Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Villefranche sur Saône
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EFS18-55II - EF50mm f/1.8II - EF70-300mm f/4-5 - Sigma 28-70mm F2,8 DG EX

    Par défaut Recherche utilisateur 600D région lyonnaise pour tests

    bonjour,

    Ayant des soucis de MAP avec mon 600D et mes objectifs, je cherche un possesseur d'un 600D (ou 550D ou 650D) entre lyon macon et alentours (je suis à proximité de belleville/villefranche sur saone) pour effectuer des tests couples boitiers / objectifs.

    Je cherche à tester (par comparaison) l'autofocus qui ne me donne pas satisfaction sur mon boitier (back et front focus en PDC courte même sur pied, c'est assez pénible pour mes portraits et autres : j'en ai marre d'avoir des oreilles nettes dès que je veux faire du bokeh).

    Mon boitier étant encore garanti 3 semaines, c'est assez urgent.

    Merci d'avance à qui pourra m'accorder un peu de temps pour cela.


  2. #2
    Membre Avatar de Astorm
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    43
    Messages
    638
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS; 50 f1.8 ; 70-200 f4 L

    Par défaut

    Désolé, je ne suis pas dans ta région ni possesseur d'un xxxD.

    Par contre, si tu décris ton problème et ta méthode pour le tester on pourra peut-etre te confirmer/infirmer le problème?

    C'est sur que malheureusement tu n'as pas de micro-réglages sur ton boitier...

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Villefranche sur Saône
    Âge
    53
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon EFS18-55II - EF50mm f/1.8II - EF70-300mm f/4-5 - Sigma 28-70mm F2,8 DG EX

    Par défaut

    Voilà, je copie le topo que j'ai fait pour d'autres personnes ce soir.

    je galère depuis plusieurs semaines avec mon boitier EOS 600D.

    J'essaie de résumé de manière exhaustive ma situation.

    Je rencontre de grosses difficultés pour faire des mises au point nettes sur faible PDC sur le focus visé, et ceci de manière assez aléatoire, c'est ce qui m'embête le plus.

    Cela ne semble pas provenir de bougés, car j'ai bien des zones très nettes, mais pas sur mon focus. Il s'agirait donc - peut-être - de problème de back / front focus.

    Je pense que mes réglages sont OK. Je shoote en manuel, AF en utilisation le collimateur central en mesure spot, en ONE SHOT. Je fais attention à avoir des vitesses d'obturation suffisantes au moins l'inverse de la focale * 1.6 (mon capteur est un APS-C), et avec une exposition que je pense correcte.

    Je fais des tests avec différents objectifs, je n'ai pas les mêmes résultats en fonction de chacun d'eux, certains ont tendances à + front focuser, d'autres à + back focuser. Ce qui signifierait des problèmes relatifs également aux couples boitiers / objectifs.

    Le canon EOS 600D ne comporte pas les micros réglages (du moins pas accessibles pour l'utilisateur.

    Pour chaque objectif, j'ai fait de nombreux tests. Sur pied / Sans pied / en luminosité réduite / en pleine luminosité / sur des objets, sur des plans, sur des cartes, sur des règles, sur des piles de BDs décallées en escalier, etc.. Pour une série de plusieurs shoots, j'ai des résultats différents. je peux avoir une série de 2 ou 3 shoots corrects. Puis ensuite des shoots systématiquement en back ou front focus suivant objectif.

    Lorsque je fais la mise au point, sans bouger, à plusieurs reprises, le focus devrait rester le même, je vois que la MAP se décale un chouillat parfois, et j'entends l'objectif le faire.

    Je vois le problème aux ouvertures maxi mais aussi aux ouvertures moindre. Exemple, sur le CANON 50mm f/1.8, j'ai aussi le pb à 2.5 ou à 3.2. Mais c'est toujours aléatoire, ça peut être plutôt bien pendant un moment, puis ensuite ne pas fonctionner pendant un autre moment.

    Là ça me laisse plutôt penser que c'est un problème d'AF du capteur et non des objectifs.

    Le boitier est parti dernièrement en SAV Canon à Lyon, rue de Thiers. Ils m'ont dit quand je les ai appeler qu'il ferait un calibrage sur le point zéro de MAP/Focus avec un objectif étalon 50mm. Ils m'ont dit ne pas être intéressés par mes objectifs. C'était la seule manip qu'ils pouvaient faire sous garantie du boitier (les objectifs ne le sont pas).

    Après retour, ça va mieux avec mon 50 mm, mais c'est pas toujours ça. Avec certains objectifs (sigma 28-70), j'ai tendance à front focuser pas mal il me semble. Mais tout cela toujours de manière aléatoire.

    Bref c'est toujours de l'à peu près. Là où ça m'embête plus, c'est pour du portrait où je veux faire du bokeh, je fais la MAP sur les yeux (mêmes conditions de réglage décrites en haut), et j'ai les yeux flous, mais les oreilles nettes, ou l'arrière de la tête, je pourrai compter les cheveux à l'arrière, et ceci même sans recomposer une fois la MAP réalisée.

    A titre d'exemple, sur ce lien : Mes premiers portraits avec un reflex, qu'en pensez vous ?, forum Pix populi - Portrait
    Les photos ne sont pas les miennes mais la 2ème photo est réalisée avec un matériel identique, 600D et 50mm à f/2.8. L'oeil avant est nickel, on voit super bien les cils. Si je tente la même photo, j'ai souvent l'oeil avant flou, et le second oeil net.

    En résumé, je me dis ceci

    1/ Je suis peut être trop exigeant avec mon matériel, j'en attend peut être trop. Gamme 600D pourtant bien comparée avec son capteur équivalent à celui du 7D

    2/ J'ai peut être un gros manque de maîtrise, mais je n'arrive pas à l'améliorer malgré des mois de pratique

    3/ Mon matériel a peut être véritablement un problème, ou plusieurs (MAP imprécise, problème d'étalonnage couple objectif / boitier)

    4/ Je psychote suite au retour de mon matériel SAV qui aurait peut être amélioré les choses.

    Ce que je souhaiterai, c'est mettre mon boitier avec mes objectifs dans les mains de quelqu'un d'autre, pour qu'il l'essaie, et que l'on teste éventuellement avec un boitier équivalent. J'aimerai que quelqu'un d'autre me dise : ton matos il est bon, ou bien : ton matos a un problème. Car je ne sais plus quoi en penser à ce jour

    Il me reste 3 semaines de garanties sur mon boitier. Je suis prêt à presque tout.

    Voilà là je crois être a peu près complet. Merci pour cette lourde lecture. et à bientôt peut être.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Recherche utilisateur 600D région lyonnaise pour tests
    Par boulboul dans le forum EOS 350D
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2013, 16h17
  2. Recherche Notice utilisateur Speedlite 420EX
    Par Delphine. dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/06/2012, 23h59
  3. Recherche modèle région lyonnaise
    Par Orinnel dans le forum Photographes cherchent modèles
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2012, 14h55
  4. [Recherche] Manuel utilisateur EF 400 F/2.8 L IS
    Par Mistanobr dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2009, 23h49
  5. recherche notice d'utilisateur
    Par dan0103 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 23h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com