Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    50100
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm f/1.8 II - 17-40 mm f/4 - 70-200 mm f/4

    Par défaut Un trépied pour la vie ?

    Bonjour,
    J'aimerai savoir si vos trépieds durent vraiment dans le temps ?
    J'envisage d'acheter mon premier "vrai" trépied et en conseil qui revient souvent est "vous l'achetez qu'une fois dans votre vie!"
    Est-ce vrai ?

    Maintenant concernant l'achat, les conseils ont souvent portés sur la marque Vanguard, les produits semblent assez qualitatifs (pas de jeu et mouvements fluides) et en plus livré avec des accessoires, housse de transport, crochet de lestage ou encore pieds caoutchouc ou griffe. Il parait qu'il faille mettre la main au portefeuille en plus chez d'autres grandes marques pour avoir autant ?
    J'ai sorti du lot les modèles Alta+ kit 234AP ou 264AP qui semble correspondre à mes besoins.
    Très compact moins de 60cm pliés, hauteur maxi de 1.45m à 1.55m, poids maxi 3kg et 5kg suffisant pour l'instant mais pour l'avenir... et un poids maitrisé 1.55kg à 2kg et pour finir niveau tarif entre 130€ et 155€.
    Avez-vous l'un de ces modèles ? Si oui, alors il est comment ?
    Quel serait l'équivalent chez Manfrotto par exemple ? dans un budget toujours réduit (max 150€).
    Merciii


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est quasiment vrai pour des trépieds de bonne qualité.
    J'ai un Gitzo qui a plus de quarante ans, est toujours en service régulier et opérationnel
    J'ai un Manfrotto qui a une dizaine d'années et qui va très certainement me survivre.

    Si aujourd'hui j'avais à investir dans un trépied, j'investirais certainement dans un en fibre de carbone.
    Il est important de choisir le trépied en fonction des accessoires que vous pouvez monter, Manfrotto a une très large gamme de têtes.

    Je ne connais pas la qualité des Vanguard.

    Un budget de 150 € me semble faible pour du Manfrotto (trépied et rotule)

    Vous pouvez également regarder du côté de Velbon

  3. #3
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai un Vanguard Alta Pro 263AT. Il est très solide et stable, mais encombrant. Par contre, les rotules SBH sont plutôt moyennes et peu précises (elles bougent quand on bloque les vis de serrage). Les nouveaux modèles BBH n'ont pas l'air mal (mais un peu cher).

    Après, rien n’empêche d'utiliser une rotule d'une autre marque. Il faut essayer pour trouver un modèle qui convient.

    Si tu veux un bon trépied, à mon avis, c'est plutôt dans les 200 € qu'il faut investir, ou se tourner sur de l'occasion.

    Gaetan

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Roscanvel, Finistère
    Âge
    64
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 7 D
    Objectif(s)
    CANON 50 EF 1.8, zoom EF canon 100-400, macro EF 100 2.8 L, 18-135mm EFS,

    Par défaut

    bonjour

    je pense qu'il vaut mieux investir dans un trépied de bonne qualité tout de suite. J'ai investi dans un Gitzo à pieds carbone et je ne le regrette pas. Certes à l'achat c'est cher mais on en a pour son argent. L'avantage du carbone par rapport à l'aluminium c'est qu'il ne vibrera pas en cas de choc sur un des pieds. Personnellement je l'ai acheté chez un photographe certes plus cher que sur internet mais j'ai eu le conseil devant la pléthore d'offres ce n'est pas évident de faire un choix. Je pense que la qualité se paie et qu'il vaut mieux investir dans du bon dès le départ.

  5. #5
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai aussi un Vanguard Alta Pro 263AT que j'utilise avec diverses rotules ainsi qu'un Manfrotto 055 DB. Les deux sont de bonne qualité, comme il en existe aussi dans les autres marques. Quand on achète un trépied il est sage de prévoir de la marge dans la charge supportée par mesure de sécurité en prévision d'équipements futurs plus lourds. Les pas de vis sont standards, il suffit de choisir la bonne rotule en fonction de ce que l'on veut faire, le choix est vaste, les prix aussi...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    lille
    Âge
    50
    Messages
    948
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    EF24 -105L - EFs 10-22 - EF 50mm f1.8 - EF 70-200 f2.8 IS II

