Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 5DIII, 60D, Fuji F100Fd, Pana TZ10
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L~100 macro L~70-200 f2.8 Lis USM ~17 TSE f4~x1.4 x2 II~EF12 25

Par défaut Meilleur sac photo Nova 200 AW, Reporter 400AW, Kapago K35.... lequel choisir ???

Bonjour à tous,

Disposant d'un sac à dos me permettant d'emporter tout mon matériel en vacances, je souhaiterai acquérir un sac photo épaules à bandoulière, genre reporter, (neuf , voire excellente occasion) pour transporter -léger- une partie de mon matériel, soit... un Canon 5D2 avec son 24 70 monté et pare soleil inversé, plus un télé de 70 200 2.8 avec son pare soleil inversé plus le flash Canon 580 cobra avec son sac.(ceci me permettant de couvrir toutes les photos possibles dans un seul sac)
    Trois compartiments qui représenteraient environ un ensemble (après mesure des 3 matériels posés sur ma table) de 32 x 17 x hauteur 23cm.(sac intérieur)
    je souhaiterai ce sac en matière souple, (pas rigide donc) léger (problème de poids déjà avec ce matériel lourd!) et éventuellement possibilité de transport supplémentaire (genre dos, ou ceinture) afin d'être "libéré" de ce sac, lors des prises de vues.
    J'ai pour le moment sélectionné les Lowepro Nova 200 AW, et Steach reporter 400 AW (dans la même gamme de prix)
    J'avais aussi "retenu" le Kalhari Kapago K35, mais je viens de me rendre compte que son extension (en largeur de 7cm en plus ) qui correspondait exactement avec mon besoin, MAIS malheureusement pas le sac intérieur, qui ne "suivait pas" et qui donc ne pouvait pas recevoir mon ensemble..Dommage!!!
    J'ai également noté le Domke F2 qui semble plus léger et bien, mais cette fois, le prix est le double...hum!
    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils à me donner? (peut-être aussi d'autres références?)
    Un grand merci à vous.

Membre Avatar de gaettan
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

Par défaut

Bonjour,

je possède le Lowepro Nova 200, et le 70-200 ne tient pas debout (trop long), cad qu'il faut le mettre couché et tu perds donc beaucoup de place. De plus le sac est assez large. C'est bien pour stocker les affaires, mais moins pour se promener. Après, je ne connais pas les autres modèles de sac.
    Le mieux c'est d'essayer différents modèles pour voir celui qui convient.

Gaetan

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

J'ai les deux Lowepro: Nova 190AW et Stealth Reporter D400 AW

Pour le Nova, je copie/colle mon avis laissé sur un autre forum précédemment
    =====
    J'y rentre tout juste tout mon matos, ma configuration habituelle de reportage en convention est:
    -5DmarkII monté du 24-70L (sans pare-soleil)
    -Speedlite 430EX II
    -50 f1.4 avec pare-soleil
    -85 f1.8 avec pare-soleil
    -Sigma 70-200 f2.8 avec pare-soleil en position inversée mais sans collier
    -me reste un emplacement pour le pare-soleil du 24-70L et un second petit emplacement pour la partie détachable de ma lanière.
    -2x mini-pochettes interne prévue pour 2 cartes mémoires CF dans leur boitier
    -une grande pochette pour divers accessoires (bouchon, paperasse...)
    -une grand pochette (plate) à l'arrière pour de la paperasse (plans..)
    -encore une pochette plus petite à l'avant pour de la paperasse (billet de train, ticket d'entrée...)
    -une derniere pochette à l'avant (qui renferme la "capuche" du sac), AW = All Weather assez grand pour quelques accessoires: batteries, piles,...

Un sac bandoulière très complet, mais qui peut s'avérer très lourd et pas spécialement agréable à porter (malgré la bandoulière rembourrée) à longueur de journée (disons qu'il faudrait aussi que je change mes habitudes et arrêté de vouloir toujours TOUT transporter... ).

Niveau solidité et protection, rien à redire! Et sa capuche est d'une grande aide (surtout en Belgique, le soleil se fait plutot rare par ici... )
    =====

Mais j'ai eut un coup de coeur pour le Stealth Reporter: plus modulable et tirette de dessus! Je l'ai testé ici

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Alors a priori tu as écarté le Domke à cause de son prix, ce qui est tout a fait compréhensible, mais je vais quand même faire la retape pour les Thinktank (Retrospective 10 pour coller a ce que tu cherches).
    J'ai eu un Nova (pas le 200 mais le 190). Et franchement c'est sans commune mesure avec mon Retrospective.

