Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Bonjour à tous
Mode arborescent
-
18/02/2013, 09h36 #1
- Boîtier
- Canon 600D
- Objectif(s)
- Aucun
Bonjour à tous
Je ne suis pas vraiment nouveau dans le monde de la photo, mais c'est surtout la pratique qui me manque.
Je m'appelle Yan, 40 ans, et j'habite dans le Sud-Est : à Grasse, près de Cannes.
J'ai commencé avec la photo numérique en 99 avec un premier Canon bridge : Powershot Pro90 IS (que j'ai encore d'ailleurs, je le garde avec nostalgie ^^).
Ca faisait longtemps que je rêvais de passer sur un reflex et j'ai enfin pu faire ce pas. D'abord avec une occaz intéressante pour me faire la main, un Canon 40D et son 18-85, que je viens récemment de le remplacer par un 600D en boitier nu (là aussi, grâce à un tarif à tomber).
Depuis longtemps j'ai assimilé les bases de la photographie concernant le cadrage, la "vie" à retranscrire et les erreurs à éviter (ce que je ne suis pas sûr d'arriver à faire, mais ça viendra ^^), la gestion de la lumière... Mais je suis conscient d'avoir encore mille lacunes et Eos-Numerique se la communauté va m'aider à progresser
Dans l'immédiat je réfléchie encore à l'objectif que je vais choisir... Mettre dans la balance l'usage le plus courant que j'aurai de l'appareil, mon budget, mes capacités de photographe... Je vais éplucher le forum et quand j'aurai une idée plus précise je viendrai vous harceler de questions
Dans l'intervalle, merci pour votre accueil et toutes les informations que vous mettez à disposition
Yan
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour à tous
Par schpountz dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 29/09/2012, 01h50 -
Bonjour à tous
Par summy dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 2Dernier message: 27/01/2012, 19h04 -
Bonjour à tous
Par ouincent dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 2Dernier message: 26/01/2012, 20h31 -
Bonjour a tous
Par Fantomas59 dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 29/12/2008, 09h55 -
Bonjour à tous
Par kromo dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 29/08/2007, 00h09