bonjour,

j'aurais quelques petites questions ... ( mais y en auras d'autres promis ^^ )

j'ai vu sur un site de vente au enchère bien connu un Axomat 4 (sans plus de précision) et un rollei color 6x7 avec un seul porte film 36x50 pour 20 euros chacun ...

j’aurais aimer savoir :


  • les deux peuvent-ils faire du n&b
  • 36x50 pour le couleur ...mais un film standard s'est 24X36 non ? s'est compatible ou j'interprète très mal ?
  • ca vaux le coup ou s'est des daubes sans nom ??

mon objectif est de faire du n&b très principalement ...


si j'ai bien lu sur un autres poste, les argentique sont comme les numérique ... XXXX ; XXX ; XX ; X ... dnsa mon petit budget, j'ai vu des 5, des 50 et des 300 pour moins de 100 ... même si plus vieux, le 5 serait donc le "mieux" même si plus vieux ... ou faut mieux prendre le 300 qui est plus récent ? ( même si le coter gris argent fait un peut jouet je trouve ...faudrait le voir en vrais :p)

coter objo, j'ai le 50 1.8 et le 75/300 en ef pour débuter ... même si j'ai envie de me limiter au 50 dnas un 1er temps, le temps d'apprendre


le but est de voir pour débuter en été... mais investir petit a petit dans le matos d'ici la (madame a eu des cours photos ou ils devais développer eux même donc, a des petit reste dans le gregné de matos de labo a me donner déjà , faudra voir ce qu'il y a ^^ )


merci a vous d’avance pour les infos ...