Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de juliane27
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Saint fargeau ponthierry (77)
    Âge
    38
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 ISII et 50mm 1.8f

    Par défaut Photo de bébé avec un 600D

    Bonjour !

    Je souhaiterais avoir des conseils pour un "shoot" de bébé que je vais faire lundi, en intérieur je suppose vu le froid qu'il fait...

    J'ai un 50mm 1,8 donc je pense qu'il faudra que j'utilise cet objectif plutot que le 18-55... Mais je voudrais avoir des conseils sur le réglage de l'appareil.
    J'ai le 600D depuis 2 jours, donc je suis pas trop au top niveau réglage etc, il faut que j'expérimente tout ca donc si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu pour que j'évite de passer 3 ans à régler la chose lundi, sur place

    Merci beaucoup !!

    Ju

    ps : j'espère qu'il n'y avait pas déjà un post de ce genre (car j'ai fais une recherche mais rien trouvé), sinon je m'en excuse.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    bretagne
    Âge
    41
    Messages
    168
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    50 mm f 1.8 MK2 , EF-S 55-250mm

    Par défaut

    bonjour,

    Tout d'abord un conseil lis ton manuel d'utilisation fournit avec l'appareil ca te permettra de savoir à quoi correspond chaque boutons après tout est une question : du type d'objectif que tu utilisera , de l'éclairage de la piece , de l'utilisation de flash ou pas ect......

    Si tu connait ton appareil et tu sais ce que veut dire : ouverture , vitesse d'obturation et iso qui sont les bases en photographie , le reste sera plus facile pour toi !!

    voila ce n'est qu'un avis d'un débutant "avancé " les pros t'apporteront beaucoup plus de conseils .

  3. #3
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    si le 600D est ton 1er "reflex".....effectivement...cela va être chaud pour sortir de bonnes images dès le début....

    et, malheureusement.....une fois de plus..il n'y a pas UN règlage parfait pour réaliser des images de bébé....ou tout autre sujet d'ailleurs....

    tout est soumis à condition....:

    - quelle lumière auras-tu...?????....lumière naturelle ( soleil par une fenêtre)....ou besoin d'un flash ( attention, jamais de flash "direct" sur le bébé )
    - quel type d'image veux-tu....???....couché sur un drap..???....porté par la maman, voir le papa ...???...
    - dans quel type de pièce..????.....auras-tu assez de place pour ne pas être "sur" le bébé ( attention aux déformations physiques )

    - pourquoi veux-tu utiliser ton 50 mm...???..parce que sur les forums....c'est THE objectif à utiliser en portrait..????...ce qui est en partie faux.....ton 18-55 pourras faire très bien l'affaire si tu fais attention à la "mise au point et à la profondeur de champ...

    donc, pour résumer....:

    - utilisation d'un diaphragme pas trop fermé ( f/4....f/5,6 ) pour avoir une bonne netteté sur l'ensemble du bébé .....

    - voir les isos en fonction de la lumière ( au flash....100 isos ou 200 isos sont largement suffisants )

    - voir la vitesse d'obturation.....selon le diaph et les isos..essaye aux alentours de 1/100....voir 1/500 si le bébé remue trop......si tu as du mal à obtenir cette vitesse..mets-toi en isos auto et voit ce que donnent les autres règlages...

    bon courage
    claude

  4. #4
    Membre Avatar de juliane27
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Saint fargeau ponthierry (77)
    Âge
    38
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 ISII et 50mm 1.8f

    Par défaut

    J'ai eu un Panasonic lumix G2 avant donc j'ai quand même quelques bases
    J'ai lu hier soir mon manuel, donc niveau bouton ça va lol.
    Je pensais utiliser le 50mm au point de vue de la l'ouverture + grande donc + lumineux, car en intérieur sans flash c'est souvent le problème :/

  5. #5
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par juliane27 Voir le message
    J'ai eu un Panasonic lumix G2 avant donc j'ai quand même quelques bases
    J'ai lu hier soir mon manuel, donc niveau bouton ça va lol.
    Je pensais utiliser le 50mm au point de vue de la l'ouverture + grande donc + lumineux, car en intérieur sans flash c'est souvent le problème :/
    re,

    1) détrompes-toi.....entre utiliser un "Lumix" et un "réflex"......il y a 2 mondes très différents....le 1er fait tout à ta place...mais, le second a besoin d'être "dirigé"......même en "tout auto", le reflex ne réagit pas de la même manière....

