Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    saint etienne
    Messages
    3
    Boîtier
    eos600d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250

    Par défaut Régalges 600D intérieurs?

    Bonjour à toutes et à tous,
    je suis l'heureux propriétaire d'un eos 600d depuis peu et j'aimerai avoir vos conseils concernant les réglages d'intérieur et de nuit. Je suis un "noob" en appareil reflex donc soyez indulgent sur la piteuse qualité de mes photos en intérieur .
    Tout d'abord voici une photo prise en intérieur lors d'un diné spectacle à Disneyland Paris en (mode paysage), l'image est flou alors que les personnages sont à l'arrêt et que mon stabilizer était sur "on" j'ai pris la photo à plusieurs reprise pensant avoir bougé....Sans succès.

    Voici une autre photo en extérieur mais de nuit en mode paysage avec flash :

    Les deux photos suivantes ont été prises en mode paysage et en mode portrait les 2 avec le flash, stabliszer sur "on" et promis je n'ai pas bougé :


    Enfin cette photo a été prises en mode sport, sans flash, en intérieur (aquarium):

    Voila c'est pas très brillant mais comme je débute j'essaie d'avoir des conseils de personnes plus expérimentées pour m'aider à réaliser de belles photos en intérieur avec ou sans flash et de nuit.
    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de ceres
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Wavre (Belgique)
    Messages
    880
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

    Par défaut

    difficile a juger sur ces tailles au format timbre poste :s Deplus la compression a virer tous les EXIFs...

    En regle generale, pour eviter le flou il faut suivre la regle: vitesse min=focale x 1.5. Donc si tu es a 18mm, il te faut une vitesse de (18 x 1.6) x 1.5= 43,2 soit 1/45s. Avec la stab, tu peux esperer gagner 2 stops (45/2)/2)= 11,25 soit 1/12s

    La stabilisation ne fait pas de miracle, elle ne fige que toi! Si les sujets sont en mouvements, ce sera flou a 1/12s. Le flash n aidera pas non plus, tout au mieux il porte a 12-13m.

    Solution? Un objectif lumineux qui te fera gagner en vitesse

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    saint etienne
    Messages
    3
    Boîtier
    eos600d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250

    Par défaut

    je mets à jour les photos sur mon premier post
    Voila je viens de modifier mon premier post quand on clique sur les photos elles sont beaucoup plus grandes...
    L'objectif utilisé est un 18-55 je n'ai pas utilisé le 55-250
    Un "noob" c'est un petit nouveau qui débute....

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Ya toujours pas de photos... Si tu veux rester en mode auto reste sur le mode A+ (car sport et paysage pas de flash possible)
    Passe en mode P mets en iso Auto max 3200 (1600 serait quand meme preferable)
    et en effet la stabilisation limite uniquement tes mouvements.
    Suis la regle de ceres pour la vitesse minimum, si cest toujours trop lent active le flash (donc pas de mode paysage ou sport). En mode P avec le flash tu shoot par defaut a 1/60 f4 ce qui suffit a bloquer les mouvements du sujet (cest le flash qui bloque le mouvement).
    En mode P tu regles liso souhaitable,+ le chiffre est haut ---->+ ta photo sera prises rapidement donc moins de risque de flou
    ----> + ton flash portera loin et ta photo sera lumineuse

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    saint etienne
    Messages
    3
    Boîtier
    eos600d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250

    Par défaut

    les photos devraient être présentes maintenant, de plus ne dois je pas faire une balance des blancs sur ma première photo sachant qu'il y a cette lumière orange omniprésente ?

  6. #6
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Bonjour,

    Première chose, tu pourras difficilement faire mieux avec ton matériel actuel.
    Ensuite, le stabilisateur ne permet pas de miracle, quand il y a vraiment peu de lumière, même si tu penses n'avoir pas bougé, il ne suffit pas. Dans les exemples que tu as montré, à part la photo 4, la vitesse est à chaque fois de l'ordre d'1/4s environ : à ces vitesses, il est impossible d'avoir une photo nette sans trépied, même avec un stabilisateur. La règle "1/focale" donnée par les copains est une bonne base de départ pour des sujets fixes. Pour des sujets mobiles, il faut une vitesse nettement plus élevée...
    Au fait, utilises-tu le viseur de l'appareil ? Si non, je te le conseille, ça te permettra de beaucoup mieux maîtriser ton appareil. A ce propos, as-tu lu le mode d'emploi ? tu y trouveras sans doute des réponses à tes questions.
    Ensuite, concernant le flash, lui non plus ne fait pas de miracle. Il a une portée limitée. Un collègue a parlé de 10-12m ; perso je dirais plutôt 5m. Donc il est totalement inutile pour les sujets lointains, les paysages, etc.

