Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Sam31
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    950
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 70-200, Tamron 17-50 2,8, Flash 430 EX II

    Par défaut Flash pour photo bébé.

    Bonjour,
    D'ici le mois d'aout je serais l'heureux papa d'une seconde petite fille et je souhaite me préparé pour faire de jolies photos de cet évènement.
    Je pense pouvoir m'en sortir avec le 50mm et le 18-135 (enfin si vous avez des conseils je suis preneur).
    Par contre je me pose la question de l'acquisition d'un flash extérieur pour éviter la lumière directe sur la petite?
    Merci pour vos conseils...
    Sam


  2. #2
    Membre Avatar de gaettan
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    41
    Messages
    1 083
    Boîtier
    EOS 450D & 5D2 grippés, 580EX2, 430EX
    Objectif(s)
    Can 18-55 IS, 24-105, 70-200 f/2.8 IS II, 50 f/1.4, Sig 150 macro (+1,4x), 12-24

    Par défaut

    Pour mon fils, j'ai fait mes photos soit en lumière naturelle (dans une pièce exposée au nord, un jour de soleil, ça fait une belle lumière diffuse), ou en lumière continue. Le flash va le surprendre. J'ai vu le photographe qui est passé à la maternité avec son flash. Notre bébé de 2 jours faisait la grimace au moment du déclenchement, même avec le flash indirect.
    Comme objectif, le 50 mm est parfait.
    Gaetan

  3. #3
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Alors certain vont te dire que flash et nouveaux nés font mauvais ménage.
    D'autre non, éclair du flash trop court pour infliger un quelconque dommage aux yeux.

    En résumé, le flash est sans danger a priori mais peut créer une forte gène (leurs yeux mettent plus de temps a réagir, donc sensation d'éblouissement plus longue).

    Personnellement j’éviterai l'agression. D'ailleurs je ne l'ai pas fait pour mon fils.
    Une bonne lumière naturelle, un objectif qui ouvre suffisamment (au moins f/2.8) et ça roule.

  4. #4
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    78
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    dans TOUS les cas ....le flash intégré de l'appareil sera à déconseiller en raison de sa puissance à courte distance ( si.....si...)

    après, faut voir les conditions de prise de vue et l'environnement du lieu ( chambre..???...salle de repos....????)...perso, j'ai déjà fait des images avec un 580 EX monté sur l' APN et dirigé derrière mon épaule gauche avec des résultats intéressants...maintenant, les tests sont nécessaires .....

    claude

  5. #5
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'ai pas utilisé de flash avec mon p'tit loulou avant un bon moment... Déconseillé pour les yeux des petits bouts même si l'éclair est court. Si utilisé, toujours en indirect et fortement diffusé. Une idée, si manque de lumière : un réflecteur pour diriger la lumière naturelle provenant de la fenêtre.

  6. #6
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Avis d'un médecin dans un bouquin traitant de la photo de bébés :

    "la puissance d’un flash est d’environ 10000 à 15000 lux. Or celle de la lumière du soleil est de 150000 lux ! Bref, un flash n’est en aucun cas dangereux. Par contre, il peut être provoquer une gêne et déranger le bébé."
    Pour que la lumière du soleil soit dangereuse il faut la fixer un certain temps, en gros, l'éclair d'un flash (extrêmement court) ne représente aucun danger, mais peut créer une forte gêne.
    Personnellement je ne vois pas l’intérêt de traumatiser un bout de chou de quelques jours, même si c'est sans danger.

    Edit : Les yeux des enfants en bas age sont très fragiles c'est un fait. Mais quelques photos au flash sont bien moins dangereuse que l'exposition de plusieurs minutes à la lumière vive du soleil sans protection, ça c'est aussi un fait.
    Ça c'est vraiment dangereux, pourtant je vois peu d'enfants en bas age avec des lunettes de soleil l'été. Alors qu'il existe des modèles adaptés, mon fils en portait à 3 mois.

  7. #7
    Membre Avatar de Sam31
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    950
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Tamron 70-200, Tamron 17-50 2,8, Flash 430 EX II

    Par défaut

    Merci à tous pour ces premières réponses...
    Il est sur que je ne vais pas utilisé le flash en direct... Ma crainte est de me retrouver à la maternité dans une chambre mal exposé et de ce fait une lumière naturelle difficile à gérer.
    Mais je pense que mon meilleur ami sera mon 50mm 1,8.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    il faudrais s'assurer que tu puisse utiliser la lumière naturelle est si elle est abondante dans la chambre, en générale c'est pas le cas.
    Pour ma part j'ai utiliser un 430 dans un lighsphére et parfois même 2 flash à 400 ISO ca roule tout seul.
    Surtout que parfois les chambres sont éclairées avec des ampoules ou tubes différents.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    J'ai essayé quelques options avec flash mais toujours en indirect, ou sans.
    Pour les prises avec flash, j'ai testé flash cobra au plafond ou derrière (avec diffuseur à chaque fois) ou torche (toujours en indirect et diffusée).
    Je dois dire que les résultats dépendent beaucoup des murs qui sont autour de toi.
    Sauf cas de pièces très sombres, j'ai eu de bons résultats avec un flash réglé en manuel pour émettre un éclair "faible", juste histoire de donner un complément à la lumière naturelle.
    Dans tous les cas d'orientation de la tête du flash, je me suis toujours arrangé pour que le bébé ne "voit" jamais ne serait-ce qu'une toute partie de l'éclair en direct.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseil pour photo de bébé
    Par devilhornet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2012, 01h01
  2. Photo bebe
    Par celineeos1000d dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 16h05
  3. ring flash pour photo de mode
    Par flalingueustre dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2010, 00h30
  4. photo de bébé
    Par kris082 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2009, 10h25
  5. Photo de bébé ?
    Par tigus dans le forum Tutos
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 00h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com