Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Regards

  1. #1
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut Regards

    Bonsoir,

    Quelques portraits d'une amie avec différentes lumières et décors.

    1

    (avec les conseils de Gparedes)
    7D - 50mm - 160iso - f/7.1 - 1/160

    2

    7D - 50mm - 160iso - f/7.1 - 1/160

    3

    7D - 50mm - 125iso - f/7.1 - 1/160

    4

    7D - 50mm - 100iso - f/5 - 1/160

    Amicalement,

    Olivier


  2. #2
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    bonjour,

    ce n'est pas très utile de mettre jusqu'à 4 images sur un même "post" si tu désires avoir des remarques dites constructives....il y a trop de différence entre tes images....et donc, les commentaires seront trop longs et fastidieux...

    pour moi.....:

    - BdB mal gérée sur toutes les images ( trop chaude en général )

    - cadrages TROP serrés....le modèle est superbe....donc, la moindre des politesse est de la mettre en valeur au moyen de belles images ...AMHA

    - pour moi, la dernière serait la meilleur de la série si le cadrage n'était pas aussi serré à gauche et en haut de l'image...

    - sinon, sur la 1 et la 4, lles sources sont placées trop de face par rapport au modèle....du coup la lumière est forte et "plate"....sans modelé sur le visage...

    claude

  3. #3
    Membre Avatar de BIGMAC
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    BELGIQUE
    Âge
    45
    Messages
    1 577
    Boîtier
    6D+5DIII
    Objectif(s)
    Canon L v2 de 24 à 200

    Par défaut

    La 2 et la 4 pour moi,le problème les 4 photos sont +- dans le même cadrage,sinon j'aime bien la lumière sur la 2

  4. #4
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Hello,

    Voilà un joli modèle, et de bien belles photos, dans des styles et des poses différentes, voir des attitudes différentes aussi, ce qui de prime abord est plutôt pas mal dirais je.
    Mais bon, outre l'intérêt que je prote à tes photos, je ne peux me résigner à te faire quelques commentaires si tu le permet.

    D'un point de vue général, je me demande si un peu plus d'espace autour de ton modèle, n'aurait pas permis de lui donner encore plus d'air et t'aurais peut-être permis de jouer un peu plus sur les poses. Après, je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là, mais juste cette petite impression d'étouffement, hormis la première que je trouve très bien si ce n'est le coté carré des iris lié aux lumières, mais tu as le droit dire que je chipote !…

    Exemple typique de ce que je viens de te dire auparavant, la photo numéro 2. La coupe du crane était elle nécessaire ? la coupe à gauche également, et pourquoi cacher cette épaule naissante ? un accord avec le modèle ? mais deviner ou suggérer la naissance de la poitrine eu peut -être été du plus bel effet. là c'est à toi de nous dire.

    La 3 c'est par ce qu'elle boude la demoiselle qu'elle c'est coincé complètement à gauche de la photo ?

    Je suis également assez fan de la 4e, une photo très suggestive, ou tu as su te faire oublier pour ne laisser place qu'au modèle, avec cependant, en ce qui me concerne, toujours ce cadrage que je trouve trop sérré. et un fond noir aurait peut-être aussi amené un plus, mais la, on fait avec ce qu'on à. et puis, je ne suis pas la pour refaire la photo, je donne juste un avis…

    Bien à toi

    Phil

  5. #5
    Membre Avatar de mcog2
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 077
    Boîtier
    Canon Eos-R - Flash 580EX II
    Objectif(s)
    150-600 Sigma - 50 1.8 17-55

    Par défaut

    Bonjour,
    Je viens de lire, vos critiques constructives.
    Tout d'abord merci pour vos regards. C'est intéressant d'autant plus que ça me donne davantage de recul.
    De nombreuses remarques sont rattrapables, comme le cadrage et la Bdb, je vais m'y attacher à moi de jouer.
    Pour ce qui est des lumières sur 1 et 4. Je suis d'accord surtout pour la 4 (la 1 étant faite pour du high key, je me demande si ce n'est pas mieux d'avoir des sources pas trop sur les cotés).
    Pour le fond noir sur la 4, why not...
    Encore merci,
    Olivier

  6. #6
    Membre Avatar de grincheux21
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    DIJON
    Âge
    79
    Messages
    8 107
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par mcog2 Voir le message
    Pour ce qui est des lumières la 1 étant faite pour du high key, je me demande si ce n'est pas mieux d'avoir des sources pas trop sur les cotés).Olivier
    le Hight Key se définit au moment de la prise de vue AVEC le positionnement des sources.....et surtout, leur puissance....et les diffuseurs nécessaires afin d'obtenir une lumière très douce, bien qu'enveloppante afin d' obtenir un histogramme très à droite....sans pour autant avoir des parties cramées....

    donc, pour de belles lumières......privilégier le placement des sources à 45° par rapport au modèle...de plus, je me permets de rappeler que l'utilisation de plusieurs sources se fait avec des puissances NON identiques ( les sources secondaires doivent être moins fortes que la source principale)...et que les diaphs ne seront "connus" qu'au moyen d'un flashmètre......les tests ne fourniront jamais le règlage idéal....

    claude

  7. #7
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    serie très sympa, le modele est top les lumieres et cadrages à paufiner...

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com