Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de lerenard
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    600 D H1N1, YN568EX II
    Objectif(s)
    17-50 f/2.8 VC, 50 f/1.8 II

    Par défaut Grip BG-E8 générique

    Voulant économiser quelques roros, j'ai acheté un grip "à pas cher" (30€) sur un site dont je tairai le nom.
    Seulement une fois reçu, quelle déception ! Finition moyenne, assemblage approximatif, si bien que même vissé à fond, il y a un sacré
    espace entre le grip et le boitier :-/. De plus je suis obligé de forcer pour l'installer ce qui a laissé quelques marques sur le dessous du boitier.
    Du coup, j'abandonne ce grip de mer.. Comme quoi, on croit faire de bonnes affaires et puis...

    Je souhaitais juste savoir si tous les grips génériques étaient de cet acabit ou si en mettant 60/70 € dans une marque genre phottix, je pouvait espérer avoir mieux. En clair dois-je investir forcément dans du Canon pour avoir de la qualité ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Cauville s/Mer
    Âge
    80
    Messages
    229
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

    Par défaut

    Bonjour,
    Je cherche moi aussi un grip générique pour mon 600D.
    J'n ai vu, sur divers sites, entre 40 et 120 € (presque le prix du "vrai" grip Canon, qui est autour de 130 €).
    Certains ont, incorporé, un intervallomètre et joignent une télécommande infra-rouge.
    Les commentaires de clients sont parfois édifiants. Cependant il semble que tout le monde trouve que le grip Phottix (environ 65 €) est de bonne qualité, que les boutons et la molette se manient comme le grip Canon (sans jeu ni mollesse), que la teinte et le gainage se rapprochent beaucoup du grip Canon.
    Certains vont même jusqu'à dire qu'ils semblent sortir de la même chaine !!!!
    Alors, je pense que je prendrai un Phottix, plus une télécommande (environ 15 €). Total, 80 €.
    J'étais assez tenté par un grip Polaroid (comme les photos d'il y a 30 ans...), avec intervallomètre. Mais le réglage, avec un mode d'emploi en anglais, semble peu facile.
    Et un commentaire m'a fait peur, disant qu'il y avait risque de fausse manoeuvre par toucher involontaire de l'un des 5 ou 6 boutons supplémentaires sur le corps du grip.
    PS - J'ai demandé, sur un autre post, la hauteur de la semelle d'un grip BG-E8 ou génétrique, pour des questions de rangement dans mon sac. Je n'ai eu qu'une réponse (4 à 5 cms), mais j'aimerais avoir confirmation.
    Les sites qui en vendent indiquent tous la hauteur incluant la partie verticale qui fait le contact pour l'alimentation.
    Merci d'avance.

  3. #3
    Membre Avatar de marieBe
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Bruxelles (Belgique)
    Âge
    54
    Messages
    72
    Boîtier
    6D, 100D, 550D, 430EX II, 90EX
    Objectif(s)
    24-105,70-200 f4 is,17-40,100 macro 2.8 is ,40 2.8 STM,50 1.4

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai acheté ce grip pour mon 550d, de la marque Phottix et je confirme qu'il est d'excellente qualité. J'en suis tout à fait satisfaite.
    Il était, en plus, livré avec 2 batteries génériques (Delamax). Il y a aussi la possibilité d'utiliser des piles normales.
    Pour la hauteur, elle effectivement d'environ 5 cm (je viens de mesurer)


  4. #4
    Membre Avatar de lerenard
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    600 D H1N1, YN568EX II
    Objectif(s)
    17-50 f/2.8 VC, 50 f/1.8 II

    Par défaut

    MarieBe, tu n'as pas d'espace entre le grip et ton boitier ? Tout s'emboite bien ?

    Celui que j'ai actuellement ne s'intègre pas parfaitement au boitier et on discerne clairement un espace qui fait qu'il y a un léger jeu.
    De plus j'ai du forcer un peu pour le visser ce qui m'a paru étrange étant donné que la plaque de mon trépied se visse facilement.

    Du coup, je vais surrement racheter un phottix.

  5. #5
    Membre Avatar de Colonel Sanders
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Troyes (10)
    Âge
    35
    Messages
    698
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

    Par défaut

    Citation Envoyé par lerenard Voir le message
    MarieBe, tu n'as pas d'espace entre le grip et ton boitier ? Tout s'emboite bien ?

    Celui que j'ai actuellement ne s'intègre pas parfaitement au boitier et on discerne clairement un espace qui fait qu'il y a un léger jeu.
    De plus j'ai du forcer un peu pour le visser ce qui m'a paru étrange étant donné que la plaque de mon trépied se visse facilement.

