Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut Rugby Féminin Fédérale 1 - AC Bobigny- Rennes - Sigma 100-300 f4 EX


    EOS 1 D Mark III - 250 mm - f4,5 - 1/4000 s


    EOS 1 D Mark III - 250 mm - f4,5 - 1/2500 s


    EOS 1 D Mark III - 179 mm f - 4,5 1/1600 s


    EOS 1 D Mark III - 179 mm - f5 - 1/1600 s


    EOS 1 D Mark III - 100 mm - f4,5 - 1/2500 s


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut

    Hello Rugby Féminin de Fédérale 2 AC Bobigny - Rennes . Merci pour vos critiques...

  3. #3
    Membre Avatar de Spyro
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    78
    Messages
    506
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

    Par défaut

    Belles images

    Sur la 1, pas de chance, tu n'est pas dans l'axe. Ca te fait couper le ballon et manquer le regard du demi de melee.

    La 2 et la 5 meritent un recadrage avec un vertical sur la 5.

    La 3 serait plus puissante avec les défenseusesdevant

    J'aime la 4 (un brin surex...)

    Ca donne envie d'aller voir du rugby feminin. Merci pour le partage.

  4. #4
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Salut ! la 1 n'est pas folichonne la MP sur l'engageuse que l'on ne vois pas ça le fait pas

    la 2 est bonne , compo timing tout baigne

    la 3 dommage tu te fait piéger et tu n'as pas suffisamment anticipé a gauche pour équilibrer ta compo


    La 4 le timing est bon cependant, ton cadrage n'est pas correctement équilibré, ça manque en haut en + tu est un peu surex

    la 5 le timing est bon mais la compo manque d'équlibre, pourquoi pas un cadrage en hauteur


    conseil perso pense a soigner tes compos et ça le fera Nickel

    A+

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour la 1. ... tout est dit !
    Pour la 2. le truc dans ce type de situation, c'est d'avoir un, pardon "une" adversaire qui essaye de contrer le ballon, sinon prise de vue sympa.
    La 3., il est bon d'éviter de prendre les joueurs (joueuses) de dos, car on ne voit pas le ballon, (ou à peine)
    La 4 ... la plus réussie pour moi, et je partage tout à fait l'avis de "Stépanengo"
    Enfin la 5. sympa, lorsque l'on arrive à être pile dans l'axe, cela fait des photos assez sympa, en étant de côté tu peux aussi essayer le format portrait, cela donne plus de hauteur à ce mouvement de jeux très compliqué à bien prendre en photo.

    En regardant les MAP de tes photos, je me demande, si tu n'utilises pas "que" le collimateur central, si c'est le cas, pour te permettre de donner de la dynamique à tes photos, il est préférable de le décaler un peu à droite ou à gauche, ce qui te permet d'éviter de centrer ta photo et de mettre le porteur (porteuses) du ballon sur un tiers fort de ta photo, enfin, c'est un avis perso !

    Si je peux me permettre, voici quelques photos de la rencontre féminine "UBM Rugby-Champigny-Vitry vs Marcoussis" à laquelle j'ai pu assister et prendre des photos.

    Bonne continuation,
    Snipp

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Bonsoir,

    Pour la 1. ... tout est dit !
    Pour la 2. le truc dans ce type de situation, c'est d'avoir un, pardon "une" adversaire qui essaye de contrer le ballon, sinon prise de vue sympa.
    La 3., il est bon d'éviter de prendre les joueurs (joueuses) de dos, car on ne voit pas le ballon, (ou à peine)
    La 4 ... la plus réussie pour moi, et je partage tout à fait l'avis de "Stépanengo"
    Enfin la 5. sympa, lorsque l'on arrive à être pile dans l'axe, cela fait des photos assez sympa, en étant de côté tu peux aussi essayer le format portrait, cela donne plus de hauteur à ce mouvement de jeux très compliqué à bien prendre en photo.

