Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Colombes
    Âge
    53
    Messages
    2
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II / 70-200 f2.8 II

    Par défaut changer un 18-135 oui mais par quoi??

    je trouve le 18-135 pratique pour les voyages pas de changements d'optiques mais la qualité bof!!!!

    je fais pour le moment principalement de la photo de paysage et d'architecture.
    je voudrais me tourner vers un 17-50 f2.8 ou 17-55 f2.8.
    les avis sont partagés selon les marques
    quelqu'un aurait-il un avis ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Belleville / Saone
    Âge
    59
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon 30d, Canon 60d
    Objectif(s)
    60 macro efs, 50 f1.8, 10-22 usm,18-135 is STM,70-300 L is usm

    Smile

    Je l'avais aussi sur mon 60D. Je trouve cette plage de focales très pratique pour le quotidien.Je l'ai revendu et acheté le même dans sa nouvelle version STM. Les résultats sont nettement meilleurs.A l'usage la qualité de fabrication est un cran au dessus, la bague du zoom est plus douce et plus agréable à manipuler. La mise au point par moteur STM est rapide,fluide et totalement inaudible. Je possède plusieurs objectif USM, et bien cette nouvelle motorisation est très comparable en usage photo j'entends. Ensuite la qualité des images est nettement meilleure. Le piqué est au top tout le long de la plage de focales, la distorsion bien maitrisée et elle se corrige bien avec DPP. Voilà juste un petit retour d'expérience

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bienvenue coherisson.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Colombes
    Âge
    53
    Messages
    2
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 II / 70-200 f2.8 II

    Par défaut

    bonsoir

    merci harchy.

    je viens de lire les différents tests du du dernier Tamron 24-70 f2.8.
    il me parait parfait pour mon utilisation et pourra être compléter plus tard par un UGA et un téléobjectif
    il s'agit quand même d un investissement
    merci pour vos avis si vous l'avez eu en mains

  5. #5
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Si tu veux le coupler plus tard avec un UGA, on peut aussi te proposer ds le mm style :
    - Tamron 28-75 f/2.8 (le prédécesseur du 24/70 et il ne démérite pas si tu lis les posts à son sujet), coté poids, il sera aussi plus intéressant pr le voyage
    - Canon 24-105 f/4 L, si l'ouverture de ton 18-135 ne te gêne pas, elle ne devrait pas te gêner avec celui-ci

    Ds les 17-50/55 f2.8, ils sont tous bons globalement, le Canon et le Sigma prenant la 1ere et la 2nde place en qualité optiquement parlant d'après ce que j'ai pu lire ds les différents topics.

    Autre solution : Canon EF-S 15-85 si tu ne veux pas trop te charger et que là encore l'ouverture faible de ton 18-135 n'est pas un problème

    regardes entre ouverture et range ce que tu as vraiment besoin pour orienter ton choix...


    Perso, en voyage j'étais bcp avec le 17-85 (+70/300) et voyant que j'étais souvent à 17mm, je vais tenter cette année un combo 10-22 + 70/300, à priori la perte du range 23-69 ne devrait pas trop me pénaliser.

    Krakotte

  6. #6
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Krakotte Voir le message
    Ds les 17-50/55 f2.8, ils sont tous bons globalement, le Canon et le Sigma prenant la 1ere et la 2nde place en qualité optiquement parlant d'après ce que j'ai pu lire ds les différents topics.
    Je serai curieux de savoir où tu as vu ça parce que si on peut effectivement dire que le Canon galope en première place, sur tous les tests dispo les deux Tamron sont devant le Sigma.
    Le seul avantage du Sigma sur ces dernier étant une motorisation AF un poil plus rapide.

    Surtout que autant la différence de prix entre les Tamron et le Canon peut faire pencher la balance, autant vu le prix du Sigma, j’hésite pas un instant avec le Canon :p

  7. #7
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Bonjour

    Alors pour l'avoir eu pendant quelque temps : le 17-55/f2.8 IS USM de canon est un tuerie. Si tu à les moyen il est vraiment super ce zoom.
    La plage focale est intéressante et suffisante en APS-C

    Le Tamron est un peu "mou" sur les bord et les coins ce qui est rédibitoire pour les photo d'architecture et de paysage je trouve. (et la différence à PO ce voit sur un tirage 10x15, à f5,6 par contre la différence est moindre)
    Bref le canon c'est le "top" il est utilisable sur toute sa plage d"ouverture et cela dès PO, en paysage et archi ce qui est pratique de nuit avec la stab : pas toujours besoin de trépied

    Le Sigma est très très moyen : trop cher par rapport au canon et optiquement comme les tamron : bref comme Mola : pour ma part c'est canon ou tamron.

