la nouvelle distance minimale de MAP un fois le Lifesize monté sur le 135/2 par exemple, sachant que sa distance minimale de MAP est de 90 cm. Serait-ce le facteur 1.3 qui s'applique en sens inverse 90/1.3 ~= 69 cm?

    Tigégé
    Dernière modification par ger@rd ; 11/12/2006 à 21h23.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    France, 94
    Âge
    46
    Messages
    107
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    20, 24-105, 50,135, 70-200, 120-300

    Par défaut

    si le tableau de correspondance pour le 50 f2,5 macro que j'ai entre les mains est juste, le lifesize monté sur le 50mm, fait passer la distance mini de mise au point de 23 à 24cm, donc l'alonge.

    Matthieu

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com