    Par défaut

    Mopi j'ai pris un manfrotto MT294A3 ( 3 segments en alu ) avec sa rotule 391rc2, j'en suis ravi , l'ensemble est lourd mais solide est stable, je l'emmène partout et il n'a pas bougé !!le tout pour 170€

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    50100
    Âge
    35
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    50 mm f/1.8 II - 17-40 mm f/4 - 70-200 mm f/4

    Par défaut

    J'ai vu les rotules mais je n'accroche pas trop j'ai peur que la poussière, la terre, le sable ne rentrent et que les serrages ne soient plus efficaces.
    On m'a déconseillé les rotules pour les panorama, mais les modèles que j'ai cité sont équipés de têtes 3D (type PH chez Vanguard) avec 2 "manches" ce qui permet de libérer un seul axe => horizontal pour les panoramas. Pousser en terme de budget c'est toujours possible mais le carbone attendra...
    Au sujet du Alta Pro 263AT la colonne centrale multi-angle à l'air sympa. Mais comme dit gaettan, 63 cm replié c'est encombrant donc à voir si l'équivalent existe en 4 sections.
    L'avantage des rotules c'est aussi leur compacités !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Je viens d'acquérir le Manfrotto 190PROB alu (115 euros en France) 1,8kg et je l'ai accouplé à la rotule pendulaire Jobu design Jr 3 (700g) Un régal même en paysage sachant que ce n'est pas son utilisation première ... mais je craignais devoir prendre une autre rotule dans ce cas là.

    Salutations.

    abcdef

  9. #9
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est quasiment vrai pour des trépieds de bonne qualité.
    J'ai un Gitzo qui a plus de quarante ans, est toujours en service régulier et opérationnel
    Tout pareil pour moi

  10. #10
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Paul44 Voir le message
    Au sujet du Alta Pro 263AT la colonne centrale multi-angle à l'air sympa. Mais comme dit gaettan, 63 cm replié c'est encombrant donc à voir si l'équivalent existe en 4 sections.
    L'avantage des rotules c'est aussi leur compacités !
    Attention, un 4 sections est moins encombrant qu'un 3 sections, mais il est moins rigide...

  11. #11
    geo18
    Guest

    Par défaut

    De toutes façon, tu seras vite comme tout le monde, il t’en faudra au moins deux.
    Un lourd et encombrant pour la stabilité mais que tu n’utiliseras qu’en statique car le traîner tout le temps, tu comprendras vite.
    Un plus léger et moins encombrant qui te dépannera bien et qui te feras oublier le lourd quand tu te prépareras à partir.
    Plus éventuellement un mini, genre Manfroto 709, en permanence dans le sac et qui bien utilisé te fera délaisser les autres.
    Les pieds, c’est comme les sacs, aucun ne rempli toutes les fonctions, il en faut un par destination.

  12. #12
    Membre Avatar de claude1
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Est de la France (54)
    Âge
    72
    Messages
    759
    Boîtier
    Sony RX10 M4
    Objectif(s)
    Sony RX10 M4

    Par défaut

    j'ai opté pour un TRIOPO carbone avec une rotule ball B-2
    1,4kg le trépied + 0,450 kg la rotule.
    1m83 déplié et 43 cm pour le transport
    le tout à moins de 200€
    vraiment super et rien à dire sur la qualité

  13. #13
    Membre Avatar de DanybounZ
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Arles
    Âge
    46
    Messages
    2 863
    Boîtier
    5Dsr
    Objectif(s)
    16-35mm F/4 is l 100-400 is II

    Par défaut

    Benro fait de la bonne came, j'ai un carbone et j'en suis très satisfait. Si un jour je devrais changer quelque chose, ça serait peut-être la rotule pour un modèle plus précis et plus "haut de gamme"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Trepied pour 550 d
    Par philou13 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2012, 12h55
  2. Trépied pour EOS 60D
    Par Johnson0993 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 08h31
  3. Trépied pour 7D
    Par terremerair dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/08/2011, 15h56
  4. Votre avis pour trépied + rotule Manfrotto pour 1D MIII
    Par tilco dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2010, 12h12
  5. trépied pour 70-200 f/2,8
    Par Pitou54 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2008, 00h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com