    2) le fait d'avoir un objo qui ouvre à f/1,8 ne te permettra pas d'avoir de belles images en "basses lumières" de façon automatique.....

    n'oublie jamais que, si tu veux utiliser un reflex....il va te falloir "entrer" dans le monde de la photographie......et, en photographie, le maitre mot c'est : << maitriser la lumière >> pour avoir des images qui ont du peps....de la couleur.....

    donc, si tes scènes ne sont pas très bien éclairées....tu auras des images....pas de problème.....mais, elles seront moins belles que ce que tu "sortais" avec ton Lumix....

    claude

  6. #6
    Membre Avatar de juliane27
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Saint fargeau ponthierry (77)
    Âge
    38
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 ISII et 50mm 1.8f

    Par défaut

    Je parlais des bases genre savoir ce que c'est que "iso", vitesse, ouverture etc
    C'est clair que ce n'est pas du tout la même chose
    En tout cas merci pour tes conseils

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    millau
    Messages
    77
    Boîtier
    600D
    Objectif(s)
    Tamron 18-270 3,5-6,3 Di II VC PZD

    Par défaut

    Salut !

    Moi si j'était à ta place, pour traiter l'urgence, je vois deux alternatives simples :
    - Si tu le sens bien, tu te met en mode P, et tu shoot en RAW pour pouvoir retraité derrière et garantir un minimum de résultat.
    - Aujourd'hui les reflex sont quand même assez puissant, tu peut te mettre en mode tout auto, ou auto sans flash, les résultat sont quand même plutôt bien, et c'est par parce que l'on a un reflex que le mode auto est interdit, bien sur que l’intérêt est de pouvoir profiter des réglages de l'appareil, mais ça n'empêche pas de se faciliter la vie de temps en temps et de s'assurer un minimum de résultat.

    Tout dépend des connaissance et de la maitrise que tu as.

    Si non tu t'entraine jour et nuit avec le manuel sous le coude et l'ordi branché sur le forum d'ici lundi !!! bon week end !!!! (LOL)

    Voilà, c'est mon avis, il n'engage que moi !

    à bientôt

    Guims

  8. #8
    Membre Avatar de juliane27
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Saint fargeau ponthierry (77)
    Âge
    38
    Messages
    17
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 ISII et 50mm 1.8f

    Par défaut

    Bah de toute facon, je pense que je vais tout essayer lol.. auto, pas auto, tous les modes possible et inimaginables en espérant en sortir quelque unes de bien...

    Citation Envoyé par Guims12 Voir le message
    Salut !

    Moi si j'était à ta place, pour traiter l'urgence, je vois deux alternatives simples :
    - Si tu le sens bien, tu te met en mode P, et tu shoot en RAW pour pouvoir retraité derrière et garantir un minimum de résultat.
    - Aujourd'hui les reflex sont quand même assez puissant, tu peut te mettre en mode tout auto, ou auto sans flash, les résultat sont quand même plutôt bien, et c'est par parce que l'on a un reflex que le mode auto est obligatoire, bien sur que l'interet est de pouvoir profiter des réglages de l'appareil, mais ça n'empêche pas de se faciliter la vie de temps en temps et de s'assurer du résultat.

    Tout dépend des connaissance et de la maitrise que tu as.

    Si non tu t'entraine jour et nuit avec le manuel sous le coude et l'ordi branché sur le forum d'ici lundi !!! bon week end !!!! (LOL)

    Voilà, c'est mon avis, il n'engage que moi !

    à bientôt

    Guims

  9. #9
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Moi, je dirais mode Av : tu gère ton ouverture en fonction de la PdC que tu souhaite.... Ton boîtier fera le reste! Si tu te "sent à l'aise" tu fais varier manuellement les isos afin de garder une vitesse suffisamment rapide (1/100, voir moins si le bébé est calmé, genre endormi ou biberon...) tout en ayant un iso bas...

    Côté lumière, si tu est en intérieur, la lumière viendra d'une fenêtre et créera des ombres... Donc bien orienté le bébé vers la fenêtre... Mais tu peux aussi utiliser un réflecteur pour renvoyer de la lumière vers le bébé. Pas besoin d'investir, un "carré" blanc (papier, bois, polystyrène, tissu) trouvé à doite à gauche peut fait l'affaire... Mais ça peut être juste un mur opposé à la fenêtre...

    Prendre un bébé en photo, c'est pas difficile : même si il gigote, il reste là ou tu le mets... Mes fils ont 3 et 5 ans, ça devient plus difficile, il bouge 10 fois plus vite et ne reste pas pas dans le même mètre-carré plus de 2s.... Souvent, même l'AF n'arrive pas à suivre!!!

    DB.

    PS : quand tu dis "bébé", c'est qu'elle âge?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonjour, Annick avec 600D vient découvrir la Photo!
    Par annick dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2012, 07h05
  2. Photo bebe
    Par celineeos1000d dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 16h05
  3. photo de bébé
    Par kris082 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2009, 10h25
  4. Photo de bébé ?
    Par tigus dans le forum Tutos
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2006, 00h10
  5. Objectif photo de bébé
    Par lg74 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/09/2005, 13h44

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com