Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Discussion: 2 jours au paradis des hermines
Mode arborescent
-
05/03/2013, 08h19 #1
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- canon 100mm macro/canon 55-250
2 jours au paradis des hermines
Pour la St Valentin, y en a qui ont eu des bijoux, des fleurs, des petits restos en amoureux, des centrales vapeur...
Moi pour la St Valentin, j'ai eu un stage photo avec Fabien Grébanphotographe pro dans le massif du Jura.
Mes copines, quand je leur ai dit que j'allais passer deux jours dans la neige à affuter les hermines, elles m'ont regardé avec une drôle de tête genre " t'es folle toiça te suffit pas d'affuter les Martins Pêcheurs par -4 °C au bord de la rivière ??? "
27 février 2013, une date dont je me souviendrai longtemps... Levés à 5h du matin, nous sommes au point de rdv à 6h30, quelquepart dans le massif jurassien... Notre Maitre de stage nous attend, il a l'air bien mieux réveillé que nous...
Nous faisons route vers un site où Fabien suit plusieurs hermines. Pendant le trajet, notre professeur nous briefe sur les réglages de l'APN et la technique d'affut : nous serons couchés sur le sol. J'appréhende un peu car mes quelques expériences d'affut se sont déroulés sur un confortable petit fauteuil de pêcheur
Arrivés sur place, nous nous installons chacun à un poste d'affut différent, histoire de ne pas jouer les paparazzis autour de la même hermine. Il parait que la mienne est sympa, et qu'elle sort plutot aux alentours de 9h. Il est 7h30, j'ai donc le temps de voir venir... Je m'installe sur un petit matelas, allongée sur le ventre, mon APN bien calé sur l'écharpe que ma belle-mère m'a tricotée pour Noël (merci belle maman) car je n'ai pas de trépied qui se déplie à ras du sol.
Je me prépare pour une longue attente. Attendre, ce n'est pas un problème, j'ai l'habitude avec les martins. Ma plus grande peur, c'est de voir l'hermine, et de ne pas réussir à sortir une photo potable...
15 min plus tard, il y a une minuscule tâche noire sur la neige, un peu plus loin à ma droite. Je regarde dans le viseur pour vérifier ce que c'est : Nom de Diou !!! (accent bourguignon oblige) c'est l'hermine !!!
Je commence à déclencher, clic clic clic clic clic, j'ai tellement peur qu'elle disparaisse et que je ne la revoie plus jamais ! Mais non, elle ne disparait pas, elle rentre la tête dans son trou, la ressort, la re-rentre, la ressort, puis elle sort de plus en plus, pour finir par sortir complètement de son trou. J'ai le palpitant qui s'énerve, je ne suis pas habituée à être si chanceuse en affut !
Quelques minutes plus tard, elle entame une course endiablée qui durera de longues minutes, d'un trou à l'autre sur la neigeQuel spectacle hallucinant !
Il est 9h et j'ai déjà 400 photos d'hermine sur ma carte mémoire
Bon ok... elles sont loin d'êtres toutes nettes mais quand même, j'ai été gatée !
Surtout que vers 8h45, elle m'offre une superbe scène de chasse au campagnole... que va donc me réserver la suite du stage ?
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/320s | f/8 | ISO 640
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/250s | f/8 | ISO 320
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/640s | f/8 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/640s | f/8 | ISO 500
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/400s | f/8 | ISO 200
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Hermines, autres ambiances
Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 14/03/2012, 19h29 -
Premières hermines!!
Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 12/03/2012, 18h44 -
Hermines aux lumières éternelles
Par Tiebin dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 24Dernier message: 08/03/2012, 14h27 -
Hermines en Sibérie Fribourgeoise
Par Tiebin dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 46Dernier message: 21/02/2012, 21h46 -
Meilleurs De Jours En Jours !!
Par vargas70 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 1Dernier message: 25/09/2008, 17h21