Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 88

Discussion: Prise en main du 1Dx

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    21
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    70-200 f4

    Par défaut Prise en main du 1Dx

    Bonjour à tous,

    depuis peu photographe sur quelques concours hippiques, mon activité se développe un peu et de ce fait, je vais devoir avoir un boitier supplémentaire.

    Actuellement, j'ai le 600d, je travaille la plupart du temps en mode manuel, je gère principalement ouverture, vitesse et sensibilité isos, sans trop me préoccuper des autres éléments, en particulier de la gestion des collimateurs.

    Pour couvrir mes évènements les plus importants (qui nécessitent 2 photographes et donc 2 boitiers), j'envisage de le 1dx (en location), selon vous est-ce que pour un novice c'est "dangereux"? Est-ce que je vais être totalement perdu?


    Je vous remercie par avance de votre aide !


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, pas forcément perdu, les modes AF sont sélectionnables selon les besoin et peuvent couvrir le besoin sans obligation d'ajustement, il y a que si les cas sont spécifiques, qu'il peut être nécessaire d'ajuster finement

    Au moins on peut dire que tu as l'outil le plus perfectionné dans les mains, si tu n'y parviens pas, tu ne pourras pas incriminer la bécane ... tu ne sera donc pas limité par le matériel ... maintenant il est clair qu'il y a plus d'options sur ce type d'outils mais tu peux dors et déjà lire la doc pour appréhender cela. Il existe également des guides AF précis pour pouvoir couvrir un maximum de cas

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rocdumont Voir le message
    Bonjour à tous,

    depuis peu photographe sur quelques concours hippiques, mon activité se développe un peu et de ce fait, je vais devoir avoir un boitier supplémentaire.

    Actuellement, j'ai le 600d, je travaille la plupart du temps en mode manuel, je gère principalement ouverture, vitesse et sensibilité isos, sans trop me préoccuper des autres éléments, en particulier de la gestion des collimateurs.

    Pour couvrir mes évènements les plus importants (qui nécessitent 2 photographes et donc 2 boitiers), j'envisage de le 1dx (en location), selon vous est-ce que pour un novice c'est "dangereux"? Est-ce que je vais être totalement perdu?


    Je vous remercie par avance de votre aide !
    A ton avis, serais-tu perdu en conduisant une porsche après une clio ? Je pense que non, mais il faut le temps de la prise en main...C'est sûr que si tu attaques de but en blanc, sans période d'adaptation, tu risques quelques déboires, que ce soit avec la porsche ou le 1Dx...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    123
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

    Par défaut

    depuis peu photographe sur quelques concours hippiques, mon activité se développe un peu
    Pour couvrir mes évènements les plus importants (qui nécessitent 2 photographes et donc 2 boitiers), j'envisage de le 1dx (en location), selon vous est-ce que pour un novice c'est "dangereux"? Est-ce que je vais être totalement perdu?
    Non vous n'aurez aucun problème puisque le métier de photographe professionnel consiste uniquement à appuyer sur un bouton, ça devrait être à votre portée. Je vous conseille même d'en acheter un 12 ène et de les refiler à tata Lucette, mémé Janine, etc.. et de les disposer aux endroits stratégique du parcours. Ainsi vous aurez un maximum de très bonnes images professionnelles réalisées avec le top du top des apn PROFESSIONNEL que vous pourrez vendre en masse sur Foto*ca.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    Non vous n'aurez aucun problème puisque le métier de photographe professionnel consiste uniquement à appuyer sur un bouton, ça devrait être à votre portée. Je vous conseille même d'en acheter un 12 ène et de les refiler à tata Lucette, mémé Janine, etc.. et de les disposer aux endroits stratégique du parcours. Ainsi vous aurez un maximum de très bonnes images professionnelles réalisées avec le top du top des apn PROFESSIONNEL que vous pourrez vendre en masse sur Foto*ca.
    J'avoue ne pas trop comprendre ton intervention ... Il n'a pas parlé de se l'acheter de mais de le LOUER ... Est ce interdit d'essayer ce genre de matériel pour l'usage demandé ?
    J'ai déjà vu pas mal de photographes Pro acheter du matériel haut de gamme uniquement pour une commande et je te parle pas des bouses en sortie, mais eux ils l'achètent pour le revendre après usage, sans avoir la moindre idée de comment l'utiliser proprement, pensant probablement que le boîtier seul suffit à faire de la photo qui sort de son domaine de compétences ... D'un autre côté cela permet d'avoir un matériel presque neuf à prix relativement modeste ...

