Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 37
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut Ca y est, Dpreview a pondu son "in-deph-review"

    Intéressant pour ceux qui veulent plus de détail en vue d'un prochain achat.

    Canon EOS 6D In-Depth Review: Digital Photography Review


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Humm ... Il s'est quand meme fait tailler un peu.
    Mais on y apprend rien de nouveau : on lui reproche son AF un peu cheap et peu couvrant, son manque de flash, et dans les points positifs sa bonne qualitė d'image, son af en basse lumiere, les puces wifi et gps...

    Ceci dit je voudrais passer au FF je pense que j'irais serieusement essayer le modele jaune qui repond mieux a mes besoins sans pour autant etre transcendant

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    56100
    Messages
    16
    Boîtier
    sony alpha 65
    Objectif(s)
    18 /55

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reed Voir le message
    Ceci dit je voudrais passer au FF je pense que j'irais serieusement essayer le modele jaune qui repond mieux a mes besoins sans pour autant etre transcendant
    prevois kits de nettoyage

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    67
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS RP
    Objectif(s)
    RF 50mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reed Voir le message
    Humm ... Il s'est quand meme fait tailler un peu.
    Mais on y apprend rien de nouveau : on lui reproche son AF un peu cheap et peu couvrant, son manque de flash, et dans les points positifs sa bonne qualitė d'image, son af en basse lumiere, les puces wifi et gps...

    Ceci dit je voudrais passer au FF je pense que j'irais serieusement essayer le modele jaune qui repond mieux a mes besoins sans pour autant etre transcendant
    Et bien si tu n'avais pas déjà des objectifs Canon, je te dirais pourquoi pas, mais quand il faut tout racheter ? je crois que la différence n'en vaut pas vraiment la peine. A toi de voir...mais selon moi tu regretteras.

  5. #5
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Suis désolé mais à part le 50 f 1,8 y'a pas grand' chose à mettre sous le dent du 6D donc je crois que Reed est (presque) totalement libre de choisir...à voir avec l'ergonomie!

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    71
    Âge
    57
    Messages
    37
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Suis désolé mais à part le 50 f 1,8 y'a pas grand' chose à mettre sous le dent du 6D
    Excuse moi je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire.

  7. #7
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par tortueindien Voir le message
    Et bien si tu n'avais pas déjà des objectifs Canon, je te dirais pourquoi pas, mais quand il faut tout racheter ? je crois que la différence n'en vaut pas vraiment la peine. A toi de voir...mais selon moi tu regretteras.
    Taratata je dépondais à Tortueindien en spécifiant que, vu les objectifs détenus par Reed (10-22 et 15-85 non compatibles FF, Les 2 autres n'étant pas très cher et se revendant sans grosse perte), l'argument du parc optique Canon n'était pas très important dans le processus décisionnel de choix de boîtier; à mon sens. Reed pense peut-être différemment.

  8. #8
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Il voulais dire que dans les objectifs que Reed a, seul le 50mm est compatible FF, mais il se trompe un peu vu que le 70-300 est parfaitement compatible, après si Reed pense que le D600 est mieux pour son utilisation et que le switch ne le dérange pas c'est son droit

    EDIT grilled

  9. #9
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    si Reed pense que le D600 est mieux pour son utilisation
    Et qu'il aime le lubrifiant :p

  10. #10
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Il voulais dire que dans les objectifs que Reed a, seul le 50mm est compatible FF, mais il se trompe un peu vu que le 70-300 est parfaitement compatible
    Exact. J'avais juste lu un peu vite et je croyais que c'était le Canon qui n'a pas très bonne presse....

  11. #11
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Vous allez un peu vite la...

    J'ai pas dit que c'etait mon intention, j'ai dit "je voudrais" ... Ce qui laisse supposer que ce n'est pas le cas.


    Je suis bien avec mon 7D, malgrė tout je trouve que ce 6D a quelques defauts redhibitoires a mon gout

  12. #12
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Reed Voir le message
    Je suis bien avec mon 7D, malgrė tout je trouve que ce 6D a quelques defauts redhibitoires a mon gout
    Lesquels sans indiscrétion ? Je pense qu'il faudrait que tu l'essayes avant parce que pour avoir eu un 7D, être passé au 5DII puis maintenant au 6D c'est quand même autre chose !!!

  13. #13
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Bah le principal défaut signalé par toutes les review visibles sur la toile et dans les canards : carte SD et un seul slot ! :p

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Lorraine
    Messages
    239
    Boîtier
    6D +70D, G1-X, 580 et 430EX
    Objectif(s)
    EF 16-35LIS II, 35 F2 IS , 24-70L F4, 70-200 LIS F4+X1,4,100 mm L IS , zeiss 50 /1,4

    Par défaut

    Siil n'y a que la carte SD comme défaut dans le 6D , il faut l'acheter tout de suite....!!!!!!!
    (perso ,je n'ai jamais eu d'appareil avec 2 cartes et j'ai toujours fait des photo ....)

    bonnes photos
    BERCLAU

  15. #15
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Je fais toujours revenir cette petite critique car elle me fait sourire :p
    Sur TOUS les tests, quelle que soit la langue ou le support, dans les quelques critiques faites au 6D elle apparait.