    En regardant les MAP de tes photos, je me demande, si tu n'utilises pas "que" le collimateur central, si c'est le cas, pour te permettre de donner de la dynamique à tes photos, il est préférable de le décaler un peu à droite ou à gauche, ce qui te permet d'éviter de centrer ta photo et de mettre le porteur (porteuses) du ballon sur un tiers fort de ta photo, enfin, c'est un avis perso !

    Si je peux me permettre, voici quelques photos de la rencontre féminine "UBM Rugby-Champigny-Vitry vs Marcoussis" à laquelle j'ai pu assister et prendre des photos.

    Bonne continuation,
    Snipp
    Merci pour vos remarques très pertinentes, les gars... J'apprends à apprivoiser mon nouveau "ancien" 1D Mark III... Pas simple avec les fonctions personnalisées Cfn III 2 ,3 4 et 8 ... mais bon avec de l'abnégation....

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut

    Merci au fait Snipp pour ton lien sur Champigny Marcoussis (le seul hic c'est que le jour de tes prises de vues la lumière n'était pas terrible mais ça on y peut rien...)

  8. #8
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Bonsoir,

    En regardant les MAP de tes photos, je me demande, si tu n'utilises pas "que" le collimateur central, si c'est le cas, pour te permettre de donner de la dynamique à tes photos, il est préférable de le décaler un peu à droite ou à gauche, ce qui te permet d'éviter de centrer ta photo et de mettre le porteur (porteuses) du ballon sur un tiers fort de ta photo, enfin, c'est un avis perso !


    Snipp
    entièrement d'accord avec toi surtout lorsque l'on possède un module AF qui le permet, il ne faut pas s'en privé c'est un gage de réactivité en composition excentré

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Chez moi
    Âge
    60
    Messages
    1 102
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par raoul262 Voir le message
    Merci au fait Snipp pour ton lien sur Champigny Marcoussis (le seul hic c'est que le jour de tes prises de vues la lumière n'était pas terrible mais ça on y peut rien...)
    Oui, nuages, nuages et nuages, je crois me souvenir qu'il y a même eu du crachin !
    Ça fait aussi parti du rugby de faire avec le temps
    ... j'ai même eu droit il y a qqs weekends à un match sous la neige ... la aussi, c'est très spécial comme ambiance et surtout, il faut être bien couvert.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Paris 10
    Âge
    56
    Messages
    138
    Boîtier
    1D Mark III - 40 D
    Objectif(s)
    17-40L f4 - 70-200 L f2,8 - 50 f1,8 - 85 f1,8- Sig 105 f2,8 - Sig 100-300 f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Snipp Voir le message
    Oui, nuages, nuages et nuages, je crois me souvenir qu'il y a même eu du crachin !
    Ça fait aussi parti du rugby de faire avec le temps
    ... j'ai même eu droit il y a qqs weekends à un match sous la neige ... la aussi, c'est très spécial comme ambiance et surtout, il faut être bien couvert.
    Pour ta remarque sur les collimateurs j'utilise beaucoup il est vrai les centraux et j'oublie de prendre un collimateur unique décentré. L'habitude du 40 D que j'utilisais avant et pour lequel sur les photos d'action et son nombre infime de collimateurs on ne pouvait pas s'amuser à faire ça alors que le 1 d3 le permet. Merci pour la remarque.

    @+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Rugby : USBPA / RNCA (Fédérale 1)
    Par frenzy dans le forum [Sport]
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/03/2012, 00h21
  2. Rugby Fédérale 3 ce week-end
    Par zougod dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2010, 07h44
  3. Rugby:FEDERALE 2
    Par Wrighty dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/10/2009, 20h37
  4. Rugby Fédérale 2
    Par Japuiou dans le forum [Sport]
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2009, 00h19
  5. Rugby Federale 2
    Par Wrighty dans le forum [Sport]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2009, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h38.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com