    Ici il ne parle que de louer le matériel pour un usage particulier, je ne vois personnellement aucune raison d'envoyer un scud
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    21
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    70-200 f4

    Par défaut

    Je vous remercie pour vos réponses, je ne comprend pas le post de "Olivier_M", si le but de ce forum est de se retrouver entre professionnels aguéris, il est clair que je n'ai pas ma place ici.

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu t'en sort avec un 600D prend un 650D en complément. Pas besoin de louer une machine de course si tu n'en éprouve pas le besoin.v Pour répondre a ta question, vu le nombre de collimateur si tu t'en sert pas ca feras 61 raisons de foirée la map ...

  8. #8
    Abonné Avatar de Vast
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    44
    Messages
    1 337
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    Non vous n'aurez aucun problème puisque le métier de photographe professionnel consiste uniquement à appuyer sur un bouton, ça devrait être à votre portée. Je vous conseille même d'en acheter un 12 ène et de les refiler à tata Lucette, mémé Janine, etc.. et de les disposer aux endroits stratégique du parcours. Ainsi vous aurez un maximum de très bonnes images professionnelles réalisées avec le top du top des apn PROFESSIONNEL que vous pourrez vendre en masse sur Foto*ca.
    Cela sonne le photographe pro frustré!
    L'auteur de la demande pose une simple question de manière courtoise. Alors, si vous répondez, ayez la politesse et l'amabilité de répondre également avec courtoisie ou ne répondez pas du tout! Franchement, vous ne donnez vraiment pas une bonne image des forumeurs à ce nouveau venu!

    Rassurez-vous, Rocdumont, nous ne sommes pas tous comme Olivier_M. En général, l'ambiance est plutôt sympathique et accueillante.

    Bonne journée,

    Cari.

  9. #9
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ne cherche pas à comprendre, il y a un certain nombre de membres qui doivent être des pros aguerris et qui ont du mal à comprendre que des amateurs se posent des questions, mais rassure toi tu n'es pas le seul

    Si tu comptes louer un 1Dx fais le d'abord pour un usage personnel, la gestion des collimateurs ne s'improvise pas et demande un certain temps d'apprentissage. Il vaut mieux éviter de se pointer sur une prestation avec un matériel que l'on ne connait pas.

  10. #10
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu le cout de la location d'un 1Dx (Dans les 150 €/J), 3 jours de location valent un boitier XXXD d'occase ...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    21
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    70-200 f4

    Par défaut

    Je vous remercie de votre réponse, en fait l'idée c'est que, en général, dans les événements ou je vais avoir besoin d'un deuxième boitier, une des deux pistes que je couvre est plus importante, avec des exigences plus exigentes en terme de qualité.

    Au départ on m'a dit de prendre plutôt un boitier relativement simple avec une bonne optique, maintenant j'aimerais tirer la qualité de mes photos vers le haut et je pense que ça en passe aussi par l'évolution du matèriel !?

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    21
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    70-200 f4

    Par défaut

    Là le tarif est de 79€/jour et 118€/2jours, ça doit être assez intéressant?!

  13. #13
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non ca passe par la maîtrise de la map et par de l'optique,et surtout par le choix de la prise de vue. Sur du CSO c'est le moment critique que l'on doit prendre, et on doit avoir une map juste. Un 1Dx ne te fera pas plus de belles photos que ce que tu fais actuelllement, il assurera plus de prise de vue dans la rafale pour être sur de choper le moment critique, mais c'est ingérable sur un concours de faire le tris dans des milliers de photos par épreuve, on demande avant tout qu'il y ait une photo mais une bonne.

    On fait de très bonne photos avec ce que tu as.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    21
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    70-200 f4

    Par défaut

    Et oui evidemment je vais en louer un avant d'arriver sur un évènemens, je dois prochainement prendre des cours avec un professionnel et je pense que je le louerais à cet occasion, l'apprentissage de la gestion des collimateurs est vraiment compliquée?