    Du coup, je vais surrement racheter un phottix.
    Celui que tu as + le phottix + les fdp = pas loin du prix du Canon, comme quoi vouloir économiser le moindre euro n'est pas toujours la bonne solution, surtout que le Canon est large devant en termes de finition/qualité et qu'il vaut l'investissement pour ceux qui en ont besoin.
    De même que les batteries génériques sont à fuir, si par malheur l'une d'elle foirait méchamment dans le boîtier et venait à cramer ce dernier la garantie saute irrémédiablement.
    C'est prendre beaucoup de risques pour peu de choses je trouve (attendre un peu plus longtemps histoire d'avoir les fonds pour acheter des accessoires officiels me parait bien plus sage), m'enfin bon =(

  6. #6
    Membre Avatar de lerenard
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Le Mans
    Âge
    41
    Messages
    82
    Boîtier
    600 D H1N1, YN568EX II
    Objectif(s)
    17-50 f/2.8 VC, 50 f/1.8 II

    Par défaut

    Celui que j'ai je me le fait rembourser car je suis dans les 7 jours. Après je suis d'accord avec toi mieux vaut attendre plus lgt et avoir la qualité. C'est aussi pour ça que je demandais l'avis des autres, pour savoir si le phottix valait le coup. Au final c'est vrai, j'ai voulu faire une économie qui s'est avérée une fausse économie. Mais je ne perds pas d'argent au final donc...

  7. #7
    Membre Avatar de sergio50
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    st lô / Manche
    Âge
    59
    Messages
    149
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    80ed orion etc

    Par défaut




    Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
    De même que les batteries génériques sont à fuir, si par malheur l'une d'elle foirait méchamment dans le boîtier et venait à cramer ce dernier la garantie saute irrémédiablement.
    faux ( plus compliqué que cela ) c'est comme si on un constructeur automobile t'obligerais à une marque d'huile alors qu'il conseille seulement pour une question de partenariat et de gros €€€€€€€€€€€€€€€€€€ ( rien à voir avec la qualité du dit produit ) .

    je n'ai que des no-name ( grip / batteries ) sans aucun souci et certain on quelques années après tout dépend l'usage qu'on en a .







    A+ serge

  8. #8
    Membre Avatar de marieBe
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Bruxelles (Belgique)
    Âge
    54
    Messages
    72
    Boîtier
    6D, 100D, 550D, 430EX II, 90EX
    Objectif(s)
    24-105,70-200 f4 is,17-40,100 macro 2.8 is ,40 2.8 STM,50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par lerenard Voir le message
    MarieBe, tu n'as pas d'espace entre le grip et ton boitier ? Tout s'emboite bien ?

    Celui que j'ai actuellement ne s'intègre pas parfaitement au boitier et on discerne clairement un espace qui fait qu'il y a un léger jeu.
    De plus j'ai du forcer un peu pour le visser ce qui m'a paru étrange étant donné que la plaque de mon trépied se visse facilement.

    Du coup, je vais surrement racheter un phottix.

    Désolée de répondre un peu en retard.

    Aucun jeu et aucun problème pour le visser sur l'appareil

  9. #9
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    Citation Envoyé par marieBe Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté ce grip pour mon 550d, de la marque Phottix et je confirme qu'il est d'excellente qualité. J'en suis tout à fait satisfaite.
    Il était, en plus, livré avec 2 batteries génériques (Delamax). Il y a aussi la possibilité d'utiliser des piles normales.
    Pour la hauteur, elle effectivement d'environ 5 cm (je viens de mesurer)

    Pareil, j'avais fait le même choix et l'ensemble avait baroudé du Népal à Oman, en passant par plein de déserts, sans broncher... personnellement je pense que c'est un très bon achat...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Cauville s/Mer
    Âge
    80
    Messages
    229
    Boîtier
    600D pour le moment
    Objectif(s)
    10-18 STM,15-85 IS USM, 70-300 IS USM et flash 430 EX II

    Par défaut

    @ MarieBe,
    Bonjour et merci pour la confirmation de hauteur du grip Phottix.
    Ca passera tout juste dans le sac.
    Je laisse mon 600D avec le 15-85 monté (pare-soleil à l'envers), reposant sur la semelle côté taraudage de trépied, PAS SUR LE DOS côté ecran) dans le sac (sans grip bien sûr, mais j'espère pouvoir continuer avec grip !!).
    C'est pour çà que je voulais connaitre la hauteur !!!
    Ca permet d'avoir l'appareil prêt, et comme le 15-85 est très polyvalent en focale, çà évite de changer trop souvent d'objectif.... en faisant rentrer des poussières.
    A +

  11. #11
    Membre
    Inscription
    octobre 2013
    Localisation
    Bourg-en-bresse
    Âge
    41
    Messages
    2
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    50mm et 18/55mm

    Par défaut

    J'ai acheté le grip générique type bge8 pour mon canon 550d et je rencontre quelques problèmes sur ce produit. Peu-être que vous pourriez m'éclairer à ce sujet.
    1/En mode photo, il arrive que l'appareil prenne des photos sans raison (je n'interviens pas sur l’appareil, il agit seul).
    2/ En mode vidéo, alors que je filme, la vidéo sarrette et l'appareil prend des photos sans que je ne lui demande.
    3/ Même quand je pousse le bouton du grip sur off, l'écran lcd reste allumé et quand j’appuie sur le bouton de la télécommande infrarouge, la photo est prise (ce qui n'est pas logique vu que le bouton est sur off).


    Quelqu'un aurait-il les mêmes problèmes avec ce produit (grip générique bge8 pour canon 550d) ou avez-vous une solution à mon problème?


    Merci pour vos réponses

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. grip generique
    Par tomfr76 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 17/04/2012, 07h03
  2. Grip BG-E3 générique ?
    Par Vik dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2011, 09h32
  3. problème de grip générique sur eos 40d
    Par sigma62164 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2008, 10h17
  4. Grip Alimentation générique
    Par Titousax dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2008, 10h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com