    Alors autant je trouve tout a fait pertinent (même si pour beaucoup ça ne sera pas un problème) de montrer du doigt l'obturation à 1/4000 et la synchro à 180.
    Autant le fait qu'il n'y ait qu'un slot de carte et pas de CF c'est a pleurer de rire.

    2 slots ça peut être utile je n'en doute pas, mais pour une utilisation particulière.
    Les CF sont plus rapides (ça c'est vrai, les mesures réelles montre un net avantage sur les SD les plus recentes), mais ça n'est absolument pas un point bloquant.

    Après c'est certain que si ils avaient mis un obturateur supportant 1/8000, une synchro flash à 1/200, et le module AF du Dx il aurait été PARFAIT ce petit 6D...
    Mais en faisant ça, Canon coupait par la même occasion la branche sur laquelle le 5D3 était assit. Quel intérêt donc ?
    Ces choix ont peut-être un fond de justification technique (réduction de poids) ou financière (réduction de prix) mais ils sont essentiellement marketing.

    Sans dire qu'il est parfait, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de critiques totalement infondées sur ce boitier...

  16. #16
    Membre Avatar de masterpsx
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Nice
    Messages
    1 387
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

    Par défaut

    Le 6D est compatible USH-1, pour avoir un sandisk 95mb depuis plusieurs mois sur mon OM-D je peut te dire que c'est aussi rapide qu'une CF et les avantages sont certain (prix et compatibilité). Etre repassé en SD c'est pour moi un avantage et certainement pas un défaut !!! Quand au double slot je dois avouer que n'en ayant jamais eu sur aucun de mes boitiers j'ai du mal a y voir un réel intérêt, même si je ne doute pas que dans le cadre d'une utilisation professionnel ça peut être utile.

    Sinon 1/4000 c'est franchement pas un problème, même le 1/8000 peut être insuffisant si tu veut prendre des photos en pleine journée et PO avec des objectifs très lumineux, pour ça il y a les filtres ND, tout comme entre 1/180 et 1/200 la différence est tout a fait négligeable.

  17. #17
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Le 6D est compatible USH-1, pour avoir un sandisk 95mb depuis plusieurs mois sur mon OM-D je peut te dire que c'est aussi rapide qu'une CF et les avantages sont certain (prix et compatibilité). Etre repassé en SD c'est pour moi un avantage et certainement pas un défaut !!! Quand au double slot je dois avouer que n'en ayant jamais eu sur aucun de mes boitiers j'ai du mal a y voir un réel intérêt, même si je ne doute pas que dans le cadre d'une utilisation professionnel ça peut être utile.

    Sinon 1/4000 c'est franchement pas un problème, même le 1/8000 peut être insuffisant si tu veut prendre des photos en pleine journée et PO avec des objectifs très lumineux, pour ça il y a les filtres ND, tout comme entre 1/180 et 1/200 la différence est tout a fait négligeable.
    Ah mais moi j'en suis totalement convaincu :p

    Par contre pour les cartes c'est pas totalement vrai, les vitesses théoriques et réelles sont vraiment différentes au point que la CF conserve encore l'avantage.
    MAIS à l'usage on ne peux pas être bridé à utiliser une SD plutôt qu'une CF, et comme tu le dis, la différence de prix et la facilité pour trouver un appareil compatible (laptop, lecteur de carte) font que pour moi la SD est un avantage. Evidemment, les personnes ayant accumulé des CF au fil des années doivent en changer, c'est probablement ça qui fait râler :p

  18. #18
    Membre Avatar de Vynz100
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Centre France
    Âge
    44
    Messages
    3 678
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

    Par défaut

    A priori, cela a l'air d'être un excellent boîtier du point de vue image; quelques points négatifs niveau technique (surtout le 1/4000e pour moi), mais de quoi faire de très belles images... et c'est l'essentiel!

    Cela dit, venant d'un 5D MkII, je ne le choisirais pas, pour les limites énoncées plus haut (même si le double slot, ou l'absence de CF, c'est effectivement un peu bidon car réservé à une utilisation très pointue)... à PO avce du f/1,8, tu vas vite brûler tes images dans des pays ensoleillés... même si en Raw on rattrape pas mal quand même!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    Quels defauts redhibitoires ?

    A vrai dire le flash, ca c'est vraiment genant, ainsi le l'af pas tres couvrant et avec un seul collimateur en croix et le joystick absent.
    Malgrė mes reticences je vais quand meme l'essayer pour voir si mes craintes sont fondees ou non et j'aviserais en fonction.

    Je concois parfaitement que ce qui me parait redhibitoire ne le soit pas pour les les autres, loin de moi l'idee de m'attirer les foudres des forumeurs je ne faisais qu'exprimer mon avis...

  20. #20
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    42
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Ah mais tout le monde à le droit de tiquer sur un point de détail, même anodin. De toute façon le seul juge c'est celui qui ouvre son porte-feuille.
    Je trouve simplement dommage que beaucoup de fausses rumeurs grouillent à son sujet.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 08h44
  3. "Fausse" publicité : "Birds in Hungary, 2011 teaser"
    Par Cédric Girard dans le forum Album vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2011, 23h18
  4. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com