Avec un 600D+grip+17-50 2.8 monté, un 70-300 L, un 85 1.8 et un 430 EX II il reste encore beaucoup de place.
    J'ai vu un certain nombre de reviews où leurs utilisateurs rentraient sans problème un 5D2 grippé avec un 24-70 2.8 plus un 70-200 2.8 + 2 flashs + 1-2 fixes (sans compter les chargeurs, les accus, les chiffons, voir un compact ou un boitier nu en plus)

La finition est excellente (meilleure que Lowepro/Kata j'en ai eu un de chaque), la conception comporte plein de petits "plus"...
    Et surtout ils ont l’immense avantage par rapport aux sacs style Lowepro de ne pas être estampillés "Matos photo".
    Bref pour moi il vaut chacun de ses 160 euros (même si je le conçois bien volontiers, ça fait une somme pour un messenger-bag)

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je vous remercie de participer à ce petit début, qui va mettre bien utile...(en effet j'habite un endroit ou il n'y a pas de vendeurs de sac photo...donc la seule solution pour moi et ce forum, ma fois bien pratique!!! )
    Donc je vais écarter le Nova 200 ....MERCI GAETAN ..mais à ce propos c'est bizarre , si je puis me permettre, qu'il ne rentre pas verticalement car il fait exactement 22.5cm et que ce sac est prévu (int: 34.5 18 h=23 ) donc il devrait aller, non?
    pour CERES, merci aussi, mais tu me parles du 190 qui est légèrement inférieur au 200 ..donc comme celui-ci ne va pas, j'écarte aussi le 190. par contre je vais aller voir ton lien sur le Reporter 400 !! NB Je suis frontalier avec la Belgique, et j'ai le même souci que toi...manque de soleil!!!
    Je viens d'aller voir, en effet il n'est pas mal ...MAIS le poids est considérable (1k 800 vide..hum!!!) De plus il semble "rigide"..quand à mon matériel , je pense pouvoir le placer...
    pour MOLA, merci de ta suggestion , mais le Retrospective 10 me parait un peu "juste" en hauteur pour caser mon 70 200 2.8!
    Pour le moment, à part son prix (180 euros!!! à moins de trouver une bonne occasion?) je ne "vois" que le Domke F2 .
    QQ'un aurait-il une autre idée de sac svp?
    Merci à vous tous.

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par HERALD Voir le message
    mais le Retrospective 10 me parait un peu "juste" en hauteur pour caser mon 70 200 2.8!
    24 cm de haut les Retrospectives 10/30 (le 70-200 2.8 fait 19 cm).
    Sinon y'a le Retrospective 20 plus "carré" (plus haut en gros) qui fait 30 cm de haut (il est conçut spécialement pour se balader avec un 70-200 monté sur le boitier)
    Apres je ne te garantie rien à 100% n'ayant pas essayé de rentrer un objectif plus long que le 70-200 f/4 IS (qui rentre verticalement sans aucun problème), mais il me semble bien avoir vu des vidéo sur youtube où les utilisateur rentraient leur 70-200 2.8 sans problème.

Le mieux reste d'aller essayer dans une boutique :p

Le F2 est 2 cm moins profond que les Retrospectives 10/30 sauf erreur de ma part (gaffe de ne pas être allé voir les caractéristiques du 7 , qui comporte un compartiment pour tablette de 7" et est donc moins haut).

Membre
    Boîtier
    canon eos 40D, 7D, 6D
    Objectif(s)
    15-85 IS + 70-200 4 IS + 50 1,8 + 100 Macro + 24-70 F4 IS

Par défaut

ma petite contribution, même si je ne suis pas sûr que ton 70-200 entrera dans le sac. en complément d'un gros sac à dos ( vanguard skyborne 51 ), j'ai essaye un vanguard pampas 27, dans lequel je case :
    un canon 7D avce un 15-85 ( et pare-soleil inversé )
    un 70-200 F4 IS
    un flash 580 EX
    un 50 1,8
    et quelques petits trucs ( une deuximèe batterie, des piles... )
    et comme vous, de temps en temps des gants pour contrer le froid.
    assez léger comme sac et pas trop cher ( acheté en 2012 pour 43 Eur )

je pense que tu pourrais y caser ton 70-200 2,8, mais pas de flash en même temps.

voilà pour ma petite contribution

Jean-Yves

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    35 F2 IS, 40 2.8, 85 F1.8, 16-35 F2.8, 135 F2

Par défaut

Similaire aux Restrospectives je suggère les Lowepro Pro Messenger (existe en 3 modèles : 160 AW, 180 AW et 200 AW).

Je confirme par ailleurs la très bonne qualité et la discrétion (critère essentiel pour moi) des Restrospectives (j'ai le 5).

A noter que dans ma pratique, j'utilise un sac type bandoulière "pas trop lourd" et très discret pour l'accessibilité du boîtier avec objectif et un sac à dos standard avec le reste des choses à promener.

Suite à mon arrivé chez Canon, je dois upgrader et hésite entre le Restrospective 10 ou le Pro Messenger 160 ou peut être une autre idée sur ce fil...

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Merci de vos contributions, c'est gentil à vous!
    je viens d'en trouver un autre "possible" mais est-ce que qq'un le connais svp?
    Soit le Sac d'épaule photo National geographic NG2475 ?????

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Avis sac photo Lowepro nova ( 180 & 190) AW
    Par rem22 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/11/2012, 23h06
  2. Sac à Dos Photo Lowepro Pro Runner 300AW ou Flipside 400AW ?
    Par Ditical dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2012, 17h27
  3. C'est lequel le meilleur ?
    Par father dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/04/2011, 11h10
  4. [TV] Reportage France 5 => AFP, photo-reporter
    Par olivebrazil dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 46
    Dernier message: 09/07/2010, 17h29

Règles de messages