    Le "nouveau" 24-70/f2.8 de tamron est très cher (plus de 1000€) tu perd le grand angle donc pour l'archi c'est très moyen, sinon c'est vrai que les test sont "élogieux" mais moi j'avoue que je ne mettrais jamais autant d'argent dans une optique "tier".
    J'avoue que je ne comprend pas trop les personnes qui souhaite utiliser des optiques de FF en APS-C.

  8. #8
    Membre Avatar de Krakotte
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Here
    Âge
    44
    Messages
    207
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    10/22 USM; 40 f2,8 STM; 85f1,8 USM; 24/105L IS USM

    Par défaut

    J'ai parlé optiquement parlant je n'ai pas parlé de meilleur rapport qualité prix.
    Je n'ai et n'ai eu aucun de ces objectifs et n'ai reporté que ce que j'ai lu sur ce forum d'un point de vue qualité optique.

    Il semble que tous les tests ne convergent pas contre le Sigma, quelques tests qui mettent le Sigma devant le Tamron VC...

    Sur photozone.de
    Note Tamy VC : 3 sur 50D
    Note Sigma : 3.5 sur 50D
    Note Canon : 4 sur 50D

    Note Tamy non VC : 3.5 à 4 sur 40D
    Note Canon : 4 sur 40D
    (pas de résultat avec le Sigma ou le VC sur 40D)

    Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM Lens Review
    => Autant le non VC, ok autant Le tamy VC ne fait pas réver et Sigma ne démérite pas.

    Après coté tunes, je vous rejoins presque et j'opterai soit pr le Tamy non VC soit pr le Canon mais certainement pas pr le Tamy VC (ni pr le Sigma bien sûr :p)

  9. #9
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par Krakotte Voir le message
    => Autant le non VC, ok autant Le tamy VC ne fait pas réver et Sigma ne démérite pas.
    Alors en vrac. Concernant les 2 Tam' la rumeur du web ayant largement amplifiée la soit disant gigantesque supériorité du non VC sur le VC, je te conseillerai d'aller voir la comparaison entre les deux.
    Par exemple, à 17 et à PO le non VC est meilleur, toujours à 17 mais à f/4 le VC repasse devant...

    Bref selon la focale et l'ouverture, l'un est meilleur que l'autre. Pour moi il faut faire son choix sur un autre critère.
    Tu estimes avoir l'utilité de la stab' ? prends le VC, il sera meilleur. T'en as pas besoin ? Prends le non VC, en plus il est moins cher.
    Les différences optiques entre les deux sont MINIMES. Reste la différence de prix (pas énorme mais elle existe quand même).

    Le Sigma sans être meilleur que les Tamron (toujours sur TDP), coûte bien plus cher.
    Tamron VC 350 Euros, Sigma 600 Euros, Canon 900 Euros (à la louche, ça varie évidement selon les revendeurs).

    Alors on pourra toujours arguer qu'il est quand même toujours moins cher que le Canon, a priori les gens on l'air de le trouver moins sexy que le Tamron qui fait aussi bien (sauf éventuellement pour l'AF) pour 40% moins cher...

    Mon conseil (qui vaut ce qu'il vaut, soit) : tu as le budget (ou pas de soucis avec l'occasion où on le trouve régulièrement aux alentours de 650 euros) fonces sur le Canon.
    Tu n'as pas le budget, achètes celui des 2 Tamron qui conviendra le mieux à ta pratique.

    P.S. : Dans les 5 premiers fils du forum, y'en a deux qui traitent ce ces objectifs.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Changer mon 50D oui mais...
    Par webonaute dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/04/2012, 10h40
  2. envie de changer le 50D... mais lequel ?
    Par Tartine dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2012, 23h06
  3. Changer mon 1000D, oui mais quel nouveau boitier???
    Par nonodu28 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2012, 21h25
  4. Changer mon tamron 17-50 2.8 vc par quoi?
    Par Mick the bike dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/09/2010, 23h14
  5. Mais c'est quoi ça??!!
    Par skiandre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 18h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com