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    21
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    70-200 f4

    Par défaut

    Fredo_45, dans l'état actuel des choses, mes photos ne seront pas plus piquées avec le 1d?

    aujourd'hui je n'ai pas trop de problème avec le choix de la prise de vue, étant donné que je ne viens pas de la photo mais que je viens du cheval, je pense savoir ce que les cavaliers apprécient. La réflextion était plus, si je travaille avec le 1d, est ce que le rendu ne sera pas plus sympa ( a réglages équivalents )

  16. #16
    Abonné Avatar de frenzy
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    2 476
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L | 24-70L f/2.8 L II | 50 f/1.4
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu peux déjà commencer avec ton 600D pour apprendre à utiliser les différents collimateurs.
    Bien que les possibilités de réglages soient basiques sur ce boîtier tu pourras déjà saisir le principe.

    Par la suite il faudra apprendre à gérer les paramètres AF d'un boîtier plus performant, mais c'est une autre histoire, bien plus complexe.
    Quoi qu'il en soit, gérer un AF de course ne s'apprend pas en quelques heures, du moins pour moi.

  17. #17
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui et non. Pleins de possibilités, beaucoup de réglage possible. Mais pas sur que cela soit indispensable pour du CSO d'en avoir autant. Si tu t'en sert que pour cela un 7D sera aussi performant. Perso un 400D pour du CSO me suffit, un 50D pour du complet ... Et un 1Ds pour du dressage

  18. #18
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'avoue que je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ...

    Le jour ou je suis passé d'un 30D à un 1D Mark II, je me suis demandé pourquoi je ne l'avais pas fait avant tant il devenait facile de shooter du sport / animalier

    Avoir l'obligation de placer le collimateur (le central et seulement celui là) sur la bonne partie de l'image à mapper reste pour moi bien plus chiant que d'appréhender un 1DX ...
    Il faut arrêter de penser qu'un 1DX c'est l'usine à gaz avec 4000 options qu'on ne comprend pas.
    De nos jours c'est même plus simple qu'un 1D Mark III, ou si on active la Cfn xxx cela prend la priorité sur la Cfn yyy si la Cfn zzz est à 1 ... Là on a maintenant des modes directs de sport / comportement qui peuvent parfaitement couvrir ce qu'on demande ... le tout avec un réel comportement différent entre ces modes ...

    Il suffira de regarder un peu du côté des modes d'AF (extension, extension large, zone ... ) pour compléter le tableau c'est pas la mort non plus.
    Le reste se sont des paramètres ergonomiques, des choses qui peuvent ne pas être indispensable sur ce shooting ...

    Il faut bien se lancer un jour, et étant donné qu'aucun apn du genre XXXD n'est à la hauteur de ce genre de boîtiers, il faut bien un jour plonger dans le bain ... car même certains XXD ne sont pas plus évolués en termes d'AF que les 1D, il faut bien faire ce saut un jour.

    Maintenant il est préférable de ne pas avoir l'apn le jour J directement ça c'est clair, l'idéal serait de l'avoir au moins un jour avant, question de regarder ce qu'il propose et d'être un peu réglé en arrivant ...

    Comme dit Kinggarden, avec la Ferrari vous arriverez quand même à conduire, l'exploiter à 100% demanderait bien plus de temps (bien que 100% serait difficile avec la Ferrari). Ici au pire il arrivera à faire ce qu'il fait avec le XXXD avec une rafale configurable (on n'est pas obligé de shooter à 10 imgs/s, une version lente existe aussi, et on peut parfaitement sortir des photos nickel sans perdre les cheveux à comprendre son fonctionnement

    C'est mon avis en tout cas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    32
    Messages
    21
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    70-200 f4

    Par défaut

    Ma réflexion est parti du fait que des différents pros du coin (en CSO), celui avec un 1d mark iv fait de plus belles photos (en terme de qualité, de piqué) que celui avec un 7d et encore plus que celui avec un 550d

  20. #20
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    A mon humble avis, çà va être chaud, tu risque d'être rapidement perdu dans les réglages en passant de l'un à l'autre. Déjà entre mes 2 1D quelques fois je cherche sur l'un les commandes de l'autre, alors sur 2 boitier radicalement différents, c'est pas gagné.

    Pourquoi pas plutôt un 2ème 650D ?

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise en main du 400 mm 5.6
    Par bolga2bastia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 07/10/2011, 22h08
  2. Help, prise en main rapide du 70-200
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2011, 09h14
  3. Prise en main du 150 sigma
    Par rivaqua dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 19h52
  4. Prise en main...difficile
    Par elsachah dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2010, 00h11
  5. Prise en main 400 5,6
    Par philp974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 20h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com