Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Vidéo sur 50D !

  1. #1
    Membre Avatar de JRT
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 f 2,8/4,5. Canon 55/250 IS. Sigma 120/400 1:4.5/5.6 os APO HSM

    Par défaut Vidéo sur 50D !

    j'ai installé le logiciel "magic-lantern " sur mon boitier 50d et ô surpise j'ai découvert que parmi les possibilités diverses, stacking ( plusieurs vues dont la mise au point est décalée... ) " Motion détect ( l'oiseau qui vient se percher declenche lui même sa prise de vue...) ce logiciel permet AUSSI la vidéo, sans le son toutefois, sur ce boitier qui n'est pas a priori fait pour ça. Allez voir ça sur leur site" Magic-lantern"
    Deux bémols à la clé :
    j'ai eu un mal de chien à trouver la dernière version 1.0.9 du firmware Canon pour EOS 50D, sans laquelle l'installation de magic-lantern n'est pas fonctionelle...
    Une fois tout réglé, je me suis aperçu que les batteries du 50D qui sont notablement sous dimensionnées, ne tiennent pas longtemps... Il faut dire que le stabilisateur plus l'autofocus du gros télé, plus la visée live wiew, plus le soft supplémentaire sont assez énérgivores. Malgré l' économiseur dont est doté magic-lantern, j'ai du monter un grip avec des batteries NiMh de course, comme ça, je ne suis plus obligé de promener avec des batteries chargées dans les poches.
    Tout ce que je peux dire de cela, c'est que ça marche, mais je ne suis pas videaste.
    Par contre pour le stacking c'est le pied les macroteux vont aimer... move detect marche au poil, et je vais donner la barrière infra-rouge presque finie aux Nikon du coeur.... *
    Pour ce qui est des batteries le 6D est encore pire...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Attention cependant, moi aussi je l'avait installé, il faisait chauffer mon boîtier +++, et les image était bizarre, comme soumise à 2 réglage: le soft magic lanterne d'une part, et le soft de l'appareil d'autre part... Testé à plusieurs reprise et par plusieurs personnes, je l'ai très vite viré et tout va bien depuis

  3. #3
    Membre Avatar de JRT
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    59
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70 f 2,8/4,5. Canon 55/250 IS. Sigma 120/400 1:4.5/5.6 os APO HSM

    Par défaut

    Nous sommes bien d'accord, le 50D n'est pas fait pour faire de la vidéo, c'est évident. Par contre, Magic-lentern apporte un plus sérieux pour la photo en macro et pour les divers modes de déclenchement par le mouvement...

  4. #4
    Membre Avatar de Jedge
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Ici et là
    Messages
    49
    Boîtier
    EOS 450D + EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 50 f1.8II- EF 85 f1,8 - EF 70-200 f4 L IS, Tamron 17-50mm

    Par défaut

    le firmware est dispo sur le site de canon, je n'ai pas eu de mal à le trouver.

    J'ai aussi testé ML.... et bof rien de terrible, la vidéo reste un gadget pour mon utilisation donc je l'ai enlevé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2013, 10h07
  2. USM et Vidéo
    Par F4F dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2012, 18h38
  3. Nul en video
    Par barabe dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2011, 18h21
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 19h54
  5. [7d] AF et vidéo
    Par Clems dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2010, 10h13

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com