    Si tu souhaites pousser les investigations plus loin, il faudrait que tu apprennes à utiliser les modes "non-automatiques" (Av, Tv), qui permettent de maîtriser l'appareil, et donc de comprendre son fonctionnement et son comportement dans des situations difficiles comme celles que tu as montrées.

    Bon courage, un reflex permet beaucoup de choses, mais il n'y a pas de miracle...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Lyon
    Messages
    4
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 10-22 - Tamron 28-75 f2.8 - Tamron 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par kurt042 Voir le message
    Voila c'est pas très brillant mais comme je débute j'essaie d'avoir des conseils de personnes plus expérimentées pour m'aider à réaliser de belles photos en intérieur avec ou sans flash et de nuit.
    Merci d'avance
    Bonsoir,

    comme dit plus haut, tu as un problème de vitesse. Je dirais même un problème de rapport ouverture/vitesse en fonction de la lumière mais je laisse les pros faire l'analyse mieux que moi. J'ai moi aussi débuté il n'y a pas très longtemps, et ce que j'ai appris c'est qu'il faut déjà maîtriser 3 paramètres (que les gourous n’hésitent pas à me corriger) :
    - l'ouverture f/x (plus x est petit plus il rentre de lumière)
    - la vitesse (temps d'expo. Plus la vitesse est élevée moins il rentre de lumière mais plus le sujet est net)
    - la sensibilité iso

    Je te mets une photo prise dans les mêmes conditions :


    Avec un matériel similaire j'ai une ouverture 1/4,6 alors que tu es à 1/11, et j'ai une vitesse de 1/50 sec alors que tu as 1/3 sec. Ta vitesse est tellement faible que même en bloquant ta respiration ta photo sera floue. Même avec un bon reflex, en dessous 1/20 sec sans pied ta photo aura toutes les chances d’être floue.

    Je te conseille donc de bien te documenter sur le trio ouverture / vitesse / iso et d'essayer les modes Av et Tv.

    Apres avoir beaucoup lu, j'ai aussi pris quelques heures de cours avec un professionnel. Même si je ne maîtrise pas encore tout, cela vaut la peine ! Et tu verras qu'avec des objectifs d'entrée de gamme tu pourras faire de bonnes photos. En tout cas moi ça me suffit.

    Bon apprentissage et à bientôt.

  8. #8
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    ne dois je pas faire une balance des blancs sur ma première photo sachant qu'il y a cette lumière orange
    maitriser la vitesse pour ne pas avoir de flous de bougés donc éviter :
    - de fermer (F11) quand il ne fait pas clair
    - de zoomer (55mm qui fait passer de F3.5 à F5.6-> grosse perte de lumière)

    - usage du flash : oui pour éclairer le premier plan genre "tatie prend la pose devant le monument éclairé"
    sinon flash inutile dans ces situations sombres, il est même à verrouiller (mode P AV TV M).

    - Apprendre à faire une mesure spot sur les visages (sans zoomer), ce qui donnera une exposition ISO VITESSE OUVERTURE correcte pour les personnages.
    -> reporter ces réglages en mode M
    ce qui évitera au boitier de se planter face à des éclairages puissants.

    Ne pas oublier d'enlever la mesure spot et les réglages du mode M (les ISO si on les a bloqué) et de revenir à une mesure pondérée, évaluative ... comme à l'origine du boitier avant la soirée

    Sélectionner le collimateur AF central, c'est le moins pire ou le meilleur ;-) dans ces situations ...

    Choisir AF AI SERVO si çà bouge ou ONE SHOT si c'est fixe
    En AI SERVO pour de la danse "calme" une vitesse mini supérieure à 1/160 (voir plus rapide) est recommandée pour éviter les flous des mouvements des personnages.

    AMHA

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    poissy
    Âge
    41
    Messages
    4
    Boîtier
    Eos 600 D
    Objectif(s)
    18-55 / 50 mm

    Par défaut

    pour tout ce qui est de nuit ou avec peu de lumiere, l'ideal est d'utiliser un trepied autant que possible, tes photos seront deja bcp moins floues...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Intérieurs d'églises de Bonifacio
    Par luciefr75 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2011, 23h23
  2. Papillons d'intérieurs
    Par mark44 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2009, 00h11
  3. Besoin d'aide: régalges de couleurs pour portraits
    Par looloo dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2008, 18h51
  4. Conseils de régalges EOS 40D
    Par titi3278 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2008, 16h31
  5. intérieurs et extérieurs au 17-55 2.8 IS
    Par isogood dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2006, 22h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com