Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Flash studio

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    20
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Sigma 105mm et 28-70mm Canon 50mm et 24-85mm Tokina 80-400 mmm

    Par défaut Flash studio

    Bonsoir,

    J'ai besoin de vos lumières ...

    Je possède un kit de 2 flash multiblitz (2x400) et je voudrais m équiper d'un ou 2 flash supplémentaires pour avoir un meilleur éclairage (j'utilise actuellement 1 flash pour éclairer le fond et l'autre avec une boîte à lumière pour mon modèle. Seulement mon fond blanc est au final gris). Je souhaite avoir un fond blanc extra blanc ...
    Puis je utiliser mes flash pour éclairer le fond sans qu'ils se déclenchent au moment de la prise de vue (comme si c'était une lumière en continue) en changeant le mode de lumière sur le boîtier du flash ? Et à ce moment là le flash supplémentaire que j achète doit il être compatible (quelle puissance ? Même marque ?) ou je prends "n'importe lequel" ?
    Ou autre possibilité je garde mes flash actuels pour mon modèle et j achète 2 flash pour le fond (quelle puissance ?) ...? Et donc dois je prendre pour le fond une lumière en continue ( c'est à dire d'après moi qui ne s'éteint pas au moment de la photo ...)

    J'espère ne pas avoir été trop compliquée et que vous pourrez m aider ...!!!
    Merci par avance pour vos conseils !
    J'attends avec impatience votre avis.

    Chris


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Angers
    Âge
    45
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L USM, 50mm f1.4 USM et 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Peut-être que tu pourrais éclairer ton fond avec des torches, en lumière continue plutôt qu'avec des flashes... Ça serait plus simple, non ?

    Parce que le mode que tu appelles "éclairage continu" sur un flash n'est qu'un éclairage de modélisation... Pour avoir une sorte de "preview" de la lumière générée par le flash et de l'effet d'ombre ainsi créé. Mais la T° de couleur et la puissance est bien moins importante que l'éclair du flash en lui même !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonjour

    Un éclairage continu ne réglera pas ton problème de "Blanc Extra". Pour faire un "blanc Extra" il faut éclairer le fond beaucoup plus fortement que l'éclairage du modèle afin de le "cramer".
    L'éclairage d'un fond avec 1 seul flash peut ne pas couvrir tout la surface il faut parfois en mettre 2.
    Penses à mettre ton modèle à au moins 2ml du fond pour éviter que cette puissante lumière du fond vienne baver sur le modèle.

    Kifo

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par KIFO Voir le message
    Bonjour

    Un éclairage continu ne réglera pas ton problème de "Blanc Extra". Pour faire un "blanc Extra" il faut éclairer le fond beaucoup plus fortement que l'éclairage du modèle afin de le "cramer".
    L'éclairage d'un fond avec 1 seul flash peut ne pas couvrir tout la surface il faut parfois en mettre 2.
    Penses à mettre ton modèle à au moins 2ml du fond pour éviter que cette puissante lumière du fond vienne baver sur le modèle.

    Kifo
    tout à fait d'accord avec ces renseignements......

    j'ajouterais même que, perso, j'ai du mal à comprendre cette volonté de vouloir multiplier les sources pour avoir encore plus de lumière.....ce n'est pas pour autant que les résultats seront meilleurs....

    et, surtout, que, dès que l'on utilise plusieurs flashes.....la seule façon de déterminer de manière "exacte" les règlages à prendre en compte est l'emploi d'un flashmètre

    claude

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    20
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Sigma 105mm et 28-70mm Canon 50mm et 24-85mm Tokina 80-400 mmm

    Par défaut

    Merci pour vos réponses ! En fait quand je parle de lumière en continue c'est pour dire d'éclairer le fond et que ça ne s'éteigne pas au moment du shooting. Je me suis mal exprimée et je n'ai pas employé les bons termes !

    Donc effectivement il me faut un kit de 2 torches pour le fond ... Quelle puissance dois je prendre ? Auriez vous un produit à me conseiller ?

    Et comme ça je garde mes flash pour mon modèle un pour visage avec ma boîte à lumière l autre pour cheveux par exemple ...

    Si vous pouvez m aider sur le choix des torches en restant raisonnable sur le prix ... Merci encore !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    1 175
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Bonsoir

    Tu peux reprendre un autre kit du même modèle que tu as déjà si cela te convient... la puissance de 400J est suffisante pour le studio (perso j'utilise du 300Ws sans problème).
    Sinon la marque Elinchrom fait des kits plutôt bien ... mais c'est à toi de voir sur le net.

    Kifo

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    france
    Âge
    52
    Messages
    20
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    Sigma 105mm et 28-70mm Canon 50mm et 24-85mm Tokina 80-400 mmm

    Par défaut

    Merci Kifo pour ton conseil je pensais effectivement m orienter vers un kit de 2 torches elinchrom.
    J'en ai vu sur DP ou miss num mais soit kit avec parapluie et boîte à lumière (et je n'en veux pas, je cherche torches seules pour éclairer fond) soit à l unité ... Le prix reste chaud ... Je choisirai paiement en plusieurs fois si proposé ! ;-)
    Je continue mes recherches pour trouver prix raisonnable ...

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    France
    Messages
    101
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Personnellement, j'irais regarder les kits DynaSun : C'est cheap mais ça marche bien. Et j'investirais dans un flashmètre, même rudimentaire, c'est vraiment utile en photo de studio au flash.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. prise synchro flash du 5dMk2 et flash de studio
    Par chacha95 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2013, 14h39
  2. Declenchement Flash Studio et Flash Cobra...
    Par Legardon96 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2012, 17h30
  3. utilsation de flash cobra en même temps que des flash studio
    Par Frank Savannah dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2011, 14h30
  4. rapport entre flash cobra et flash de studio
    Par sh@m@low dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/07/2009, 11h18
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 13h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com